Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Tout dépend de l'abri que tu utilises. Quelle station as-tu? et quel type d'abri ?

A Sciez, 1.6°C actuellement.

J'ai ca : PX1117-capteurs.jpg

(une FreeTec), elle est dans le jardin donc sur pelouse, par contre y a des arbres un peu partout autour ^^ mais c'est quand même dans un espace au soleil et ventilé.

Sinon toujours très ensoleillé ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici, -2.8°C et presque 15cm

Tx de 0,3°C à Sainte-Anne, ce ne sera donc pas une journée sans dégel. Tn provisoire de -2,1°C. Il fait -0,4°C actu, la bise est encore modérée mais en atténuation.

De retour d'une petite ballade, et bien dans les zones exposées, ça pince bien default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De retour sur Chélieu , passage quasi obligé chez le collegue pour aller sur IC . Et bien comme prevu par les modeles , la journée restera sans degel en Terres Froides .

Tn de -3,1 °C

, Tx de -0,7 °C

, actuellement -2,1 °C

, la Tn devait être provisoire , quoique avec le bise modérée de N/NE qui souffle actuellement , c'est pas encore certain . Leger saupoudrage ce matin sous un ridicule averse d'après mon fils , " tracette " de neige dans les coins les plus à l'ombre du terrain , saupoudrage continu au dessus de 700 m environ .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Nuages et quelques éclaircies aujourd'hui, plus dégagé actuellement, quelques flocons ont souvent virevolté aujourd'hui sans bien sur donner quoi que ce soit au sol car ils étaient trop épars et la température était positive, d'ailleurs comme l'a précisé idea l'enneigement sur les sommets voisins (versant sud-est de la Chartreuse et même sur Belledonne) commence à être visible vers 900/1000m, le vent était de nord faible et irrégulier. Tn (provisoire car ça risque de descendre plus bas d'ici 19h00) 1°C, Tx 3°C et 1.9°C actuellement.

Bonne fin d'après-midi à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Deja -6,3 °C à la VP2 de la vllée de l'Arve , je precise que ce n'est pas un site encaissé , loin de là même , la Tx est de - 3,6 °C

.

En partant vers 15 h , il y avait 5 cm de neige au sol , non pas sur la planche , mais sur une petite dalle en beton au milieu de mon terrain , bien pratique pour des mesures credibles .

On distingue assez nettement la LPN de l'episode du front d'hier au soir , une limite assez seche , les arbres sont blancs jusque vers 800 m ( un soupçon en dessous ) , ensuite il y a eu de petites averses çà et là cette nuit et ce matin saupoudrant les paysages jusque vers 600 m mais quasiment rien .

Peut être à ce soir pour les Tn definitives de Chélieu et Sur Le Coux !flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

ça risque de pincer dur cette nuit!

On aura finalement eu un bel après-midi dans l' ensemble avec de larges moments de soleil, la glace sur les arbres n' a quasiment pas fondu.

Il reste ces 5 cm de neige au sol.

Actuellement le ciel est de plus en plus dégagé et la température baisse: -3.7°c.

Tx: -2.1°c

.

Demain nouvelle opération salage dès 4h30 du matin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas la moindre trace de neige au sol pour l'épisode d'hier, je n'ai pas encore fait fondre la glace dans le pluvio. Sur le Salève, le blanc commence vers 900m. Aujourd'hui, journée ensoleillée du matin au soir avec quelques nuages isolés masquant rarement le soleil. Une bise faible mais continue a soufflé. Tn de -3°c ce matin et Tx de 0,3°c mais comme mon abri surchauffe par temps ensoleillé, il se peut que la journée ait été sans dégel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

De retour d'un petit séjour aux Menuires donc je n'ai pas pu suivre ce qui s'est passé chez moi hier soir. Aux Menuires de bonnes chutes de neige se sont déclenchées hier après-midi et ont duré jusqu'en début d'après-midi sous forme d'averses discontinues. Ces chutes ont laissé une dizaine de cm de neige fraiche (à 1850 m d'altitude) ce qui est totu bon pour la station qui manquait de neige default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Apparemment ici dans la Combe de Savoie il n'a pas neigé (aucune trace au sol en dessous de 500-600m d'altitude. De larges éclaircies dominent le ciel et il fait 0,8°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Ce matin ciel variable, avec quelques gigoulées de neige. Puis vers 10h30 le ciel fut bien dégagé, avec quelques nuages. Dans l'après midi le ciel bleu dominat, avec quelques petit nuages. Le vent de secteur NORD souffla modérément. TN provisoire de -0,9 °C

et une TX de 1 °C

. Actu ciel clair et il ne fait plus que -0,8 °C

. Pression de 1018,9 hpa

.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Comme on pouvait s'y attendre la Tn est en cours.

Il va falloir attendre 18h59 pour connaitre le verdict !

Actu 0.4°C et ciel entièrement dégagé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Ciel totalement dégagé sauf contre les montagnes où les nuages s' accrochent encore un peu.

Bonne caillante actu default_shuriken.gif !

Tn en cours avec -4.2°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

De retour à l'instant d'une journée ski dans les Bauges (Margériaz), la neige était très bonne, une vingtaine voir une trentaine en haut de cm de poudreuse ! Le ciel est resté nuageux jusqu'à 15h00 avec un petit floconnage puis le ciel s'est éclairci mais trop tard pour réchauffer quoi que ce soit ! Peu de vent en haut en revanche une température de -7°C à 1400 m probablement -10/-12°C en haut du domaine, ça pique un peu mais ça prépare pour la sortie IC de la semaine prochaine ! default_flowers.gif

A noter que le sol était saupoudré de neige jusqu'au pied des bauges côté haute-savoie (Cusy), vers 500-600 m, grâce à l'effet orographique qui a retenu un peu plus longtemps les précipitations le temps que la tempéature baisse, en revanche la Montagne des Princes (900 m) est verte, le clergeon tout juste blanchi vers 950-1000 m.

Sur Crempigny le soleil a été bien présent aujourd'hui après l'averse de neige de ce matin (sans conséquence), en revanche la bise est très présente 15-20 km/h

en moyenne toute la journée.

Tx 1.2°C

Tn en cours -1.9°C

. windchill -7 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici les -4°c sont atteints (-3° ce matin), on verra bien combien il fera à 19h tongue_smilie.gif . Pas un seul nuage à l'horizon. Notons aussi que la pression est passée de 989 hPa à 1022 hPa (+33 hPa) en moins de 36h, je ne me souviens pas d'avoir vu une hausse aussi rapide et importante, preuve du dynamisme météorologique que nous vivons en cette période.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

De retour de ballades vers chez Aurélien38,commune des échelles et Aiguebelette,je confirme ,les arbres scintillaient au soleil.

C'est bien vers chez toi?Passage à 624m au col de Couz en direction de Cognin et Chambéry et -2°C en plein après-midi,un endroit très encaissé qui ne voit pas le soleil,paysages magnifiques sur la Chartreuse et l'épine notamment...

Quelques nuages sans conséquence par là-bas.A noter un bon déneigement,même si ça glissait légèrement(pneus usés...).

Par ici +1°C dans l'après-midi et -1°C actu et pas un seul nuage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Ici les -4°c sont atteints (-3° ce matin), on verra bien combien il fera à 19h tongue_smilie.gif . Pas un seul nuage à l'horizon. Notons aussi que la pression est passée de 989 hPa à 1022 hPa (+33 hPa) en moins de 36h, je ne me souviens pas d'avoir vu une hausse aussi rapide et importante, preuve du dynamisme météorologique que nous vivons en cette période.

-4 ici aussi =) vraiment similaires nos climats ^^ ! Chez moi c'est monté à 4°c à cause de la surchauffe =/ ! Faut vraiment que je règle ce problème
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

De retour de ballades vers chez Aurélien38,commune des échelles et Aiguebelette,je confirme ,les arbres scintillaient au soleil.

C'est bien vers chez toi?Passage à 624m au col de Couz en direction de Cognin et Chambéry et -2°C en plein après-midi,un endroit très encaissé qui ne voit pas le soleil,paysages magnifiques sur la Chartreuse et l'épine notamment...

Quelques nuages sans conséquence par là-bas.A noter un bon déneigement,même si ça glissait légèrement(pneus usés...).

Par ici +1°C dans l'après-midi et -1°C actu et pas un seul nuage.

Oui oui c' est bien vers chez moi, quand tu arrive aux Echelles c' est la colline qui est située plein Ouest et moi je sui situé au sommet de la colline.

En effet superbes paysages aujourd' hui avec ces arbres gelés et non pas givrés contrairement à d' habitude, la couche de gel dépassait encore le cm avant que le soleil ne se couche.

Voilà ce que ça donnait chez moi à Miribel vers 15h!

011fd.jpg

Sinon actuellement la température continue sa chute vertigineuse! -4.9°c actuellement sous un ciel parfaitement clair.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle journée ensoleillée sur Renage et ses environs. Sur Grenoble, le temps était nettement plus nuageux avec quelques flocons.

Le vent de NE a été sensible toute la journée accentuant la sensation de froid (tx de 1,5

à 0h05 !, T°c max. de 1,3 cet après midi). Actuellement comme partout, le mercure baisse fort, une nuit frisquette nous attends. default_shuriken.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actu ciel clair et il ne fait plus que -1,5 °C

. (TN en cours)

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Ce matin le sol était bien gelé a cause du regel et il y avait quelques flocons skotchés par Terre pas le gel.

Tn: -1°C et Tx: 1,3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Après stabilisation de la température pendant 2 heures elle repart à la baisse, -2.6°C

actuellement, vent moyen 10 km/h

, windchill -6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...