Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Moi je prefere les fentes humides et chaudes , c'est plus sympa quand même , vous en pensez quoi les Gars ?

Desolé si des Dames lisent !default_blushing.gif

J'ai quand même hésité avant d'employer ce terme default_innocent.gif

Un joli rail de RR du SO Lyonnais au Grenoblois en passant par les Terres Froides.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici, -2.8°C et presque 15cm

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

je réagis car l'an dernier sur l'avant pays savoyard il y avait 60 cm ici début décembre , c'est plutôt pas mal il me semble! :rolleyes:Neige toujours modérée ici.

C'est vrai aussi qu'à quelques kilomètres le temps est nettement différent d'un côté et de l'autre de la montagne de l'épine...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même hésité avant d'employer ce terme default_innocent.gif

Un joli rail de RR du SO Lyonnais au Grenoblois en passant par les Terres Froides.

Donc après les fentes, on a le droit au rail de poudre…euse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !Désolé !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Oui, les 38 nous narguent! Mais le 73/74 n'ont en général jamais de quantité de neige exceptionnelle en dessous des 800 m! thumbdown.gif (le record de Gruffy que j'ai mesuré, c'était 70 cm de neige tassée en 2005 et en une fois, 45 cm la nuit du 1er janvier 97 ou 98thumbup1.gif )...

Bon çà va ma VP2 est à 1000 m default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, bon sur cet episode , çà risque d'être moyen pour le Centre de la Haute Savoie , on verra mais ... Les derniers 85 cm au sol datent de la MI Fevrier 2009 , que c'est loin !default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon en même temps , il ne faut pas croire , sur le Nord Isère ( Terres Froides ) , les 70 CM au sol sont très très très rares , il faut remonter à debut Janvier 1997 , avec 50 cm à La Tour Du Pin et 70 CM ici sur Chélieu .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Neige forte ? A Oullins c'est encore de la neige faible, pourtant c'est pas loin... Les routes et trottoirs sont encore au noir ici.

Alto n'y va pas piano, l'excitation augment les intensités default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Pour rassurer les observateurs plus au nord : La neige remonte et atteint désormais Chambéry, neige très fine mais de plus en plus serrée et un ciel qui devient plus orangé.

Les voitures et les sols non salés commencent à blanchir d'une petite poudre blanche... -1,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

je réagis car l'an dernier sur l'avant pays savoyard il y avait 60 cm ici début décembre , c'est plutôt pas mal il me semble! :rolleyes:Neige toujours modérée ici.

L'année dernière, j'étais en Grande Bretagne et suis revenu quelques jours à Noël, et il restait une dizaine de centimètres, mais selon mes parents, il n'était tombé guère plus de 20 cm sur l'épisode de décembre !

Donc, on a quand même relativement de la chance dans notre région de l'extrême Est du pays, car on n'a que très rarement des quantités exceptionnelles qui cassent tout !rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Énorme et inattendu ici, ça continue de tomber fort, 5cm alors que l'épisode n'était pas censé être commencé, en même temps il fallait avoir le coup de chance pour passer sur cette espèce de rail est ouest localisé sur le radar.

Ah..^^ quel hiver default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Donc après les fentes, on a le droit au rail de poudre…euse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Désolé !

bein moi j'ai droit ni aux fentes ni à la poudreuse, ya vraiment de quoi remplir un spiea default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

default_pinch.gif

Tu squattes toujours chez ton collègue ou tu as récupéré l'ADSL ?

Et non Christophe , toujours pas d'ADSL à mon domicile , je maudis Orange default_devil.gif qui m'ont planté et sans me prevenir en plus default_thumbdown.gif , la connexion devrait être retabli au plus tard jeudi , enfin j'espere !default_clover.gif

Environ 3 cm au sol ici .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

C'est vrai aussi qu'à quelques kilomètres le temps est nettement différent d'un côté et de l'autre de la montagne de l'épine...

On a pu mesurer des 80 cms à 1 m du côté de Vimines (vers 500m) par le passé, de l'autre côté de l'Epine (de ce côté-ci en fait), entre autres...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Orliénas (ouest Lyonnais) 300m

Salut tout le monde.

Ici a gerland il neige de plus en plus default_clover.gifdefault_thumbup.gif

Mais contrèrement a ce que dit alto la neige ne tient pas sur les routes bisare mais ne devrait pas tarder vu comment sa tombe default_flowers.gif

Edit: sa tombe encore bien plus fort en 1 min que c'est beau la coline de fourvière a disparu sous le rideau de neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> la route blanchie maintenant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crans Montana ( Valais ) 1500m

Bonsoir a tous

Juste un petit mesage pour vous çiter l'actualisation de l'alerte orange par MF : Il neige actuellement sur une grande partie des départements concernés par la vigilance sauf sur l'Ain.pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc après les fentes, on a le droit au rail de poudre…euse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Désolé !

l'ambiance du forum et excellente ce soir sa fais plaisir .! profiter tous de la neige , ici bien que très légèrement au nord de lyon il ne tombe que quelques fin flocons.le rail de poudreuse et plus bas . default_pinch.gif

si ce n'est pas pour cette fois tampis un jours sa le seras . sa fais déjas plaisir de savoir la neige tomber . je préfère ca à un flux de sud avec une température de 15 dégres en cette époque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Orliénas (ouest Lyonnais) 300m

c'est mon parking mais bon doit pas etre la meme matière en tout cas neige forte maintenant ...

Moi aussi le parking en bas de chez moi est blanc, mais la route non bisare car c'est la meme matière enfin sa blanchie maintenant default_innocent.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

On a pu mesurer des 80 cms à 1 m du côté de Vimines (vers 500m) par le passé, de l'autre côté de l'Epine (de ce côté-ci en fait), entre autres...

En Janvier 2003 , il y avait aussi 70/80 CM sur les Hauteurs de Chambery , vers 650/700 M si ma memoire est bonne !

Température toujours en baisse à - 3,4 °C

, les 3 CMS sont avalés , çà tombe bien actuellement coté intensité !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Énorme et inattendu ici, ça continue de tomber fort, 5cm alors que l'épisode n'était pas censé être commencé, en même temps il fallait avoir le coup de chance pour passer sur cette espèce de rail est ouest localisé sur le radar.

Ah..^^ quel hiver default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu es extremement bien plaçé en effet et apparement c'est pas fini.

Je suis 10 km plus Nord et je ramasse vraiment moins 1 petit cm actu.

Compensation niveau Froid, chaque flocon tient, Actu -1.7°C HR 87% et intensité 1 à 2 cm/H

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Pour rassurer les observateurs plus au nord : La neige remonte et atteint désormais Chambéry, neige très fine mais de plus en plus serrée et un ciel qui devient plus orangé.

Les voitures et les sols non salés commencent à blanchir d'une petite poudre blanche... -1,5°C.

Message pour la neige,tu peux prendre l'autoroute A43 et tu fais 42 kms tu arrives direct chez moithumbup.gif et chez Gigi

-2°C ça ne bouge plus par ici,la pression stagne aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...