Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici, -2.8°C et presque 15cm

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bon finalement je m'inquietais pour cet episode pour le Centre de la Haute Savoie , pour rien finalement , ce matin a 10H30 , il y avait deja 15 cm à Mieussy ( 650 M ) , de plus , actuellement , çà a l'air de bien se reactiver sur le 74 , du Tout bon çà !default_thumbup.gif

T Actu de -4,5 °C

à 1000 M , Tx provisoire de -3,5 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

hé les haut-savoyards vous plaignez pas là c'est à votre tour vous allez vous gaver vu ce qui vous arrive dessus default_innocent.gif

On va bien voir default_innocent.gif pour l'instant ca reste très faible.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut non je n'exagère pas à midi il y avait 17 cm mesuré à Cognin .La couche doit aisément atteindre 20 cm maintenant .

Oozap pourra confirmer tout à l'heure default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neige forte en cours

ok bel épisode en plaine alors! default_thumbup.gif ici neige forte a très forte en cours les 20cm sont atteints en live la température redescend vite, -3° actuellement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Tout à fait, ici c'est de nouveau très faible depuis 5 minutes.

tu vas voir ca va s'arreter juste devant nous default_thumbup.gif ce sera encore plus rageant !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T - 3,7 °C

actuellement sur Chélieu , neige très faible en cours, on se dirige peut être vers une 3 eme journée sans degel pour Janvier .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Kiki74 comment vas-tu?

A l'instant ça se calme,toujours -1°C.

Trés bien merci !

Tout juste de retour d'un séjour dans la belle famille en Alsace ou la pluie froide ne nous a pas laché !

Neige faible actu avec une couche de 15cm sur la table de jardin en bois (mon repére officiel chaques hivers, afin d'avoir des mesures constantes)

Je mesure tout de même 11 a 17cm selon les surfaces ! (le plus haut dans l'herbe du a la couche d'herbes entre le sol et la neige)

T°c actu -2°c (pas de Tn / Tx, because pille morte).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T - 3,7 °C

actuellement sur Chélieu , neige très faible en cours, on se dirige peut être vers une 3 eme journée sans degel pour Janvier .

Y'a peu de risque quand même que la température redevienne positive durant la nuit. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vas voir ca va s'arreter juste devant nous thumbup.gif ce sera encore plus rageant !

Au pire, j'irai faire une escapade vers Annecy demain, s'il neige pas et que le froid continue et si y'a le temps (ça fait beaucoup de si biggrin.gif ). Lampadaire très peu fourni, -2,5°c.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Toujours cette neige faible qui continue.

Photos de mon jardin y'a 1 heure et demi:

100104054049851465180544.jpg

Et celle d'après on voit bien l'épaisseurrolleyes.gif

100104054115851465180545.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Grosse averse de neige actuellement qui a reblanchie la route en pas lontemps,la température repart a la baisse,température actuelle -1,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ravoire (280m, en savoie)

Salut et bienvenue sur le forum! default_flowers.gif un savoyard de plus! default_thumbup1.gif tu ne surestimes pas la couche sur Chambéry la? Car ici a 620m la couche est relevée a 16cm sur ma planche a neige, 20cm sur les secteurs exposés , merci pour ta réponse. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

2 savoyards de plus ! ça doit être ça à peu de choses près. Pour indication, à la Ravoire au centre ville(285 m), sur ma table de jardin, 15 cm mesuré ce matin, et exactement la même chose ce soir. Les chutes de la journée ont compensé le tassement.

C'est effectivement extrêmement rare d'avoir autant de neige de ce côté de l'épine que du côté d'aiguebelette, d'où peut-être ton étonnement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 savoyards de plus ! ça doit être ça à peu de choses près. Pour indication, à la Ravoire au centre ville(285 m), sur ma table de jardin, 15 cm mesuré ce matin, et exactement la même chose ce soir. Les chutes de la journée ont compensé le tassement.

C'est effectivement extrêmement rare d'avoir autant de neige de ce côté de l'épine que du côté d'aiguebelette, d'où peut-être ton étonnement...

bienvenue a toi aussi! Le bassin de Chambéry est bien représenté désormais!oui cela doit être rare de voir autant de neige de part et d'autre de l'épine, d'ailleurs la haut ça doit y aller! Ici la t° ne bouge plus -3° et une neige modérée désormais.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

De retour à la maison et quelle différence avec Genève ! Il y a en moyenne 12 cm

de neige (dans le détail 11 cm sur la table de jardin, 13 cm dans la cour, 15 cm dans l'herbe mais la valeur est trompeuse comme décrit précédemment). Il neige toujours faiblement, les routes sont blanches mais la couche est faible (env. 0.5 à 1 cm). Il fait -1.8°C Tx du jour -0.9°C

Tn -3.4°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Ben c'est pire ici car il ne gèle mme pas, +0.3°C actu, on dirai qu'il y a une bulle d'air chaud juste autour de chez moi ^^"

Bref tout ce qui est tombé aujourd'hui n'a rien donné, mme couche que ce matin , a savoir 7cm d'une neige totalement détrempée, si on avait eu une bonne gelée cette nuit ça aurait le rêve, une sous couche béton , mais c'est bien mal partit pour ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T'aurais pas de la famille dans l'Ain, vers Cerdon ? default_laugh.png

Il est ou d'ailleurs le bougre default_unsure.png? Peut être bloqué dans la neige ?default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Ciel gris toute la journée avec de faibles chutes de neige éparses après les chutes modérée de la nuit, 13 cm sur la planche ce matin à 7h comme ce soir à 18h, couche de même épaisseur sur Vienne y compri en ville, ce qui est très rare! Tn = -2,3° en cours et Tx = 0,7° (inférieure aux prévisions météofrance qui prévoyait 2 ou 3°, tant mieux pour la neige!). Rien d'extraordianire pour l'instant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...