Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Moi j'ai une solution pour ceux qui veulent dormir un peu faire sonner son reveil toute les heures. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici, -2.8°C et presque 15cm

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Moi j'ai une solution pour ceux qui veulent dormir un peu faire sonner son reveil toute les heures. default_flowers.gif

On a eu la même idée ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Moi j'ai une solution pour ceux qui veulent dormir un peu faire sonner son reveil toute les heures. default_flowers.gif

ca jle fait à chaque épisode qui doit arriver dans la nuit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justement c'est elle qui a la regle. tongue_smilie.giflaugh.gif

elle mesure les cm happy.gif

edit : les cm de neige blushing.gif

En attendant, j'ai rarement vu une zone precipitante aussi homogène et étendue dans le sud, ca promet.

ptdr! pas mal celle laa! thumbup.gif !

toujours rien à valence!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Les psychopathes ! default_zorro.gif

Je vois qu'on a tous la même pathologie default_shaun.gif avec les mêmes symptômes !

Une sacré bande de taré(e)s de la neige sur ce forum quand même… faut dire qu'on est quand même à quelques heures de vivre un sacré épisode ! default_thumbup.gif

J'arrête pas de pas regarder les cartes de RR et j'arrive pas à y croire, que dire des prévis de MF dans le bulletin de suivi, surtout que les prévis de MF ont toujours été un cran en dessous de la réalité par ici pour les épisodes neigeux depuis que j'habite dans le Nord-Isère. Ce soir, je compte prendre des somnifères pour essayer de dormir un peu sinon je sens que je suis parti pour une nuit blanche et demain la journée risque d'être trop difficile.

Toujours -2,2°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montrond les Bains (350 m)

ca jle fait à chaque épisode qui doit arriver dans la nuit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Des grands malades, j'vous dis! default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui car dans ma famille de tout temps...ils n'ont jamais compris! il pense que je suis un taré de la neige! et que dire quand je le disais que je me levais la nuit pour regarder? default_thumbup.gif

Dslé pour le HS, mais on est obligé de se défouler un peu! la pression est trop forte default_sick.gif

Oui, dans ma famille c'est pareil, personne ne me comprend! En plus, j'suis un gars des iles donc bon, c'est encore plus étonnant..

J'adore la neige, j'en suis dingue. ^^ Perso, même si je dors a 3-4h.. a 9H grand maximum, je suis dehors!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une solution pour ceux qui veulent dormir un peu faire sonner son reveil toute les heures. default_flowers.gif

Toutes les heures je l'ai pas encore fait... et je me demande si c'est pas presque pire que la nuit blanche default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, bah moi je vais faire en fonction de l'évolution. Je suis très crevé aussi, donc je sens qu'il va falloir user du reveil en cours de nuit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A part ça, un petit coup d'oeil sur le TAF de Genève-Cointrin :

TAF LSGG 072025Z 0721/0903 VRB03KT 9999 SCT020 OVC060 TXM02/0812Z TNM04/0806Z

BECMG 0723/0802 05008KT 5000 -SN FEW010 BKN030 OVC050

BECMG 0806/0809 05015G25KT

TEMPO 0803/0812 0700 SN SCT010 BKN015 OVC020

BECMG 0816/0819 05025G35KT 3000 BLSN FEW020 BKN040

Yay default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc grosso modo, neige modérée de 3h à 12h et neige soufflée en fin d'après-midi. Un beau petit programme en perspective si ça se confirme default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

J'ai l'impression que sur la dernière image radar Météo60, les précipitations vont moins vers l'ouest et vont plutôt vers les savoies. Est-ce une hallucination

provoquée par l'impatience ou la réalité ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui car dans ma famille de tout temps...ils n'ont jamais compris! il pense que je suis un taré de la neige! et que dire quand je le disais que je me levais la nuit pour regarder? thumbup.gif

Dslé pour le HS, mais on est obligé de se défouler un peu! la pression est trop forte sick.gif

Ici à côté de chez toi, pareil, mais ma femme au bout de 15 ans s'est faîte une raison. J'ai donné le biberon au petit dernier et au clavier...

Pour nous, c'est plutôt demain donc pas de panique pour cette nuit non plus mais bon les éléments semblent bien en place.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après les radars, la partie active de la perturbation (pas les virgas visibles sur les radars) est aux portes du sud de l'Isère et concerne déjà le sud de la Drôme.

En tout cas, ça commence à s'activer sérieux plus au sud en basse vallée du Rhône et sur le Var.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montrond les Bains (350 m)

J'ai l'impression que sur la dernière image radar Météo60, les précipitations vont moins vers l'ouest et vont plutôt vers les savoies. Est-ce une hallucination

provoquée par l'impatience ou la réalité ?

bah là franchement y en a tellement de partout des précipitations qui remontent que je pense que c'est quand même un peu de chauvinisme.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

bah là franchement y en a tellement de partout des précipitations qui remontent que je pense que c'est quand même un peu de chauvinisme.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, c'est donc une hallucination provoquée par l'impatience^^ default_blushing.gif

Sinon, ici toujours un ciel couvert sans rien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ici à côté de chez toi, pareil, mais ma femme au bout de 15 ans s'est faîte une raison. J'ai donné le biberon au petit dernier et au clavier...

Pour nous, c'est plutôt demain donc pas de panique pour cette nuit non plus mais bon les éléments semblent bien en place.

Mon épouse aussi s'est faite une raison, les enfants au dodo, le p'tit dernier adore être sur mes genoux lorsque je suis à l'ordi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour demain j'ai pris ma journée default_thumbup.gif mais en contre-partie je gère les enfants !

En tout cas ça fait plaisir de voir tous les fadas de météo, au moins autant que moi ! default_flowers.gif

Sinon toujours une petite bise, température stable -0.9°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montrond les Bains (350 m)

Ici à côté de chez toi, pareil, mais ma femme au bout de 15 ans s'est faîte une raison. J'ai donné le biberon au petit dernier et au clavier...

Pour nous, c'est plutôt demain donc pas de panique pour cette nuit non plus mais bon les éléments semblent bien en place.

oui il semble que le Pilat fasse barrage et retarde un peu la remontée de sud. Encore que si celle-ci le franchit par les plateaux de la haute Loire, après c'est boulevard vers le nord en suivant le lit de la Loire. Mais je pense que ça prendra plus l'option Est. Ah voir?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Romans sur Isère (Drôme)

je rajouterai que j'ai la musique dans les oreilles (le temps passe plus vite) 8 onglets d'ouvert et je les raffraichie un par un depuis 3h (ce qui a tendance a m'endormir...)

L'appareil photo est pret, le paquet de cigarette sur le coin de la table, comme ca ca me fait une excuse pour aller en griller une.

En revanche je suis dos au lampadaire, pas le choix car sinon le mec de l'apart d'en face va appeller les flics en pensant que je l'espionne.

Et j'attends j'attends

Sur bourg de peage au nord de valence la temperature remonte a 2°, c'est pas terrible, le ciel est gris en bref c'est pas tres annonciateurs de neigecar sinon le ciel serait rose orangé

Bon la pertu se trouve toujours a l'extreme sud drome, bouge au nord vieu monstre... default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

D'après les radars, la partie active de la perturbation (pas les virgas visibles sur les radars) est aux portes du sud de l'Isère et concerne déjà le sud de la Drôme.

En tout cas, ça commence à s'activer sérieux plus au sud en basse vallée du Rhône et sur le Var.

Exact il semble que les premiers flocon sur Grenoble soient là pour 23h/23h30...

Et la génèse du gros noyau de PP est en train de se faire sur un triangle Avignon Arles Nimes;;; il devrait rapidement s'étendre jusqu'en Savoie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ici le ciel et toujours couvert avec pour le moment aucun flocons,par contre la température et en forte hausse avec actuellement -1,6°C contre -3°C tout à l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Tain vous êtes énorme les gars ^^

Moi j'ai une canette de redbull en plus au cas ou yaurai besoin d'un coup de fouet default_stuart.gif

Tjrs -1°C on attend les flocons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jonage_ Lyon Est_220m

Ouai on est une grande famille de psychopathes default_blushing.gif Ca fait plaisir de voir comme on agit de la même manière default_sorcerer.gifdefault_wub.png

Vous êtes vraiment des grands malades, heureusement que chui différent default_blink.png

malade.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...