Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici, -2.8°C et presque 15cm

Neige modérée depuis 2-3 minutes avec des flocons de plus en plus gros. 4 cms actuellement et ce n'est que le début. Le vent absent depuis le début des précipitations commence à apparaitre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Sur Vizille les chutes ont débuté vers 23h...

Rapidement elles se sont intensifiées.

Je rentre juste du boulot et j'ai mesuré : 13 cm de neige fraiche qui s'ajoutent aux 5 cm restant.

La couche total est donc de 18 cm à 4h ! et il neige toujours autant... default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Il neige faiblement, peut-être 1 cm de fraiche, -1.0°C, bise 13 km/h, je retourne me coucher

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour du haut du village 60m plus haut qu'ici et plus exposé à la bise, la neige commence à voler de partout et les premières congères se forment (ancienne neige qui est soufflée). La visibilité est réduite. Les intensités sont faibles à modérées, une zone avec de plus fortes intensité et progressant lentement vers le Nord va aborder le secteur. -2,6°C. 1 cm de neige fraîche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Piou... réveil brutal avec un petit incendie dans la maison. default_crying.gif Tout est Ok mais coup de flip quand même!

A part ça, euh, 5cm de fraiche et une neige faible voir modérée par moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Piou... réveil brutal avec un petit incendie dans la maison. default_crying.gif Tout est Ok mais coup de flip quand même!

A part ça, euh, 5cm de fraiche et une neige faible voir modérée par moment.

Pas de dégâts j'espère, pb installation électrique ou problème cheminée/chauffage ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem ici les chutes de neige ont débuté, il neige modérément, flocons fins mais tombant de maniere tres serré ... Sur le radar on voit bien que c'est vraiment que le début ... le cumul s'annonce énorme !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Pas de dégâts j'espère, installation électrique ou problème cheminée/chauffage ?

non la poubelle de cendre (d'évacuation de cheminée)qui a flambé, attaquant du coup une porte fenêtre par l'extérieur (porte a changer + quelques lambris de bardage) . Ca fait bizarre, surtout la fumée et l'impression d'asphyxie brutale! Bref tout va bien...

edit: ha le chasse neige vient de passer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Orliénas (ouest Lyonnais) 300m

Toujour rien sur lyon je comprend pas ...... default_thumbdown.gif

Oui toujours rien c'est lasant a force de voir les précipitations s'arrete au porte de lyon default_mad.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui toujours rien c'est lasant a force de voir les précipitations s'arrete au porte de lyon default_mad.gif

ca devrais plus tarder sur lyon...

ici nord isere: il neige depuis environ 1h.. tout est blanc y compris les routes, le cumul s'annonce énorme vu la reserve au radar default_blush.pngdefault_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui toujours rien c'est lasant a force de voir les précipitations s'arrete au porte de lyon default_mad.gif

oui tous a fais elles sarrete net , sa devrais quand meme forcer et passer par lyon mais quand même j'arrive plus a ouvrir les miros la a force !

je sais pas pourquoi sa fais sa, je me suis bien fais niezé a dormir cas moitié pour rien default_thumbup.gifdefault_pinch.gif

edit : je vois que tous le monde ce réveil la , je me senter un peu seul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Neige bien faiblarde ici avec ce vent de nord très présent mais pas très froid, ce n'est pas le bon scénario pour ici :

1 cm de fraiche (ça doit pas faire des masses au pluvio)... default_thumbup.gif

Entre -1° et -2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens 5mm au pluvio contre 10cm de fraîche ..... certes il fait froid (-5°C actu)mais le rapport 1 pour 2 est pas mal quand même

oui celas est pas mal , sa en dis loin sur la quantité au final vu la réserve dans le sud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

bonjour

il n'y a rien ici .. je suis vraiment déçu pour l'instant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...