chris38 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Chutes de neige faible à modérée, c'est vraiment le début de l'épisode ici, toutes les surfaces sont blanches. Le front plus actif n'est pas loin, la bise se renforce. -2,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 environ 5cm au sol et ça tombe pas mal actu /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toeheme38 Posté(e) 8 janvier 2010 Tullins, Isère Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Neige modérée depuis 2-3 minutes avec des flocons de plus en plus gros. 4 cms actuellement et ce n'est que le début. Le vent absent depuis le début des précipitations commence à apparaitre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 8 janvier 2010 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Sur Vizille les chutes ont débuté vers 23h... Rapidement elles se sont intensifiées. Je rentre juste du boulot et j'ai mesuré : 13 cm de neige fraiche qui s'ajoutent aux 5 cm restant. La couche total est donc de 18 cm à 4h ! et il neige toujours autant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Les chutes s'intensifient, la bise aussi, vent moyen 13 km/h (rafale 25 km/h) : -2,6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 8 janvier 2010 Québec City Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Toujour rien sur lyon je comprend pas ...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 8 janvier 2010 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Il neige faiblement, peut-être 1 cm de fraiche, -1.0°C, bise 13 km/h, je retourne me coucher Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 De retour du haut du village 60m plus haut qu'ici et plus exposé à la bise, la neige commence à voler de partout et les premières congères se forment (ancienne neige qui est soufflée). La visibilité est réduite. Les intensités sont faibles à modérées, une zone avec de plus fortes intensité et progressant lentement vers le Nord va aborder le secteur. -2,6°C. 1 cm de neige fraîche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
idea Posté(e) 8 janvier 2010 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Piou... réveil brutal avec un petit incendie dans la maison. Tout est Ok mais coup de flip quand même! A part ça, euh, 5cm de fraiche et une neige faible voir modérée par moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Piou... réveil brutal avec un petit incendie dans la maison. Tout est Ok mais coup de flip quand même! A part ça, euh, 5cm de fraiche et une neige faible voir modérée par moment. Pas de dégâts j'espère, pb installation électrique ou problème cheminée/chauffage ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Idem ici les chutes de neige ont débuté, il neige modérément, flocons fins mais tombant de maniere tres serré ... Sur le radar on voit bien que c'est vraiment que le début ... le cumul s'annonce énorme ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
idea Posté(e) 8 janvier 2010 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Pas de dégâts j'espère, installation électrique ou problème cheminée/chauffage ? non la poubelle de cendre (d'évacuation de cheminée)qui a flambé, attaquant du coup une porte fenêtre par l'extérieur (porte a changer + quelques lambris de bardage) . Ca fait bizarre, surtout la fumée et l'impression d'asphyxie brutale! Bref tout va bien... edit: ha le chasse neige vient de passer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerland Posté(e) 8 janvier 2010 Orliénas (ouest Lyonnais) 300m Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Toujour rien sur lyon je comprend pas ...... Oui toujours rien c'est lasant a force de voir les précipitations s'arrete au porte de lyon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 8 janvier 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Il neige faiblement, peut-être 1 cm de fraiche, -1.0°C, bise 13 km/h, je retourne me coucher Tout pareil ici, neige très fine et très faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Oui toujours rien c'est lasant a force de voir les précipitations s'arrete au porte de lyon ca devrais plus tarder sur lyon... ici nord isere: il neige depuis environ 1h.. tout est blanc y compris les routes, le cumul s'annonce énorme vu la reserve au radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 8 janvier 2010 Québec City Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Oui toujours rien c'est lasant a force de voir les précipitations s'arrete au porte de lyon oui tous a fais elles sarrete net , sa devrais quand meme forcer et passer par lyon mais quand même j'arrive plus a ouvrir les miros la a force ! je sais pas pourquoi sa fais sa, je me suis bien fais niezé a dormir cas moitié pour rien edit : je vois que tous le monde ce réveil la , je me senter un peu seul Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 8 janvier 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Enfin tout pareil ... je parlais pour la neige. Il n'y a pas de bise ici, comme souvent. J'ai rarement vu une bruine aussi fine ! Il y a quand même un peu moins que 1 cm de fraîche . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Effet urbain ? Le radar commence a crépiter au sud immédiat de lyon Ici la neige tombe vraiment et cumule bien vite! PS : pas de bise (ou alors pas senti ..) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 tiens 5mm au pluvio contre 10cm de fraîche ..... certes il fait froid (-5°C actu)mais le rapport 1 pour 2 est pas mal quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 8 janvier 2010 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Neige bien faiblarde ici avec ce vent de nord très présent mais pas très froid, ce n'est pas le bon scénario pour ici : 1 cm de fraiche (ça doit pas faire des masses au pluvio)... Entre -1° et -2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 8 janvier 2010 Québec City Partager Posté(e) 8 janvier 2010 tiens 5mm au pluvio contre 10cm de fraîche ..... certes il fait froid (-5°C actu)mais le rapport 1 pour 2 est pas mal quand même oui celas est pas mal , sa en dis loin sur la quantité au final vu la réserve dans le sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Je peux désormais parler de neige forte ici, les flocons tombent vraiment en tres grande quantité ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 8 janvier 2010 Québec City Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Je peux désormais parler de neige forte ici, les flocons tombent vraiment en tres grande quantité ! au pire soufle un peu en direction du nord profite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Jamais vu autant de monde à cette heure, sur ce topic ! -2,7°C sous une bise modérée, chute de neige modérée : 1 à 2 cm de fraîche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozone Posté(e) 8 janvier 2010 Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) 8 janvier 2010 bonjour il n'y a rien ici .. je suis vraiment déçu pour l'instant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés