boubou69 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 La neige devrait arriver dans 20 minutes en centre ville de LYON...elle passe, elle attaque Bron /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 8 janvier 2010 Québec City Partager Posté(e) 8 janvier 2010 La neige devrait arriver dans 20 minutes en centre ville de LYON...elle passe, elle attaque Bron /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> sa c parceque je me suis déplacer pour l'aider .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 A voir les relevés, je vais je pense refaire un relevé pour Varces. En effet j'ai mesuré il y a 5 minutes 18cm de neige fraiche ! La neige est arrivée vers 22h30 et n'a pas cessé de tomber toute la nuit ! Je vais devoir faire des photos en bas ! N'y a t-il pas d'autres relevés sur l'agglomération Grenobloise ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 8 janvier 2010 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 8 janvier 2010 C'est pareil ici, rageant pour le moment, à peine 0.5mm de neige, et il ne neige pas pour le moment, ça va finir par remonter, mais ça bloque actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Ici la tour du pin, je releve 14 cm de fraiche s'ajoutant a la couche déjà présente, (environ 30 cm sur les endroits non déneigés et en tenant compte de la chute précédente ..) (rebords de murets ...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat 38 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Ricos par telephone me signale 7a8cm sur Chelieu. Neige faible à moderée en cours T-3,9°C ,vent faible de secteur nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 8 janvier 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 2/3cm de neige fraiche, il ne neige plus ,-3,3. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) 8 janvier 2010 bois de cessieu -490m - (38) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Ici la tour du pin, je releve 14 cm de fraiche s'ajoutant a la couche déjà présente, (environ 30 cm sur les endroits non déneigés et en tenant compte de la chute précédente ..) (rebords de murets ...) Incroyable de si gros écarts à 20km : ici à l'isle d'abeau; on est très très loin de tes relevés! De toute facon, il est clair que pour l'instant ca tombe plus sur l'Est de l'isère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Incroyable de si gros écarts à 20km : ici à l'isle d'abeau; on est très très loin de tes relevés! De toute facon, il est clair que pour l'instant ca tombe plus sur l'Est de l'isère. Je pense que je vais faire une photo avec un metre car les gens doutent lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 8 janvier 2010 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 8 janvier 2010 source meteociel 08/01/2010 05:57 echirolles Neige forte ( 22 cm ) 22 cm de neige fraîche auxquels il faut ajouter ce qui reste des 20 cm de neige de lundi 40cm bizarre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Ricos par telephone me signale 7a8cm sur Chelieu. Neige faible à moderée en cours T-3,9°C ,vent faible de secteur nord. Et biensûr 14cm à la Tour du Pin selon Nocturne, 5 km au Nord de chez Ricos et 200m plus bas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat 38 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Ici actuellement 6 cm de fraiche avec une température de -2,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) 8 janvier 2010 bois de cessieu -490m - (38) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Je pense que je vais faire une photo avec un metre car les gens doutent lol Je te crois car tu es plus a l'Est que chez moi et il n'y a qu'a voir la carte infoclimat pour constater que l'Est prend bien plus que le reste. Mais bon, c'est vrai que c'est étonnant quand même car la tour du pin c'est pas bien loin de l'isle d'abeau et ici les flocons sont microscopiques et on atteind péniblement un centimètre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
magicmétéo38 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Environ 8 cms de neige fraiche Le vent de nord souffle sur le plateau de st jean de soudain,route non dégagée température: -2,6° sous abri Attention au retour d'est prévu jusqu'à ce soir bon courage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roder Posté(e) 8 janvier 2010 Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Bonjour, Ici, 5 cm de neige viennent s'ajouter au 14 cm restants... Chutes de neige faibles mais continues depuis 1 heure du matin, soit moins de 1 cm/heure... Ce n'est pas aujourd'hui que l'on battra des records en Haute-Savoie, mais ça, on le savait déjà! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 5 à 6 cm de neige fraîche à priori ici, peut-être plus mais faut que je trouve un endroit à l'abri du vent et qui ne prend pas la neige soufflé du toit. Neige faible à modérée, -2,9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Je te crois car tu es plus a l'Est que chez moi et il n'y a qu'a voir la carte infoclimat pour constater que l'Est prend bien plus que le reste. Mais bon, c'est vrai que c'est étonnant quand même car la tour du pin c'est pas bien loin de l'isle d'abeau et ici les flocons sont microscopiques et on atteind péniblement un centimètre. Voila pour ceux qui doutent, je sais pas si on verra bien mais le rouge indique la dizaine du metre, et les gradutions indiquent 4 a la surface de la neige soit 14... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 8 janvier 2010 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Enorme flop ici avec un micro-saupoudrage seulement à peine visible sur les voitures La Savoie (surtout l'est du département) était prévue être en marge mais à ce point... Pas de flocons ce matin et il fait -1,9°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 8 janvier 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Bon ben finalement le chasse-neige est passé il y a 5 minutes, je me demande pourquoi . Encore, ce serait une neige collante... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 8 janvier 2010 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Chute de neige modérée à l'instant, est-ce que ça démarre enfin? A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat 38 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Voila pour ceux qui doutent, je sais pas si on verra bien mais le rouge indique la dizaine du metre, et les gradutions indiquent 4 a la surface de la neige soit 14... Mes parents habite la bas je les appelerais pour confirmer,sinon neige toujours en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david31TOULOUSE W Posté(e) 8 janvier 2010 Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Je vois que je n'ai rien loupé cette nuit sur Lyon, la neige était incertaine et de toute manière ça ne devait dans le meilleur des cas tomber qu'en fin de nuit et de manière faible à modérée mais disons qu'on perd peut-être 5 cms dans la fourchette quantité et que les derniers modèles revoient les précipitations à la baisse...mais pas de quoi se décourager on peut toujours espérer 10-20cms.le plus gros et heureusement /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> est à venir avec un pic d'intensité prévu dans l'aprés midi et en soirée. En attendant t:-0,1°c avec pas le moindre flocon encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Voila pour ceux qui doutent, je sais pas si on verra bien mais le rouge indique la dizaine du metre, et les gradutions indiquent 4 a la surface de la neige soit 14... Arrête, c'est ridicule en plus ça ne prouve rien ta photo ! Moi aussi je peux faire un zoom sur un tas de neige avec une graduation floue !Il ne peut y avoir 7-8cm à Chelieu, 6 aux Abrets et 14 cm à la Tour du Pin, impossible une telle différence avec la perturbation actuelle. Il y aurait des précipitations orageuses avec des noyaux de précipitations plus intenses, je dis pas mais là c'est du grand n'importe quoi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 8 janvier 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Ici beaumont -5° sous abri, le bise est levée il neige modérément nouvelle couche de 5-6 cm sur l'ancienne déjà de 10cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 8 janvier 2010 Québec City Partager Posté(e) 8 janvier 2010 sa va pas tarder pour lyon , on vas ce faire bouffer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés