Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici, -2.8°C et presque 15cm

La neige devrait arriver dans 20 minutes en centre ville de LYON...elle passe, elle attaque Bron default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">:)

sa c parceque je me suis déplacer pour l'aider .... default_tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voir les relevés, je vais je pense refaire un relevé pour Varces. En effet j'ai mesuré il y a 5 minutes 18cm de neige fraiche !

La neige est arrivée vers 22h30 et n'a pas cessé de tomber toute la nuit !

Je vais devoir faire des photos en bas !

N'y a t-il pas d'autres relevés sur l'agglomération Grenobloise ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

C'est pareil ici, rageant pour le moment, à peine 0.5mm de neige, et il ne neige pas pour le moment, ça va finir par remonter, mais ça bloque actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici la tour du pin, je releve 14 cm de fraiche s'ajoutant a la couche déjà présente, (environ 30 cm sur les endroits non déneigés et en tenant compte de la chute précédente ..) (rebords de murets ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
bois de cessieu -490m - (38)

Ici la tour du pin, je releve 14 cm de fraiche s'ajoutant a la couche déjà présente, (environ 30 cm sur les endroits non déneigés et en tenant compte de la chute précédente ..) (rebords de murets ...)

Incroyable de si gros écarts à 20km : ici à l'isle d'abeau; on est très très loin de tes relevés!

De toute facon, il est clair que pour l'instant ca tombe plus sur l'Est de l'isère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable de si gros écarts à 20km : ici à l'isle d'abeau; on est très très loin de tes relevés!

De toute facon, il est clair que pour l'instant ca tombe plus sur l'Est de l'isère.

Je pense que je vais faire une photo avec un metre car les gens doutent lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

source meteociel

08/01/2010 05:57 echirolles Neige forte ( 22 cm ) 22 cm de neige fraîche auxquels il faut ajouter ce qui reste des 20 cm de neige de lundi

40cm bizarre default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ricos par telephone me signale 7a8cm sur Chelieu.

Neige faible à moderée en cours T-3,9°C

,vent faible de secteur nord.

Et biensûr 14cm à la Tour du Pin selon Nocturne, 5 km au Nord de chez Ricos et 200m plus bas ! default_thumbdown.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
bois de cessieu -490m - (38)

Je pense que je vais faire une photo avec un metre car les gens doutent lol

Je te crois car tu es plus a l'Est que chez moi et il n'y a qu'a voir la carte infoclimat pour constater que l'Est prend bien plus que le reste.

Mais bon, c'est vrai que c'est étonnant quand même car la tour du pin c'est pas bien loin de l'isle d'abeau et ici les flocons sont microscopiques et on atteind péniblement un centimètre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Bonjour,

Ici, 5 cm de neige viennent s'ajouter au 14 cm restants...rolleyes.gif

Chutes de neige faibles mais continues depuis 1 heure du matin, soit moins de 1 cm/heure...thumbdown.gif

Ce n'est pas aujourd'hui que l'on battra des records en Haute-Savoie, mais ça, on le savait déjà!blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 à 6 cm de neige fraîche à priori ici, peut-être plus mais faut que je trouve un endroit à l'abri du vent et qui ne prend pas la neige soufflé du toit.

Neige faible à modérée, -2,9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te crois car tu es plus a l'Est que chez moi et il n'y a qu'a voir la carte infoclimat pour constater que l'Est prend bien plus que le reste.

Mais bon, c'est vrai que c'est étonnant quand même car la tour du pin c'est pas bien loin de l'isle d'abeau et ici les flocons sont microscopiques et on atteind péniblement un centimètre.

Voila pour ceux qui doutent, je sais pas si on verra bien mais le rouge indique la dizaine du metre, et les gradutions indiquent 4 a la surface de la neige soit 14...

p1020047.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Enorme flop ici avec un micro-saupoudrage seulement à peine visible sur les voitures default_crying.gif

La Savoie (surtout l'est du département) était prévue être en marge mais à ce point... Pas de flocons ce matin et il fait -1,9°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila pour ceux qui doutent, je sais pas si on verra bien mais le rouge indique la dizaine du metre, et les gradutions indiquent 4 a la surface de la neige soit 14...

p1020047.jpg

Mes parents habite la bas je les appelerais pour confirmer,sinon neige toujours en cours.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON

Je vois que je n'ai rien loupé cette nuit sur Lyon, la neige était incertaine et de toute manière ça ne devait dans le meilleur des cas tomber qu'en fin de nuit et de manière faible à modérée mais disons qu'on perd peut-être 5 cms dans la fourchette quantité et que les derniers modèles revoient les précipitations à la baisse...mais pas de quoi se décourager on peut toujours espérer 10-20cms.le plus gros et heureusement default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> est à venir avec un pic d'intensité prévu dans l'aprés midi et en soirée.

En attendant t:-0,1°c avec pas le moindre flocon encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila pour ceux qui doutent, je sais pas si on verra bien mais le rouge indique la dizaine du metre, et les gradutions indiquent 4 a la surface de la neige soit 14...

Arrête, c'est ridicule en plus ça ne prouve rien ta photo ! Moi aussi je peux faire un zoom sur un tas de neige avec une graduation floue !Il ne peut y avoir 7-8cm à Chelieu, 6 aux Abrets et 14 cm à la Tour du Pin, impossible une telle différence avec la perturbation actuelle.

Il y aurait des précipitations orageuses avec des noyaux de précipitations plus intenses, je dis pas mais là c'est du grand n'importe quoi ! default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...