Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici, -2.8°C et presque 15cm

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Pff, moins de neige aujourd'hui à prévoir que lundi dernier... ermm.gif

On n'est vraiment pas garnis. Je ne comprends pas comment le département a pu suspendre le ramassage scolaire sachant qu'il n'est rien tombé ou presque...whistling.gif

Bon, je ne vais pas me plaindre, il reste tout de même 20 cm si on cumule avec les précipitations de lundi, mais on aurait pu s'attendre à plus ! sneaky2.gif

Les radars ne me disent rien qui vaillent d'ailleurs...thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici au nord du rhone tjs en attente! pas le moindre flocon mais 15cm attendu, bah on verra.

prevenez moi des que ca tombe sur lyon, je saurai qu'il me restera plus que 45 minutes

a attendre! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

actu Le Touvet donc à tout juste 10 kms de Crolles seulement 5 cm !

Dans le topic prévis sur les Alpes, j'évoquais un scénario type 2janvier 1997. C'est semble t il précisément ce qu'il est en train de se produire avec une vallée du Rhône qui va ramasser 20 à 40cm, Grenoble 25 environ et très rapidement dans le Grésivaudan, plus rien. Je crois qu'en 1997, les vallées de Savoie étaient restée quasiment sèches. Ce devrait être le cas aujourd'hui aussi.

En 1997 j'étais à Gières et j'avais pu observer ca en direct. Là je suis à Tahiti, alors je me débrouille comme je peux, mais la web cam du campus est éloquente...tout comme le radar!

Amis grenoblois, savourez votre plaisir. je compte sur Grelibre pour nous faire de belles photos...default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh les 10 à 15 dans l'agglo on les a pas déjà .... c'est dans la journée? c'est sur l'épisode?, c'est ?????

Super clair le message default_thumbup.gif

C'est en plus dans la journée !On doit vraiment être à la limite du rouge pour l'Isère !

On va se retrouver avec du 30-40 cm de neige fraîche généralisée en 24h et bien plus au sol avec la couche des derniers jours.

Et c'est sans le retour d'est vu dans la nuit de samedi/dimanche. default_scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

C'est en plus dans la journée !

On doit vraiment être à la limite du rouge pour l'Isère !

On va se retrouver avec du 30-40 cm de neige fraîche généralisée en 24h et bien plus au sol avec la couche des derniers jours.

Et c'est sans le retour d'est vu dans la nuit de samedi/dimanche. default_scared.gif

MF 01 ce matin ne parle pas de ce retour d'est dans la nuit de samedi à dimanche! ils annoncent seulement des chutes de neige faibles toute la journée. mais si c'est comme aujourd'hui... vous avez de la chance en isère en tout cas! depuis hier ça reste au sud de l'ain et ça veut pas arriver ici!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pff, moins de neige aujourd'hui à prévoir que lundi dernier... ermm.gif

On n'est vraiment pas garnis. Je ne comprends pas comment le département a pu suspendre le ramassage scolaire sachant qu'il n'est rien tombé ou presque...whistling.gif

Bon, je ne vais pas me plaindre, il reste tout de même 20 cm si on cumule avec les précipitations de lundi, mais on aurait pu s'attendre à plus ! sneaky2.gif

Les radars ne me disent rien qui vaillent d'ailleurs...thumbdown.gif

C'est clair, c'est pas cette soufflerie qui va déposer une couche sad.gif! Trop de vent et neige trop faible. Surtout que nous lundi on a pas eu 20, mais plutôt 13 (tombés surtout la nuit suivante).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

qu'est ce que ça souffle ici!

et toujours rien...default_dry.png

-1°C actu et ciel couvert

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Romans sur Isère (Drôme)

je sais pas ce qui vient de se passer mais les routes deviennent blanche alors qu'il y a 30minutes on voyait le goudron

En fait la route est une vraie patinoire, les flocons sont fins mais donnent l'impression de tomber tres serré

je n'arrive toujours pas a voir les radars et je ne sais pas ce qu'il va se tramer pour la drome

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop il neige un peu actu, beaucoup de vent !

On est vraiment pas garnis, deja que j'ai eu que 5-7cm de neige lundi et qu'il ne reste presque plus rien , alors la c'est le gros flop default_angry.png

Bref avec un peu de chance une surprise d'ici dimanche! default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

confused1.gifconfused1.gif

Correction je dirais 2-3cm après être sortie, sur ma terrasse la neige à du être un peu soufflée !

J'ai fais la route je suis passée par Archamps étonnament beaucoup moins de neige ????????????????????????????

Autoroute bien dégagée.

Ambilly à nouveau plus de mal à cirucler.

Meinier ça roule pas trop mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Dommage qu'il neige pas car dehors c'est le Québec, rafale à 40/50km/h, -4°C, windhcill de -12°C, brouillard givrant, la neige fume et vient taper les vitres, vite la neige !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Bonjour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Entre 15 et 20 cm de fraiche ici à St Paul lès Romans, à 10 km à l'est de Romans sur Isere.

La neige est restée très fine la plupart du tps.

Actu l'intensité n'est pas très forte, flocons fins et sérrés.

-1°C.

A suivre il y a encore de la réserve, MF attend encore de 20 à 40 cm sur le département d'ici de soir, de l'ouest à l'est.

Edit: à noter pas un brin de vent ici pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

quand je pense que j'ai pris ma journée pour éviter de me déplacer.... je crois que je vais faire les soldes...default_thumbup.gif pour m'occuper!

sinon toujours ce vent qui ne cesse de souffler un peu plus fort...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Alors le vent commence a se lever et les arbres perdent leur manteau blanc.Il neige modéréement de petit flocons serré .Par contre j'ai deja vu passé 4 PL + 1 camion de 7T sur la nationale en bas de chez moi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Neige sérrées actu, température de -1,2°. Légere bise.

Les routes sont quand même relativement bien dégagées dans Voiron. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le topic prévis sur les Alpes, j'évoquais un scénario type 2janvier 1997. C'est semble t il précisément ce qu'il est en train de se produire avec une vallée du Rhône qui va ramasser 20 à 40cm, Grenoble 25 environ et très rapidement dans le Grésivaudan, plus rien. Je crois qu'en 1997, les vallées de Savoie étaient restée quasiment sèches. Ce devrait être le cas aujourd'hui aussi.

En 1997 j'étais à Gières et j'avais pu observer ca en direct. Là je suis à Tahiti, alors je me débrouille comme je peux, mais la web cam du campus est éloquente...tout comme le radar!

Amis grenoblois, savourez votre plaisir. je compte sur Grelibre pour nous faire de belles photos...default_rolleyes.gif

je serai curieux de connaître la hauteur chez Aurelien à Miribel et à St Pierre default_confused1.gif

à 6h 12cm de fraîche chez moi, 10cm au col de Porte ... c'est pas dit que ça penetre bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...