Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Mais les lyonnais arrêtez de faire des interprétations...il va se mettre à neiger vers 10 heures on sera en retard mais il va neiger calmez vous...ozone tu est pénible...as dit ca s'assèche loin de là ca monte doucement...arrêtez à 10h30 si rien en tombe d'accord on pourra dire il y a foehn mais les les petits flocons se font de plus en plus nombreux sur Lyon 5 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">...patience et espoir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici, -2.8°C et presque 15cm

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

ca me semble bizarre ce que tu dis, je suis a bourg de peage et il ne me semble pas qu'il y ait 20cm, bon j'habite au 4eme mais quand meme

il faudrait que je descende mesurer pour voir, j'irai voir vers les 11h

16cm + 4cm ancienne couche en fait je viens de mesurer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y a cb à Bourg de péage ?

En tout cas on vien de me signaler 10cm à Valence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les conditions deviennent très difficile ici en zone de campagne sur les plateaux du Nord-Isère très exposé à la bise, le chasse-neige de la commune n'arrive pas à fournir face aux nombreuses congères qui se forment. Certaines routes vont devoir être fermées, accès difficile au secteur haut du village sans chaîne ou 4X4. La neige se renforce actu avec une visibilité très réduite, bise toujours sensible et -3,0°C : ça cumule vite depuis 1h : pas loin de 15cm de neige fraîche depuis cette nuit (mesure difficile), soit une couche au sol de 30 cm. Et dire que l'on en a au moins pour 24h. default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Romans sur Isère (Drôme)

et ca continue

a vue d'oeil je dirai 15cm dont 10cm tombé en 1h30

le traffic a du mal, les voitures roulent doucement

on est pas loin de la paralysie ici a bourg de peage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Neige faible à modérée, difficile de mesurer avec la bise qui souffle à 14 km/h en moyenne, rafale maximale de 40 km/h, il doit y avoir 2-3 cm de fraiche seulement, Ta -0,9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

ici aussi les conditions se dégradent default_tongue_smilie.gif la neige continue de se renforcer en même temps que le vent ! La visibilité diminue et les routes doivent devenir difficiles default_rolleyes.gif:rolleyes:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Entre 10 et 15 cm de neige tombés cette nuit, température à peine au dessous de la normale pour un début janvier: Tn -1.4°C, -1°C à 8h30, vent nul.

Hier, de plus en plus voilé au cours de la journée, Tn -5.2°C, Tx 0.4°C, pas de précipitations avant le soir.

Bonne journée à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

Mais les lyonnais arrêtez de faire des interprétations...il va se mettre à neiger vers 10 heures on sera en retard mais il va neiger calmez vous...ozone tu est pénible...as dit ca s'assèche loin de là ca monte doucement...arrêtez à 10h30 si rien en tombe d'accord on pourra dire il y a foehn mais les les petits flocons se font de plus en plus nombreux sur Lyon 5 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">...patience et espoir...

patience .. c'est clair... tu sais c'est pénible de voir une situation si exceptionnelle et de passer à côté pour l'instant!

j'ai aussi comme toi envie d'y croire default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même halucinant: depuis 6h ce matin, on a l'impression en regardant les radars qu'il y a des douaniers très efficaces aux frontières du Rhône... toujours rien à Lyon à part 2-3 flocons qui se courrent après de temps en temps...

Mais bon, espoir il faut garder. Le vent souffle fort en tous cas sur Pierre-Bénite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Je commence à être enfin dans les précipitations, ça neige pas mal du tout, bien serré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Ca tombe beaucoup plus fort, les routes sont déjà toutes blanches. La T° se stabilise avec -1.2°C. Le vent souffle à 10km/h de secteur NO.

J'ai bien peur que le week-end de ski à la Toussuire soit compromis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à Bissy, il fait +1°C et la neige tombe faiblement .

A peine 2cm de plus qu'hier sur la couche de lundi : de 12cm hier soir on est passé à 14 mesurés il y a 1/2h

Fichu lac du Bourget qui nous fait grimper la température à chaque fois que le vent souffle du nord !

Je crois, au vu du radar que l'épisode sera relativement banal sur chambéry.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Romans sur Isère (Drôme)

16cm + 4cm ancienne couche en fait je viens de mesurer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y a cb à Bourg de péage ?

En tout cas on vien de me signaler 10cm à Valence.

tu as vu comme c'est bizarre, privas, aubenas et col de l'escrinet n'ont pas un seul flocon alors qu'ils sont censé etre en plein dedans, si j'aurai ete a leur place j'aurai te vert.

Montelimar aussi n'a pas grand chose

Tous les sites radar sont saturés du coup je n'arrive pas a voir ce qu'il nous attend

tu as des news a ce sujet pour aujourd'hui, demain et dimanche?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Neige forte à présent, ça blanchit très vite.

A la dernière actu du radar, Lyon y est dans quelques minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

D'après les echos il se met à neiger un peu partout au nord du rhône tout en sautant lyon et les monts du lyonnais. default_thumbdown.gif

tout à fait! toujours rien ici... également
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

il ne neige plus dans le secteur haut-grésivaudan !

grosse déception il est tombé que 5 malheureux cm. espérons plus cet après-midi et ce soir ou les retours d'est de samedi nuit!

Et bien sur Grenoble ça se renforce ! Une différence marquée entre ici et le haut-Grésivaudan est classique dans cette situation.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Enfin connecté chez un voisin ( 900 m de chez moi )

Neige faible à modérée par - 4,0 °C

, environ 12/13 cl de fraiche depuis le milieu de nuit , difficile de quantifier précisemment avec la bise qui transporte la neige , la route devant chez moi n'est pas degagée du tout , le paysan qui s'occupe du denneigement a du rendre les armes devant les congères .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gars arrêtez de croire que Lyon est maudit juste l'écho radar doit être bien plus au nord que les précipitations car les flocons mettent du temps à descendre et avec le vent s'éloigne vers le sud...ce coup-ci c'est sur il neigera avant 10h15 sur Lyon...plus que 30 minutes et on sort le champagne...prêt à parier ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semblerai que le plus gros soit pour cette apres midi .

je ne sais pas, il semble que ca se decale vers l'ouest... chambery semble deja epargnée... grenoble est vraiment en bordure si on regarde le radar...

j'espere, j'espere, meme si je suis deja content de ce qui tombe..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige forte à présent, ça blanchit très vite.

A la dernière actu du radar, Lyon y est dans quelques minutes.

oui je vien de voir sa une belle ligne active rentre ;

j'avoue je commencer a perdre patiente depuis le temps que j attend toue la nuit quoi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

Les gars arrêtez de croire que Lyon est maudit juste l'écho radar doit être bien plus au nord que les précipitations car les flocons mettent du temps à descendre et avec le vent s'éloigne vers le sud...ce coup-ci c'est sur il neigera avant 10h15 sur Lyon...plus que 30 minutes et on sort le champagne...prêt à parier ???

allez chiche! default_flowers.gif tu paies l'apéro à tous les lyonnais! default_cool.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...