Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici, -2.8°C et presque 15cm

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La neige tombe modérément a forte actuellement la route et complétement blanche et c'est bien partie pour que sa dure enfin espérons,bientôt 1cm en plus,température actuelle -5,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Il neige faiblement sur Vizille, juste quoi reblanchir le passage sur ma terrasse (que j'ai dégagé pour pouvoir entrer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu la couche s'est tassée, ~33cm au sol

T° -4.9°C avec la bise qui se lève (rafale ~20 Km/h)

Encore quelques photos sur mon site Photos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, cet épisode a toutes les chances d'être meilleur qu'hier malgré la prévi: durable à peu près aussi intense voire plus et nettement plus froid !

les routes sont blanches, l'A6 a l'entrée de Lyon est uniformément blanche mais ça roule,

dans le jardin (sur la colline) les 20 cm (cumul total depuis dimanche) est dépassé.

Je ne sais pas si c'est vrai qu'il y a pénurie de sel, mais à tassin sur un axe prioritaire j'ai vu des chasse neige qui poussaient la neige sans saler...

résultat: ambiance station de ski, route parfaitement blanche mais comme peu de gens s'y avaneturent ça se passe pas trop mal, sauf dans les côtes...

Le radar est blindé pour longtemps: bien possible que ça dure toute la nuit ou presque: les 10 cm eront vite atteints vu qu'il y en a déjà la moitié, et pourquoi pas les 15.

beau retournement de situation pour les frustrés d'hier default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui t'as raison 5km j'ai visalisé la Forge en écrivant mon message blushing.gif .

S'est marrant mais j'ai déjà remarqué ça 10cm au châble 5cm à Archamps et pratiquement rien à Collonges-sous-Salève !

Il y a certainement un rapport avec le Salève.

Bon parfois c'est à cause de l'altitude, mais la comme il fait très négatif partout ça ne devrait que très peu jouer. La bise peut-être ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la grande poudrerie sur les coteaux du lyonnais , neige modérée, pas loin de forte ( 3-4cm/h) , ça vient de se renforcer.

J'en suis a un peu plus de 5cm depuis cet après midi. pour une neige totale au sol de 19cm.

L'axe des précipitation continue a nous gater, et s'élargit vers les sud, le nord isere va bientot etre touché.

toujours une température de -5°C un temps d'hiver de moyenne montagne!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Le temps devient incroyable ce soir, avec une visibilité réduite par les embruns de neige, résultat d'un vent fort et d'une neige forte à petit flocons serrés!

tu vas battre des records toi, quoi que? ... en Decembre 1990, on était sans doute vers les 70cm par chez toi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON

Oui, cet épisode a toutes les chances d'être meilleur qu'hier malgré la prévi: durable à peu près aussi intense voire plus et nettement plus froid !

les routes sont blanches, l'A6 a l'entrée de Lyon est uniformément blanche mais ça roule,

dans le jardin (sur la colline) les 20 cm (cumul total depuis dimanche) est dépassé.

Je ne sais pas si c'est vrai qu'il y a pénurie de sel, mais à tassin sur un axe prioritaire j'ai vu des chasse neige qui poussaient la neige sans saler...

résultat: ambiance station de ski, route parfaitement blanche mais comme peu de gens s'y avaneturent ça se passe pas trop mal, sauf dans les côtes...

Le radar est blindé pour longtemps: bien possible que ça dure toute la nuit ou presque: les 10 cm eront vite atteints vu qu'il y en a déjà la moitié, et pourquoi pas les 15.

beau retournement de situation pour les frustrés d'hier default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui je vois aussi de chez moi que ça roule sur l'autoroute A6 avant Fourvière mais doucement,j'imagine que là aussi la route a dû virer au blanc

Sinon oui l'épisode de ce soir nous fait oublier la frustration d'hier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A lyon 8, ça tombe dru et l'avenue mermoz s'enneige rapidement. Qu'elqu'un a-t-il de nouvelles concernant l'A43 ?

Vous en êtes à combien de cm dans lyon 8, pour savoir si j'ai choisi la bonne solution en rentrant à la campagne ce week-end!

17cm au sol ce matin + 3cm cette aprem = environ 20cm au sol. Route difficilement praticable et voiture difficilement ouvrable .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

ça se renforce ici, flocons fins mais très serrés, tout reblanchi aux endroits deneigés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Actu -5.4°C, neige faible à modérée mais continue depuis 15h30... et le radar ramène toujours.

Ma couche au sol n'a pas bougé, il doit y avoir une phénomène de tassement, les 20 cm de fraiche sont là (19cm pour être précis).

On se rattrape grave aujourd'hui... on est sur le rail depuis 15h30 et sans déraillement.

Semaine mémorable en tous cas par chez moi, avec fonte minime depuis dimanche dernier, une Tx énorme de +0.4°C depuis le même jour et une Tn de -8.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Romans sur Isère (Drôme)

ca tombe pas mal actuellement, blizzard neigeu, franchement c'est magnifique default_thumbup1.gif

point negatif: ca tient partout et la route devient aussi blanche que les trotoirs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous.. apres avoir déterré default_sick.gif mes 2 voitures d'au moins 35 cm de poudreuse cet apres midi, il se remet à neiger abondament depuis presque une heure. On a deja repris au moins 1 cm (peut etre 2) sur les voitures (à l'oeil)

quel episode ! default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Romans sur Isère (Drôme)

c'est clair que cet épisode reste quand meme memorable, meme si on ne bat pas les recors d'hauteurs de neige, la durée des chutes de neige et la durée au sol de celle ci reste quand meme tres tres rare

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

2 cm gagnés sur cette dernière heure! C' est très fin mais qu' est-ce que ça tombe!

-7.4°c avec une petite bise.

Les congères sont raisonables ici! On a connu pire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Il faut retrouvé Julien du 01, le radar est bon pour lui... y l'est entrain de se shooter au Lexo?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Il neige de nouveau à Grenoble. Mais pour l'instant ça reste faible. Les axes principaux sont au noir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

bonjour à tous.. apres avoir déterré default_sick.gif mes 2 voitures d'au moins 35 cm de poudreuse cet apres midi, il se remet à neiger abondament depuis presque une heure. On a deja repris au moins 1 cm (peut etre 2) sur les voitures (à l'oeil)

quel episode ! default_w00t.gif

1 à 2cm/h pour toi, c'est abondant ? Pour moi, c'est plutôt min 4/5cm/h... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le - : presque plus de neige (rares flocons) default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> le + : on ne voit plus les étoiles default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...