david31TOULOUSE W Posté(e) 9 janvier 2010 Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Neige modérée ici encore, les flocons sont malgré tout assez fins mais ça continue de s'accumuler...tout est blanc,les routes sont enneigées bien pire qu'hier soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 9 janvier 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Bonne nouvelle, les flocons commencent à tomber plus verticalement et ont un peu grossi (m'auraient-ils entendus ?). Ils sont toujours très fins cependant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 9 janvier 2010 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 9 janvier 2010 La neige tombe modérément a forte actuellement la route et complétement blanche et c'est bien partie pour que sa dure enfin espérons,bientôt 1cm en plus,température actuelle -5,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asian_Watcher_31 Posté(e) 9 janvier 2010 Lyon 8e Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Circulation chaotique sur Bron et Vénissieux, la neige s accumule sur les chaussées... les rues secondaires sont très dangereuses en véhicule. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 9 janvier 2010 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Il neige faiblement sur Vizille, juste quoi reblanchir le passage sur ma terrasse (que j'ai dégagé pour pouvoir entrer /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu la couche s'est tassée, ~33cm au sol T° -4.9°C avec la bise qui se lève (rafale ~20 Km/h) Encore quelques photos sur mon site Photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F0854 Posté(e) 9 janvier 2010 Romans sur Isère (Drôme) Partager Posté(e) 9 janvier 2010 ca y est les retours sont arrivés en drome, ca s'intensifie mais c'est gentilé pour l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Oui, cet épisode a toutes les chances d'être meilleur qu'hier malgré la prévi: durable à peu près aussi intense voire plus et nettement plus froid ! les routes sont blanches, l'A6 a l'entrée de Lyon est uniformément blanche mais ça roule, dans le jardin (sur la colline) les 20 cm (cumul total depuis dimanche) est dépassé. Je ne sais pas si c'est vrai qu'il y a pénurie de sel, mais à tassin sur un axe prioritaire j'ai vu des chasse neige qui poussaient la neige sans saler... résultat: ambiance station de ski, route parfaitement blanche mais comme peu de gens s'y avaneturent ça se passe pas trop mal, sauf dans les côtes... Le radar est blindé pour longtemps: bien possible que ça dure toute la nuit ou presque: les 10 cm eront vite atteints vu qu'il y en a déjà la moitié, et pourquoi pas les 15. beau retournement de situation pour les frustrés d'hier /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 9 janvier 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Oui t'as raison 5km j'ai visalisé la Forge en écrivant mon message . S'est marrant mais j'ai déjà remarqué ça 10cm au châble 5cm à Archamps et pratiquement rien à Collonges-sous-Salève ! Il y a certainement un rapport avec le Salève. Bon parfois c'est à cause de l'altitude, mais la comme il fait très négatif partout ça ne devrait que très peu jouer. La bise peut-être ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 9 janvier 2010 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 9 janvier 2010 c'est la grande poudrerie sur les coteaux du lyonnais , neige modérée, pas loin de forte ( 3-4cm/h) , ça vient de se renforcer. J'en suis a un peu plus de 5cm depuis cet après midi. pour une neige totale au sol de 19cm. L'axe des précipitation continue a nous gater, et s'élargit vers les sud, le nord isere va bientot etre touché. toujours une température de -5°C un temps d'hiver de moyenne montagne! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 9 janvier 2010 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Le temps devient incroyable ce soir, avec une visibilité réduite par les embruns de neige, résultat d'un vent fort et d'une neige forte à petit flocons serrés! tu vas battre des records toi, quoi que? ... en Decembre 1990, on était sans doute vers les 70cm par chez toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david31TOULOUSE W Posté(e) 9 janvier 2010 Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Oui, cet épisode a toutes les chances d'être meilleur qu'hier malgré la prévi: durable à peu près aussi intense voire plus et nettement plus froid ! les routes sont blanches, l'A6 a l'entrée de Lyon est uniformément blanche mais ça roule, dans le jardin (sur la colline) les 20 cm (cumul total depuis dimanche) est dépassé. Je ne sais pas si c'est vrai qu'il y a pénurie de sel, mais à tassin sur un axe prioritaire j'ai vu des chasse neige qui poussaient la neige sans saler... résultat: ambiance station de ski, route parfaitement blanche mais comme peu de gens s'y avaneturent ça se passe pas trop mal, sauf dans les côtes... Le radar est blindé pour longtemps: bien possible que ça dure toute la nuit ou presque: les 10 cm eront vite atteints vu qu'il y en a déjà la moitié, et pourquoi pas les 15. beau retournement de situation pour les frustrés d'hier /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui je vois aussi de chez moi que ça roule sur l'autoroute A6 avant Fourvière mais doucement,j'imagine que là aussi la route a dû virer au blanc Sinon oui l'épisode de ce soir nous fait oublier la frustration d'hier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yurri Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Bonne chute de neige ici, tout blanchi rapidement! Ta ; -3.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 9 janvier 2010 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Plus que quelques flocons et on aperçoit les étoiles Le fin ? A Suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapinoux01 Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 A lyon 8, ça tombe dru et l'avenue mermoz s'enneige rapidement. Qu'elqu'un a-t-il de nouvelles concernant l'A43 ? Vous en êtes à combien de cm dans lyon 8, pour savoir si j'ai choisi la bonne solution en rentrant à la campagne ce week-end! 17cm au sol ce matin + 3cm cette aprem = environ 20cm au sol. Route difficilement praticable et voiture difficilement ouvrable . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 9 janvier 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 9 janvier 2010 ça se renforce ici, flocons fins mais très serrés, tout reblanchi aux endroits deneigés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 9 janvier 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 9 janvier 2010 C'est pas très reluisant tout ça, un coup à la verticale, un coup à l'horizontale. Bientôt il y aura plus de neige sur les faces nord des maisons que par terre . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 9 janvier 2010 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Actu -5.4°C, neige faible à modérée mais continue depuis 15h30... et le radar ramène toujours. Ma couche au sol n'a pas bougé, il doit y avoir une phénomène de tassement, les 20 cm de fraiche sont là (19cm pour être précis). On se rattrape grave aujourd'hui... on est sur le rail depuis 15h30 et sans déraillement. Semaine mémorable en tous cas par chez moi, avec fonte minime depuis dimanche dernier, une Tx énorme de +0.4°C depuis le même jour et une Tn de -8.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F0854 Posté(e) 9 janvier 2010 Romans sur Isère (Drôme) Partager Posté(e) 9 janvier 2010 ca tombe pas mal actuellement, blizzard neigeu, franchement c'est magnifique point negatif: ca tient partout et la route devient aussi blanche que les trotoirs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 9 janvier 2010 oyeu - 570m Partager Posté(e) 9 janvier 2010 bonjour à tous.. apres avoir déterré mes 2 voitures d'au moins 35 cm de poudreuse cet apres midi, il se remet à neiger abondament depuis presque une heure. On a deja repris au moins 1 cm (peut etre 2) sur les voitures (à l'oeil) quel episode ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F0854 Posté(e) 9 janvier 2010 Romans sur Isère (Drôme) Partager Posté(e) 9 janvier 2010 c'est clair que cet épisode reste quand meme memorable, meme si on ne bat pas les recors d'hauteurs de neige, la durée des chutes de neige et la durée au sol de celle ci reste quand meme tres tres rare Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 9 janvier 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 9 janvier 2010 2 cm gagnés sur cette dernière heure! C' est très fin mais qu' est-ce que ça tombe! -7.4°c avec une petite bise. Les congères sont raisonables ici! On a connu pire! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 9 janvier 2010 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Il faut retrouvé Julien du 01, le radar est bon pour lui... y l'est entrain de se shooter au Lexo? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 9 janvier 2010 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Il neige de nouveau à Grenoble. Mais pour l'instant ça reste faible. Les axes principaux sont au noir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 9 janvier 2010 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Toujours de la poudrerie ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 9 janvier 2010 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 9 janvier 2010 bonjour à tous.. apres avoir déterré mes 2 voitures d'au moins 35 cm de poudreuse cet apres midi, il se remet à neiger abondament depuis presque une heure. On a deja repris au moins 1 cm (peut etre 2) sur les voitures (à l'oeil) quel episode ! 1 à 2cm/h pour toi, c'est abondant ? Pour moi, c'est plutôt min 4/5cm/h... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le - : presque plus de neige (rares flocons) /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> le + : on ne voit plus les étoiles /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés