Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici, -2.8°C et presque 15cm

chutes faibles ici aussi par -7° ; depuis 17h30 il est quand même tombé 1.5 cm c'est toujours ça de pris! la couche dépasse partout 30cm désormais jusqu'a 32cm dans les champs.

Bel épisode qui touche a sa fin tout de même avec une pression en hausse a 1000hpa ce soir.Préparez les appareils, le soleil va se montrer bientôt! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chutes faibles ici aussi par -7° ; depuis 17h30 il est quand même tombé 1.5 cm c'est toujours ça de pris! la couche dépasse partout 30cm désormais jusqu'a 32cm dans les champs.

Bel épisode qui touche a sa fin tout de même avec une pression en hausse a 1000hpa ce soir.Préparez les appareils, le soleil va se montrer bientôt! thumbup1.gif

Oups je t'ai battu 2cm de fraiche depuis ce matinbiggrin.gif La neige c'est tassé avec une couche de 30 à32cm

Température -5,5°C avec chutes de neiges faiblessad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Romans sur Isère (Drôme)

toujours cette neige faible, fine mais reguliere

2,5cm sur la planche, pas de quoi fouetter un chat mais les routes sont enneigées..

il y a un calme dehors, pas un seul bruit

pour la suite: pour l'instant drome et ardeche reste en marge, cependant ce qu'il tombe en ce moment n'est pas sur les radars

A voir mais ce qu'il tombe en ce moment sur le rhone et louest de l'ain n'est pas pret de terminer..il faudrait juste que ca passe un petit peu plus au sud... default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buellas (Ain) Ouest de Bourg en Bresse Alt.236m

Bonsoir, Ca tombe assez fort depuis 20 mn et ça continue actuellement, voici 2 ptite photo de ma rue st pierre de vaise.

1000117g.jpg

1000116.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige modérée à gros flocons... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le cumul général est maintenant de 22 cm sur la colline de Fourvière, ça commence à être remarquable !

en ville les routes sont blanches, même les grands axes comme les quais du Rhône.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Romans sur Isère (Drôme)

incroyable

chevrieres et varacieux en isere ont pris 10cm en 2h alors que rien ne figure sur les radars, c'est vraiment bizarre quand meme que des chites a 5mm/h ne figure pas sur les radars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Châble Beaumont, il neige toujours, actuellement de façon modérée.

A la vue des radars s'est pas fini... default_tongue_smilie.gif

Je me demande bien combien de cm supplémentaires il y aura demain, rajoutés aux 20cm déjà présents ce matin, l'évenement reste tout de même assez exceptionnel pour nous même si nous n'avons pas été les mieux servis. default_thumbup1.gif

Je sais plus qui demandait pourquoi les précipitations visibles sur l'italie n'atteingaient pas la haute-savoie, je suis novice, mais il me semble assez logiquement que ce doit être à cause du relief.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décor hallucinant ici à Tramolé...petit tour en ski de rando ou raquette demain si les chutes cessent comme prévu (pourquoi pas un petite éclaircie pour les photos ??)

Environ 40/45 cm (estimation)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord bonne année à tous. Je vous suis depuis plusieurs années, et beaucoup plus en ce moment default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'habite à Caluire, tout proche de Lyon, et on relève plus de 5 à 6 cm aujourd'hui, et j'ai relevé 18 cm dans l'herbe (neige de lundi y compris). Là c'est une vraie soufflerie dehors, avec beaucoup de poudreuse, les traces de pas dans l'herbe sont effacées en peu de temps.

Bonjour Laurent et bienvenue.

Je vois que tu fais comme moi !

Je suivais le forum depuis 4-5 ans et l'épisode en cours m'a incité à franchir le pas.

Sinon, le cumul de cet après-midi dépasse les espérences et le cumul de la journée était de 8cm à 18h (y compris la neige tombée cette nuit).

Le cumul avec le reste de lundi était, à 18h, aux alentours de 20cm (mesure difficile en raison des congères d'hier) mais la neige est beaucoup moins soufflée aujourd'hui : Le vent est moins violent qu'hier (les rafales étaient impréssionantes). Aujourd'hui, le vent du nord est beaucoup plus régulier.

Il neige encore de façon modérée à forte avec du -4.2°C. default_thumbup.gif

La température aujourd'hui est restée entre -4.6°C et -3°C !

Les températures sont relevés sur la fenêtre de la façade nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups je t'ai battu 2cm de fraiche depuis ce matin:D La neige c'est tassé avec une couche de 30 à32cm

Température -5,5°C avec chutes de neiges faiblessad.gif

et non! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai écrit 1.5cm depuis 17h30 mais depuis ce matin 2.5cm! :thumbup1:Donc tu me laissera l'honneur de t'avoir battu... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça tombe de manière modérée depuis 5minutes comme l'indiquent les radars une fois n'est pas coutume!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Romans sur Isère (Drôme)

y a personne a bourg en bresse qui suit l'evenement ?

Depuis paris je regarde le radar et je me dis que ca doit etre enorme

ils n'ont plus d'electricité dns l'ain default_shifty.gif

c'est vrai que sur les radars ca y va franco

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Javie (04) 820 mètres d'altitude

Ici il ne tombe toujours rien mais je ne perd pas espoir de voir des chutes de neige se former à l'est et se décaler par ici (c'est ce qu'il s'est passé une bonne partie de la journée). Les routes sont très mauvaises ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Romans sur Isère (Drôme)

elles sont hyper localisé ces chutes

pas mal de "grosse intensité" ne sont pas sur le radar et ne tombe pas 10km plus loin

c'est vraiment bizarre

Ici il ne tombe toujours rien mais je ne perd pas espoir de voir des chutes de neige se former à l'est et se décaler par ici (c'est ce qu'il s'est passé une bonne partie de la journée). Les routes sont très mauvaises ce soir.

tu n'as rien du tout, meme pas de la bruine?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le radar n'est pas 100% fiable: en ce moment ça devrait être l'accalmie depuis longtemps et il neige toujours pareil...

cela est meme pire je trouve , sa pose sévère la.

cependant un flux de sud est fais remonter les précipitations , mais pour l'instant aucun incidence sur l'intensité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Journée froide, grise avec souvent chute d'une petite neige fine (2 mm après fusion relevés ce soir), Tn -3.7°C, Tx -2.5°C (1ère journée sans dégel depuis début 2010), vent calme la plupart du temps.

Bonne nuitr à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Romans sur Isère (Drôme)

Non rien du tout juste ce qu'il tombe des toits avec le vent, c'est tout.

c'est ou exactement sablons par rapport a la drome?

t'es a l'est de valence ou plus au nord?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et non! biggrin.gif j'ai écrit 1.5cm depuis 17h30 mais depuis ce matin 2.5cm! :thumbup1:Donc tu me laissera l'honneur de t'avoir battu... tongue.gif

ça tombe de manière modérée depuis 5minutes comme l'indiquent les radars une fois n'est pas coutume!

Bon je m'incline smile.gif A quand les 1m10 du 8 decembre 1990 ca manquebiggrin.gif

Actu toujours une petite neige fine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Neige faible à modérée, routes blanches (je viens de traverser la ville depuis les hauts de Jacob Bellecombette côté Chartreuse à ici de l'autre côté de la vallée côté Bauges) y compris les routes principales non déneigées ce soir.

On arrive à près de 3 cms de fraiche ici après la bruine floconneuse et verglaçante de la journée (qui a entrainé pas mal de cartons selon la radio, qui collait les essuie-glaces et les portières et nécessitait de gratter comme des malades les vitres de la voiture en pleine journée), pour un cumul mesuré sur la poubelle de 20 cms environ, cumul maximum enregistré cet hiver ici...

Température très froide, autour de -5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Javie (04) 820 mètres d'altitude

c'est ou exactement sablons par rapport a la drome?

t'es a l'est de valence ou plus au nord?

Je suis à l'extrème nord de la Drôme mais en Isère dans la vallée du Rhône.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...