Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Gros renforcement sur Lyon 5...la neige tombe fort et les flocons ont grossit...4 à 5 cm/h....c'est dingue....plus de 10 cm de fraiche..et bientot 30 au sol....

Les routes sont dans un état lamentable...3 à 4 cm depuis que la circulation s'est calmé d'ailleurs plus aucunes voitures ne circulent...les gens restent au chaud ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici, -2.8°C et presque 15cm

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

ah petite reactivation sur le nord ouest isere... a suivre

Oui ben c'est pas suivit des faits ici, bruine floconneuse en cours.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Orliénas (ouest Lyonnais) 300m

Gros renforcement sur Lyon 5...la neige tombe fort et les flocons ont grossit...4 à 5 cm/h....c'est dingue....plus de 10 cm de fraiche..et bientot 30 au sol....

Les routes sont dans un état lamentable...3 à 4 cm depuis que la circulation s'est calmé d'ailleurs plus aucunes voitures ne circulent...les gens restent au chaud ...

a bon c'est dingue la différence avec le 7ème ou il neige faible a modérement default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu plus de 10cm depuis cet apres midi. actuelement neige modérée, gros flocons, vent de nord modérée.

l'ambiance est superbe ; la fumées des cheminées est orientée au nord, la température de -5°C.

et la chute continue, et continuera au moin jusqu'a 10h du matin intensité fluctuante, mais de 1 a 1.5 cm/h de moyenne. renforcement continue sur le jura , la fin des nuages est sur l'est de la suisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a une heure on aurait dit que le radar se vidait et hop, du bleu à nouveau partout, et ça cumule...j'en suis à 23 cm sur la table du jardin, tous épisodes confondus...

Mais cette neige ultra poudreuse est aussi pauvre en eau, 1mm = 1,5 cm je pense...

Donc ça monte vite avec finalement pas tant d'humidité que ça. Comme en montagne, Lyon est magique ce soir, pas un bruit pour un samedi soir c'est inédit et toutes les routes blanches y compris les grands axes...

Pas vu ce genre de configuration depuis longtemps, car outre l'épaisseur, la qualité compte autant pour qualifier un épisode hivernal et celui d'aujourd'hui est superbe... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Romans sur Isère (Drôme)

Les deux marchent default_thumbup.gif

il faut leur laisser le temps de s'organiser default_shifty.gif ce retour d'est est tres tres faiblard ici default_dry.png

on voit bien sur les radars que ca recommence a tomber a l'extreme nord drome, et surtout nord ouest ardeche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Ici la neige se renforce graduellement depuis 1h30, les flocons grossissent petit à petit. Sur le radar c'est très net, ça se regenere sur nous. On atteint les 3 cm. Attention, routes complétement enneigées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

a bon c'est dingue la différence avec le 7ème ou il neige faible a modérement default_flowers.gif

Le sud de Lyon est parfois en marge, alors que l'Ouest et le Nord prennent plein pot... c'est visible sur le radar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

A st Martin en Haut les 40 cms doivent être atteints? Polux?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Faible neige actu, j'ai relevé 26cm ce soir à 21h. Dans l'ensemble la couche de neige au sol n'a pas évolué par rapport à hier soir.

La température elle aussi n'évolue pas beaucoup depuis ce matin avec -4,7°. default_santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige toujours à Caluire, depuis 15h00 environ, avec des intensités variables. On commence à avoir une bonne couche de neige, par contre je n'ai pas été voir l'état des routes, qui doit être lamentable. Je précise que ça n'a pas été dégagé une seule fois depuis hier !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du tous bon pour la suite , je suis du meme avis que alex69 , jetai entrain d'en parler avec boubou69 , sa ce réactive bien sur le 74 39 et 01 , il reste de la marge en suisse même. c super default_tongue_smilie.gif

chose marquante il y a pas de vent , la neige tombe bien à la verticale. donc en altitude sa doit quand même souffler du nord !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Romans sur Isère (Drôme)

on s'embete un peu mon Tom_26 on reste les 2 seuls survivants qui postont meme si ca ne platre pas default_thumbdown.gif

bon bref, ici ca a tendance a se reactiver un poil mais sans plus default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LUGRIN (74) - Est du Leman - 470m

On en est à 3/4cm de neige fraiche ici sur le bassin Est Lémanique depuis 17h30 pour une épaisseur totale de neige de 16/17 cm.

Finalement certains voyait dans ces retours d'Est un flop pour les deux Savoies...il n'en sera rien, du moins sur le bassin Lémanique et l'Ouest du 74.

Bonne nuit @ tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sud de Lyon est parfois en marge, alors que l'Ouest et le Nord prennent plein pot... c'est visible sur le radar

Tu m'as devancé.

Je pense aussi qu'il y a quelques différences sur l'agglomération lyonnaise.

Mes cumuls correspondent même si je pense qu'on n'est pas à 4 ou 5 cm/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

quel bel épisode ici il neige tjs, certes c'est fin mais trés sérré.

temp -4,1

je viens d'effectuer un relevé, 22 cms

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

POur chez moi plus bas que le village de Saint Martin-en-Haut (575m), les 40cm ils sont dépassés a vue d'oeil (mais difficile de se rendre compte)

C'est hallucinant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Oui, il y a une heure on aurait dit que le radar se vidait et hop, du bleu à nouveau partout, et ça cumule...j'en suis à 23 cm sur la table du jardin, tous épisodes confondus...

Mais cette neige ultra poudreuse est aussi pauvre en eau, 1mm = 1,5 cm je pense...

Donc ça monte vite avec finalement pas tant d'humidité que ça. Comme en montagne, Lyon est magique ce soir, pas un bruit pour un samedi soir c'est inédit et toutes les routes blanches y compris les grands axes...

Pas vu ce genre de configuration depuis longtemps, car outre l'épaisseur, la qualité compte autant pour qualifier un épisode hivernal et celui d'aujourd'hui est superbe... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très juste, le radar est incroyable... des que les RR s'activent, elles foncent depuis 15h sur Lyon.

Le ratio mm/cm est peut-être même de 1 pour 2... ça va fortement se tasser.

J'ai eu du tassement aujourd'hui, car avec mes cumuls je devrais être au dessus de 30cm, bah non.

Mon prochain objectif est la couche de Vizille default_thumbup.gif

Je suis optimiste pour 35cm au sol demain matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...