boubou69 Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Gros renforcement sur Lyon 5...la neige tombe fort et les flocons ont grossit...4 à 5 cm/h....c'est dingue....plus de 10 cm de fraiche..et bientot 30 au sol.... Les routes sont dans un état lamentable...3 à 4 cm depuis que la circulation s'est calmé d'ailleurs plus aucunes voitures ne circulent...les gens restent au chaud ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 9 janvier 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 9 janvier 2010 ah petite reactivation sur le nord ouest isere... a suivre Oui ben c'est pas suivit des faits ici, bruine floconneuse en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Oui ben c'est pas suivit des faits ici, bruine floconneuse en cours. D'effet....plutot je crois non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 9 janvier 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 9 janvier 2010 D'effet....plutot je crois non ? Les deux marchent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 9 janvier 2010 Québec City Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Les deux marchent j'allais le dire /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerland Posté(e) 9 janvier 2010 Orliénas (ouest Lyonnais) 300m Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Gros renforcement sur Lyon 5...la neige tombe fort et les flocons ont grossit...4 à 5 cm/h....c'est dingue....plus de 10 cm de fraiche..et bientot 30 au sol.... Les routes sont dans un état lamentable...3 à 4 cm depuis que la circulation s'est calmé d'ailleurs plus aucunes voitures ne circulent...les gens restent au chaud ... a bon c'est dingue la différence avec le 7ème ou il neige faible a modérement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 9 janvier 2010 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 9 janvier 2010 un peu plus de 10cm depuis cet apres midi. actuelement neige modérée, gros flocons, vent de nord modérée. l'ambiance est superbe ; la fumées des cheminées est orientée au nord, la température de -5°C. et la chute continue, et continuera au moin jusqu'a 10h du matin intensité fluctuante, mais de 1 a 1.5 cm/h de moyenne. renforcement continue sur le jura , la fin des nuages est sur l'est de la suisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Oui, il y a une heure on aurait dit que le radar se vidait et hop, du bleu à nouveau partout, et ça cumule...j'en suis à 23 cm sur la table du jardin, tous épisodes confondus... Mais cette neige ultra poudreuse est aussi pauvre en eau, 1mm = 1,5 cm je pense... Donc ça monte vite avec finalement pas tant d'humidité que ça. Comme en montagne, Lyon est magique ce soir, pas un bruit pour un samedi soir c'est inédit et toutes les routes blanches y compris les grands axes... Pas vu ce genre de configuration depuis longtemps, car outre l'épaisseur, la qualité compte autant pour qualifier un épisode hivernal et celui d'aujourd'hui est superbe... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F0854 Posté(e) 9 janvier 2010 Romans sur Isère (Drôme) Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Les deux marchent il faut leur laisser le temps de s'organiser ce retour d'est est tres tres faiblard ici on voit bien sur les radars que ca recommence a tomber a l'extreme nord drome, et surtout nord ouest ardeche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
equinoxe Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 ici ca n'arrete tjs pas de tomber incroyable! imprevu et enorme! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 9 janvier 2010 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Ici la neige se renforce graduellement depuis 1h30, les flocons grossissent petit à petit. Sur le radar c'est très net, ça se regenere sur nous. On atteint les 3 cm. Attention, routes complétement enneigées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 9 janvier 2010 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 9 janvier 2010 a bon c'est dingue la différence avec le 7ème ou il neige faible a modérement Le sud de Lyon est parfois en marge, alors que l'Ouest et le Nord prennent plein pot... c'est visible sur le radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 9 janvier 2010 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 9 janvier 2010 A st Martin en Haut les 40 cms doivent être atteints? Polux? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 9 janvier 2010 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Faible neige actu, j'ai relevé 26cm ce soir à 21h. Dans l'ensemble la couche de neige au sol n'a pas évolué par rapport à hier soir. La température elle aussi n'évolue pas beaucoup depuis ce matin avec -4,7°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent69 Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Il neige toujours à Caluire, depuis 15h00 environ, avec des intensités variables. On commence à avoir une bonne couche de neige, par contre je n'ai pas été voir l'état des routes, qui doit être lamentable. Je précise que ça n'a pas été dégagé une seule fois depuis hier ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 9 janvier 2010 Québec City Partager Posté(e) 9 janvier 2010 du tous bon pour la suite , je suis du meme avis que alex69 , jetai entrain d'en parler avec boubou69 , sa ce réactive bien sur le 74 39 et 01 , il reste de la marge en suisse même. c super chose marquante il y a pas de vent , la neige tombe bien à la verticale. donc en altitude sa doit quand même souffler du nord ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F0854 Posté(e) 9 janvier 2010 Romans sur Isère (Drôme) Partager Posté(e) 9 janvier 2010 on s'embete un peu mon Tom_26 on reste les 2 seuls survivants qui postont meme si ca ne platre pas bon bref, ici ca a tendance a se reactiver un poil mais sans plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F0854 Posté(e) 9 janvier 2010 Romans sur Isère (Drôme) Partager Posté(e) 9 janvier 2010 heu je veux pas dire mais 69 et ouest 01 vous allez ramasser toute la nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume74500 Posté(e) 9 janvier 2010 LUGRIN (74) - Est du Leman - 470m Partager Posté(e) 9 janvier 2010 On en est à 3/4cm de neige fraiche ici sur le bassin Est Lémanique depuis 17h30 pour une épaisseur totale de neige de 16/17 cm. Finalement certains voyait dans ces retours d'Est un flop pour les deux Savoies...il n'en sera rien, du moins sur le bassin Lémanique et l'Ouest du 74. Bonne nuit @ tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince-caluire Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Le sud de Lyon est parfois en marge, alors que l'Ouest et le Nord prennent plein pot... c'est visible sur le radar Tu m'as devancé. Je pense aussi qu'il y a quelques différences sur l'agglomération lyonnaise. Mes cumuls correspondent même si je pense qu'on n'est pas à 4 ou 5 cm/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 9 janvier 2010 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 9 janvier 2010 quel bel épisode ici il neige tjs, certes c'est fin mais trés sérré. temp -4,1 je viens d'effectuer un relevé, 22 cms Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polux69 Posté(e) 9 janvier 2010 Chazelles sur Lyon Partager Posté(e) 9 janvier 2010 POur chez moi plus bas que le village de Saint Martin-en-Haut (575m), les 40cm ils sont dépassés a vue d'oeil (mais difficile de se rendre compte) C'est hallucinant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 9 janvier 2010 Québec City Partager Posté(e) 9 janvier 2010 http://www.meteo60.fr/radars/index-centre-est.php c'est énorme ce qu'il ce passe , reactivation sans cesse sur le 01 74 39 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex38 Posté(e) 9 janvier 2010 La Javie (04) 820 mètres d'altitude Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Ca y est, ça y est ça recommence à tomber, enfin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 9 janvier 2010 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Oui, il y a une heure on aurait dit que le radar se vidait et hop, du bleu à nouveau partout, et ça cumule...j'en suis à 23 cm sur la table du jardin, tous épisodes confondus... Mais cette neige ultra poudreuse est aussi pauvre en eau, 1mm = 1,5 cm je pense... Donc ça monte vite avec finalement pas tant d'humidité que ça. Comme en montagne, Lyon est magique ce soir, pas un bruit pour un samedi soir c'est inédit et toutes les routes blanches y compris les grands axes... Pas vu ce genre de configuration depuis longtemps, car outre l'épaisseur, la qualité compte autant pour qualifier un épisode hivernal et celui d'aujourd'hui est superbe... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Très juste, le radar est incroyable... des que les RR s'activent, elles foncent depuis 15h sur Lyon. Le ratio mm/cm est peut-être même de 1 pour 2... ça va fortement se tasser. J'ai eu du tassement aujourd'hui, car avec mes cumuls je devrais être au dessus de 30cm, bah non. Mon prochain objectif est la couche de Vizille Je suis optimiste pour 35cm au sol demain matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés