Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici, -2.8°C et presque 15cm

Posté(e)
Romans sur Isère (Drôme)

Ca s'active de partout ! et meme dans les endroits les plus innatendus notamment sur le sud isere et sur la haute savoie !

Je comprends plus rien ca ne suit aucune prévision ni aucun modele

c'est souvent le cas pour les retours d'est et aussi les remontées de mediterannées

en fin de compte il n'y a que les pertus venant du nord qui sont tres tres bien prevues en RA

en drome ca s'active pas mal a l'est et au nord

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Romans sur Isère (Drôme)

je pense en fait que les radars ont un temps de retard car d'apres les echos les chutes de neige devraient reprendre dans le nord drome alors qu'elles s'atteneuent grandement...

je crois que je vais aller me coucher dans pas longtemps default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

je pense en fait que les radars ont un temps de retard car d'apres les echos les chutes de neige devraient reprendre dans le nord drome alors qu'elles s'atteneuent grandement...

je crois que je vais aller me coucher dans pas longtemps default_mellow.png

Courage !

Ici pas gd chose nn plus, qqes flocons seulement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Romans sur Isère (Drôme)

Courage !

Ici pas gd chose nn plus, qqes flocons seulement.

ca me semble plié pour la drome tout de meme default_dry.png

et demain rien a attendre non plus default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Finalement, encore un effort et la couche de neige sera plus importante à Saint-Etienne que dans les Terres Froides. En effet, à la faveur d'un retour d'est très marqué, Sainté a dépassé les 35 cm au sol et les 40 cm seront probablement atteints dans la nuit.

Je ne dis pas ceci pour lancer un pseudo concours, que l'on s'entende.

Simplement, pour le 69 et le 42 (mais aussi dans une moindre mesure 43, 63, 71 et 01) le retour d'est aura été au moins tout autant productif que les remontées de sud de la veille.

Bonne nuit à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Oui, cela semble vouloir se réactiver, mais pour le moment cela reste bien léger par ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Orliénas (ouest Lyonnais) 300m

au les lyonnais ils sont ou la ? default_rolleyes.gif

Ici default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

neige plus faible depuis 2 heures environ mais a en croire les radar sa va pas tarder a ce renforcé de nouveau default_clover.gif

Sur la table du balcon on doit ateindre environ les 25-30 cm sur mon balcon j'ai une congère d'environ 40cm default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

neige plus faible depuis 2 heures environ mais a en croire les radar sa va pas tarder a ce renforcé de nouveau default_clover.gif

Sur la table du balcon on doit ateindre environ les 25-30 cm sur mon balcon j'ai une congère d'environ 40cm default_thumbup1.gif

oui sa ne tarde pas d'ailleurs pas ici reprise des chutes de neige , c'étais quasiment à l'arrêt , faute au trous bien visible sur le radar , mais qui es maintenant passer , la suite et de bonne augure me semble t'il
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

tiens d'aileurs Tom_26 t'ens penses quoi pour mardi et mercredi ?

Alors là, ce que j'en pense c'est que même la veille on ne pourra pas dire s'il s'agira de neige en plaine ou pas ...

ça se jouera au dernier moment en fonction de la résistance de l'air froid ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige faible à modérée.

Peut etre une plus grosse intensité dans les prochaines minutes...

oui t'inquiet pas sa va revenir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, le décor est grandiose en tout cas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au les lyonnais ils sont ou la ? default_rolleyes.gif

On regarde la neige tomber !

C'est plutôt sympa ce calme.

Pour les précédents épisodes de neige, on peut se rappeller du 8 décembre 1990 avec une neige lourde qui avait été assez vite évacuée (je ne me souviens pas des cumuls et j'étais sur lyon 4) sinon autour de 1983-84, il y avait eu d'autres épisodes mémorables, suffisemment pour faire de bonnes descentes de luge sur les pentes de la croix-rousse.

On va pouvoir ouvrir la piste de la sarra !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Romans sur Isère (Drôme)

Alors là, ce que j'en pense c'est que même la veille on ne pourra pas dire s'il s'agira de neige en plaine ou pas ...

ça se jouera au dernier moment en fonction de la résistance de l'air froid ...

mince je comptais sur toi pour m'eclaircir default_shifty.gif

ca sera au petit bonheur la chance j'ai l'impression default_thumbup1.gif

le ciel est redevenu rose ici-orangé ici ca me semble plutot bon signe... le temps devient long ici.. default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On regarde la neige tomber !

C'est plutôt sympa ce calme.

Pour les précédents épisodes de neige, on peut se rappeller du 8 décembre 1990 avec une neige lourde qui avait été assez vite évacuée (je ne me souviens pas des cumuls et j'étais sur lyon 4) sinon autour de 1983-84, il y avait eu d'autres épisodes mémorables, suffisemment pour faire de bonnes descentes de luge sur les pentes de la croix-rousse.

On va pouvoir ouvrir la piste de la sarra !

elle es pas d'ailleurs déjà ouverte me semble t'il ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...