stephdu74 Posté(e) 10 janvier 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 10 janvier 2010 On a perdu 1 degré depuis 12h,il fait -4°C et le ciel reste bien nuageux. Quelques beau moments de soleil ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Le déneigement de la cour est terminée : il était temps que ça s'arrête quand même ! Histoire de faire une pause. Voici quelques photos : -3,7°C actu. Le ciel est de plus en plus lumineux et le plafond remonte de plus en plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LuNaTic Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Sur l'est du bassin lémanique, la neige fraîche de la nuit doit atteindre entre... 1 et 2 cm ! Soit nettement moins que sur l'extrême ouest de la Suisse ! Tant pis, c'était pas pour nous cette fois, il reste encore encore un gros mois pour avoir un épisode de neige conséquent en plaine et qui tienne plusieurs jours au sol ! Actuellement, ciel couvert et -0.2°C . Le thermomètre est remonté jusqu'à +0.4°C vers midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles69 Posté(e) 10 janvier 2010 Jonage_ Lyon Est_220m Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Il tombe encore quelques flocons avec -0.5°. Encore 1h et la température va descendre.Le ciel est gris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju01 Posté(e) 10 janvier 2010 Crans Montana ( Valais ) 1500m Partager Posté(e) 10 janvier 2010 J'ai relevé 29cm dans l'herbe sachant que hier vers la meme heure j'avais 14cm . Hier jusqu'a 21H il est tombé 6cm , donc pendant la nuit ce sont 9cm en plus , voila tout . Le ciel est gris , aujourd'hui on a eu le droit juste a une timide eclaircie . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 faible chute de neige en cours -5,7°C actu en baisse Tn -10,3°C Tx -4,4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 10 janvier 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 10 janvier 2010 On est revenu à la température de cette nuit et ce matin depuis 20 minutes (-5°C) après une remontée à -3°C ce midi. Sans doute à cause des éclaircies disparues. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 10 janvier 2010 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Le déneigement de la cour est terminée : il était temps que ça s'arrête quand même ! Histoire de faire une pause. -3,7°C actu. Le ciel est de plus en plus lumineux et le plafond remonte de plus en plus. Ah oui quand même ! Moi qui disais aux voisins qu'on avait l'impression de faire la même chose tous les jours, en parlant du déneigement de nos cours, il n'y a pas de comparaison possible entre chez toi et chez moi même si je me satisfais très bien de mon sort ! Le thermomètre fait du yoyo en fonction des éclaircies, Tx provisoire -1.7°C Ta -3.1°C, vent quasi nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Je ne donnerais aucune quantité de couche au sol , d'abord parce que l'après midi et une bonne partie de la nuit a été bien venté et aussi , voire même surtout pour ne pas rentrer dans une bataille de chiffres beaucoup trop présente à mon gout sur ce forum et cela ne m'interesse en aucun cas ! Au dela d'une bataille de chiffres , c'est parfaitement illisible.On est tellement nombreux pendant l'hiver sur ce forum que tous ces chiffres me retournent la tête! Je ne sais même plus qui a combien , sinon juste que tout le monde a eu! Et c'est ça le plus important! Ici le ciel se couvre a nouveau par -2.4°.(tx provisoire) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 10 janvier 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Je reviens de Pont de Beauvoisin, c'est vraiment blindé là-bas ! 30 à 40cm immaculés (pas un brin de vent), certaines routes sont couvertes de 5cm de neige blanche tassée, ambiance Finlande. Sur Grenoble le retour d'est a été maigre, 2-3cm, on conserve 20 à 25cm voir plus de 30cm en banlieue sud. Le ciel se dégage, les tn vont être jolies cette nuit ! Parfait pour emmagasiner du froid avant une éventuelle dégradation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 10 janvier 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Petit détail : ce n'est pas 29 à Archamps comme dit plus haut mais plutôt 26/27 cm. Le soleil continue de briller et la Tx sera sans doute de 0,0°c. Parfait ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 10 janvier 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Hum, j'ai parlé trop vite, ça se recouvre. MF table sur un dégagement et prévoit -11°c à Grenoble cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 10 janvier 2010 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Depuis 11h les chute de neige se sont arrêter,depuis le ciel et complétement couvert avec de rare éclaircie,la température maximum de l'après midi a été de -2,1°C,maintenant le ciel et encore couvert avec aucune éclaircie mais sa devrait se dégager dans la soirée,température actuelle -3,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Hum, j'ai parlé trop vite, ça se recouvre. MF table sur un dégagement et prévoit -11°c à Grenoble cette nuit. Pour le moment, GFS gère très bien la situation, il avait prévu cette "recouverture", et prévoit que ca se dégage presque complètement dans la nuit. Si c'est le cas, on peut tabler sur des valeurs proches ou inférieures à -15°C vers St Geoirs et le Stéphanois, inférieures à -10°C partout ailleurs. Plus propice encore la nuit d'après, avec ciel clair, et plongée des tempé très tôt en soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 10 janvier 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Oui dada ! Cela baisse déjà bien avec les nuages d'ailleurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 janvier 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Les petites eclaircies de la fin de matinée auront été très ephemeres , ciel gris une grande partie de la journée . La Tx du jour à été de - 4,4 °C , la Tn est de - 6,9 °C hier en soirée , si le ciel reste couvert , çà ne devrait guere evoluer ! Bilan de la premèere decade de Decembre dans un moment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patoche Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Petit détail : ce n'est pas 29 à Archamps comme dit plus haut mais plutôt 26/27 cm. Le soleil continue de briller et la Tx sera sans doute de 0,0°c. Parfait ! Oui désolé, je ne sais même plus d'où je sors ces 29cm... Journée magnifique, ensoleillée et enneigée, que du bonheur! Après être passé en positif avec Tx de 0.8°C la température est descendue en flèche dès que le soleil s'en est allé : T°actu : -4.9°C. La nuit s'annonce très froide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 10 janvier 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Température en chute libre ici, j'ai jamais vu une chute aussi violente, 6 degrés en 40 minutes, -7.8°C actu, ciel a moitié dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 10 janvier 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Ciel nuageux avec quelques eclaircies. -7.1°c actu et les routes sont au noir! Si le ciel se dégage cette nuit ça risque de pincer sévère la nuit prochaine! Un avantage de ce froid vif: plus besoin de saler car la route sèche vite! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 10 janvier 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Ciel nuageux avec quelques eclaircies. -7.1°c actu et les routes sont au noir! Si le ciel se dégage cette nuit ça risque de pincer sévère la nuit prochaine! Un avantage de ce froid vif: plus besoin de saler car la route sèche vite! J'ai moins que toi c'est plutôt rare, surtout qu'on n'est pas en période d'inversion ... -7.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 J'ai moins que toi c'est plutôt rare, surtout qu'on n'est pas en période d'inversion ... -7.9°C Tu es en abri normalisé ? Le stratus se rabotte par le haut actuellement, il devient moins épais un peu partout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 janvier 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 janvier 2010 T Actu - 6,0 °C , ciel couvert , 1 cm de tassement mésuré sur cette journée ( de 10 H à 17h30 ) , pas de fonte fonte , les arbres restent bien givrés . Premiere decade de Janvier : Tnm : -5,3 °C Txm : -1,8 °C TM : -3,5 °C 9 gelées dont 6 fortes ! 9 journées sans degel ! Pour les RR , le pluvio Spiea n'a jamais été rentré et il est bien evident que sur de tels cumuls sous forme solide , il y aura de la perte . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 10 janvier 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Tu es en abri normalisé ? Le stratus se rabotte par le haut actuellement, il devient moins épais un peu partout. A 1M du sol dans une cabane, ça doit pas être "normalisé", mais pas loin. Le ciel a du se couvrir un peu, -7.1°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 10 janvier 2010 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Tu es en abri normalisé ? Le stratus se rabotte par le haut actuellement, il devient moins épais un peu partout. Le ciel est même totalement dégagé ici, on voit le stratus plus au sud. En revanche on vient de récupérer une petite bise 5 km/h, la température en profite tout de même pour bien baisser avec -5.3°C actuellement, Tn provisoire de ce matin -5.8°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 janvier 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 janvier 2010 A 1M du sol dans une cabane, ça doit pas être "normalisé", mais pas loin. Le ciel a du se couvrir un peu, -7.1°C actu. Soit l'installation est normalisée , soit elle ne l'ai pas , le c'est pas loin en Climatologie , c'est pas simple à gerer /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés