Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici, -2.8°C et presque 15cm

Le déneigement de la cour est terminée : il était temps que ça s'arrête quand même ! Histoire de faire une pause.

Voici quelques photos :

neige_100110_4.jpg

neige_100110_6.jpg

neige_100110_5.jpg

neige_100110_8.jpg

-3,7°C actu. Le ciel est de plus en plus lumineux et le plafond remonte de plus en plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur l'est du bassin lémanique, la neige fraîche de la nuit doit atteindre entre... 1 et 2 cm default_unsure.png ! Soit nettement moins que sur l'extrême ouest de la Suisse ! Tant pis, c'était pas pour nous cette fois, il reste encore encore un gros mois pour avoir un épisode de neige conséquent en plaine et qui tienne plusieurs jours au sol !

Actuellement, ciel couvert et -0.2°C

. Le thermomètre est remonté jusqu'à +0.4°C vers midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crans Montana ( Valais ) 1500m

J'ai relevé

29cm

dans l'herbe sachant que hier vers la meme heure j'avais

14cm .

Hier jusqu'a 21H il est tombé

6cm , donc

pendant la nuit ce sont

9cm

en plus , voila tout .

Le ciel est gris , aujourd'hui on a eu le droit juste a une timide eclaircie .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

On est revenu à la température de cette nuit et ce matin depuis 20 minutes (-5°C) après une remontée à -3°C ce midi.

Sans doute à cause des éclaircies disparues.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le déneigement de la cour est terminée : il était temps que ça s'arrête quand même ! Histoire de faire une pause.

-3,7°C actu. Le ciel est de plus en plus lumineux et le plafond remonte de plus en plus.

Ah oui quand même default_blink.png ! Moi qui disais aux voisins qu'on avait l'impression de faire la même chose tous les jours, en parlant du déneigement de nos cours, il n'y a pas de comparaison possible entre chez toi et chez moi default_scared.gif même si je me satisfais très bien de mon sort ! default_thumbup.gif

Le thermomètre fait du yoyo en fonction des éclaircies, Tx provisoire -1.7°C

Ta -3.1°C, vent quasi nul.

img1165p.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne donnerais aucune quantité de couche au sol , d'abord parce que l'après midi et une bonne partie de la nuit a été bien venté et aussi , voire même surtout pour ne pas rentrer dans une bataille de chiffres beaucoup trop présente à mon gout sur ce forum et cela ne m'interesse en aucun cas !

Au dela d'une bataille de chiffres , c'est parfaitement illisible.On est tellement nombreux pendant l'hiver sur ce forum que tous ces chiffres me retournent la tête! default_stuart.gif

Je ne sais même plus qui a combien , sinon juste que tout le monde a eu! Et c'est ça le plus important!

Ici le ciel se couvre a nouveau par -2.4°.(tx provisoire)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Je reviens de Pont de Beauvoisin, c'est vraiment blindé là-bas ! 30 à 40cm immaculés (pas un brin de vent), certaines routes sont couvertes de 5cm de neige blanche tassée, ambiance Finlande.

Sur Grenoble le retour d'est a été maigre, 2-3cm, on conserve 20 à 25cm voir plus de 30cm en banlieue sud.

Le ciel se dégage, les tn vont être jolies cette nuit ! Parfait pour emmagasiner du froid avant une éventuelle dégradation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Hum, j'ai parlé trop vite, ça se recouvre. MF table sur un dégagement et prévoit -11°c à Grenoble cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Depuis 11h les chute de neige se sont arrêter,depuis le ciel et complétement couvert avec de rare éclaircie,la température maximum de l'après midi a été de -2,1°C,maintenant le ciel et encore couvert avec aucune éclaircie mais sa devrait se dégager dans la soirée,température actuelle -3,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, j'ai parlé trop vite, ça se recouvre. MF table sur un dégagement et prévoit -11°c à Grenoble cette nuit.

Pour le moment, GFS gère très bien la situation, il avait prévu cette "recouverture", et prévoit que ca se dégage presque complètement dans la nuit.

Si c'est le cas, on peut tabler sur des valeurs proches ou inférieures à -15°C vers St Geoirs et le Stéphanois, inférieures à -10°C partout ailleurs.

Plus propice encore la nuit d'après, avec ciel clair, et plongée des tempé très tôt en soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Oui dada ! Cela baisse déjà bien avec les nuages d'ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Les petites eclaircies de la fin de matinée auront été très ephemeres , ciel gris une grande partie de la journée .

La Tx du jour à été de - 4,4 °C

, la Tn est de - 6,9 °C

hier en soirée , si le ciel reste couvert , çà ne devrait guere evoluer !

Bilan de la premèere decade de Decembre dans un moment !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit détail : ce n'est pas 29 à Archamps comme dit plus haut mais plutôt 26/27 cm. Le soleil continue de briller et la Tx sera sans doute de 0,0°c. Parfait !

Oui désolé, je ne sais même plus d'où je sors ces 29cm... default_blushing.gif

Journée magnifique, ensoleillée et enneigée, que du bonheur! default_w00t.gif

Après être passé en positif avec Tx de 0.8°C la température est descendue en flèche dès que le soleil s'en est allé : T°actu : -4.9°C. default_shuriken.gif

La nuit s'annonce très froide. default_zorro.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Température en chute libre ici, j'ai jamais vu une chute aussi violente, 6 degrés en 40 minutes, -7.8°C

actu, ciel a moitié dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Ciel nuageux avec quelques eclaircies. -7.1°c actu et les routes sont au noir!

Si le ciel se dégage cette nuit ça risque de pincer sévère la nuit prochaine!

Un avantage de ce froid vif: plus besoin de saler car la route sèche vite! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Ciel nuageux avec quelques eclaircies. -7.1°c actu et les routes sont au noir!

Si le ciel se dégage cette nuit ça risque de pincer sévère la nuit prochaine!

Un avantage de ce froid vif: plus besoin de saler car la route sèche vite! default_thumbup.gif

J'ai moins que toi c'est plutôt rare, surtout qu'on n'est pas en période d'inversion ...

-7.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai moins que toi c'est plutôt rare, surtout qu'on n'est pas en période d'inversion ...

-7.9°C

Tu es en abri normalisé ?

Le stratus se rabotte par le haut actuellement, il devient moins épais un peu partout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu - 6,0 °C

, ciel couvert , 1 cm de tassement mésuré sur cette journée ( de 10 H à 17h30 ) , pas de fonte fonte , les arbres restent bien givrés .

Premiere decade de Janvier :

Tnm : -5,3 °C

Txm : -1,8 °C

TM : -3,5 °C

9 gelées dont 6 fortes !

9 journées sans degel !

Pour les RR , le pluvio Spiea n'a jamais été rentré et il est bien evident que sur de tels cumuls sous forme solide , il y aura de la perte .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Tu es en abri normalisé ?

Le stratus se rabotte par le haut actuellement, il devient moins épais un peu partout.

A 1M du sol dans une cabane, ça doit pas être "normalisé", mais pas loin.

Le ciel a du se couvrir un peu, -7.1°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Tu es en abri normalisé ?

Le stratus se rabotte par le haut actuellement, il devient moins épais un peu partout.

Le ciel est même totalement dégagé ici, on voit le stratus plus au sud. En revanche on vient de récupérer une petite bise 5 km/h, la température en profite tout de même pour bien baisser avec -5.3°C

actuellement, Tn provisoire de ce matin -5.8°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A 1M du sol dans une cabane, ça doit pas être "normalisé", mais pas loin.

Le ciel a du se couvrir un peu, -7.1°C actu.

Soit l'installation est normalisée , soit elle ne l'ai pas , le c'est pas loin en Climatologie , c'est pas simple à gerer default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...