Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

La fonte s'accelere nettement comme en temoigne la webcam de Christophe ou l'herbe commence à apparaitre , qu'on ne s'inquiete pas , on sera tous au même point d'ici demain :

http://www.kbestan.c...440/Webcam.html

T Actu 2,4 °C

ici .

PS :

Dites moi les gars default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, je ne vois que très peu de photos de fonte de la neige sur ce topic , bien moins que le week end dernier default_ermm.gif , que ce soit des plaines Lyonnaises aux plaines plus à l'est , pourtant la fonte fait partie integrante de notre climat , nous n'habitons pas en montagne il me semble , pour vous en convaincre , regardez Google map pour consulter votre altitude default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

C'est decidemment à chaque fois pareil sur ce forum !default_laugh.png

1263689048.JPG

Il reste 8cm sur mes toits.

Tn -0.5°C, le vent de sud vient de se lever, 3.5°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici, -2.8°C et presque 15cm

C'est le grand retour au calme depuis hier après les palpitants passages neigeux de ces derniers jours de consistance variable. Depuis hier matin, le temps est fort peu intéressant avec un altostratus translucide laissant apparaître un disque de soleil et des températures comprises tout le temps entre 0 et 3°c (2,5 actu), rendant la neige dégoûtante parce qu'elle se croûte en fin de nuit et l'après-midi c'est une vraie soupe. Il a beau rester 18 cm, mais une neige si ancienne est rarement de grande utilité. Pour ricos, ne pas s'inquiéter, je suis disposé à photographier la fonte (j'en ai déjà fait quelques unes) et je les chargerai à la prochaine occasion, sur ce topic ou le topic photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent de sud commence à souffler fort ici, vent moyen 29 km/h rafale maxi 58 km/h. 5,2°C actu.

-2cm depuis ce matin, plus que 9 cm au sol sur mon point de mesure, la fin est proche, vous pouvez suivre tout cela en direct sur ma webcam notamment avec le diaporama des 20 dernières images (soit sur 100 min).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

La fonte s'accelere nettement comme en temoigne la webcam de Christophe ou l'herbe commence à apparaitre , qu'on ne s'inquiete pas , on sera tous au même point d'ici demain :

http://www.kbestan.c...440/Webcam.html

T Actu 2,4 °C

ici .

PS :

Dites moi les gars default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, je ne vois que très peu de photos de fonte de la neige sur ce topic , bien moins que le week end dernier default_ermm.gif , que ce soit des plaines Lyonnaises aux plaines plus à l'est , pourtant la fonte fait partie integrante de notre climat , nous n'habitons pas en montagne il me semble , pour vous en convaincre , regardez Google map pour consulter votre altitude default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

C'est decidemment à chaque fois pareil sur ce forum !default_laugh.png

Impressionnante en effet cette fonte à Ste Anne! default_thumbdown.gifFonte très limitée pour le moment aujoud' hui et le vent de S/SO commence à s' imposer mais reste faible ( le brouillard s' est à nouveau levé et change de direction ).

0.3°c actuellement.

Voici l' épaisseur qu' il reste en cette mi-journée ( 34 cm devant la maison ):

003fyx.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

çà fond , çà fond , en live :

100116125257672770.jpg

Demain vous aurez l'herbe , c'est promis , le vent de sud se leve en restant faible pour le moment !

PS :Sinon , qui pense se rendre demain à L AG de la ROMMA ?Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS :Sinon , qui pense se rendre demain à L AG de la ROMMA ?

Moi normalement mais ça me semble bien compromis vu que madame est malade default_thumbdown.gif et ce serait vraiment pas cool de ma part de la laisser seule avec nos 2 ptits diables. A voir…
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Moi normalement mais ça me semble bien compromis vu que madame est malade default_thumbdown.gif et ce serait vraiment pas cool de ma part de la laisser seule avec nos 2 ptits diables. A voir…

OK merci Christophe , bon retablissement à Madame !default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je devrais normalement m'y rendre ( à confirmer en fin de soirée ) mais mes connaissances de Grenoble sont très très limitées !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

On ne dépasse toujours pas les 2°c ici ^^ ! à 1600m ca fait du yoyo en positif. à 900m ca reste bien négatif pourtant les stratus se sont volatilisés default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Temps couvert et pas de vent default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

OK merci Christophe , bon retablissement à Madame !default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je devrais normalement m'y rendre ( à confirmer en fin de soirée ) mais mes connaissances de Grenoble sont très très limitées !

Moi aussi normalement, à moins qu'il neige default_laugh.png on sait jamais default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours gris et 0.8°C, la neige goutte tout doucement, je posterai une photo à mon retour ce soir, je pars de suite au cours de ski avec ma fille !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

PS :Sinon , qui pense se rendre demain à L AG de la ROMMA ?Merci !

Je pansais y aller aussi mais moi et Grenoble ça fait 2!Je decide de ça dans l' après-midi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

On ne dépasse toujours pas les 2°c ici ^^ ! à 1600m ca fait du yoyo en positif. à 900m ca reste bien négatif pourtant les stratus se sont volatilisés default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Temps couvert et pas de vent default_clover.gif

T de -2,4°C

à la VP 2 de la vallée de l'Arve , le positif est par contre bien là plus haut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

T de -2,4°C

à la VP 2 de la vallée de l'Arve , le positif est par contre bien là plus haut

Yep ! Mais ca devrait re-baisser avec l'arrivée du front. Reste plus qu'à voir si le froid va résister dans les basses couches..

Je pars au ski ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vent de sud modéré, quelques trouées en début de journée, depuis la fin de matinée le ciel est couvert, 1ère tx supérieure à 5 degrés ici (en 2010) avec 5,1 actu, il aura tout de même fallu attendre le 16 janvier!

à noter les inversions, décidément fréquentes en ce début d'année: 3 actu à SMH et 6 à Chamrousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS :Sinon , qui pense se rendre demain à L AG de la ROMMA ?Merci !

Moi j'y vais pas boulot oblige mais le cœur y est default_wub.png Ici 4.2° le temps devient plus lumineux, et la fonte s'accélère même si il reste bien 20 a 25 cm.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS :Sinon , qui pense se rendre demain à L AG de la ROMMA ?Merci !

Je pense y aller demain. Nous aurons donc peut-être l'occasion de faire connaissance default_thumbup.gif

Sinon, soleil trés fortement voilé ici, Tx provisoire 3.4°C, vent à peu près nul. La neige fond petit à petit, il en reste environ 6/7 cm aux endroits dégagés.

Bon après-midi à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les relevés nivologiques de certains ne manquent pas de m'étonner. Je me suis moi-même rendu aux Abrets en ce début d'après-midi et la neige avait complètement fondu. La preuve :

39979Photo_006_copie.jpg

Non, je plaisante biggrin.gif ! Quoique unsure.gif comment j'ai fait pour la photo ? ...

blushing.gif

Bon allez, pour me faire pardonner pour ce gag si mauvais laugh.gif , voilà une photo du manteau neigeux (une vraie, cette foisstuart.gif ) chez moi. On remarquera que l'herbe n'est pas encore visible mais ça ne saurait tarder.

644095Photo_002.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Ciel de plus en plus sombre mais pas encore assez épais pour accueillir des précipitations. La température baisse constamment actuellement moins de + 3°C (environs + 2,5°C)

alors que MeteoFrance par ex avait prévu 5°C ce soir, 4°C cette nuit et 3°C demain matin pour ma commune... Les températures vont remonter d'ici ce soir ?

En tout cas, si ça continue de baisser sans remonter, les flocons mouillés pourraient se mêler à la pluie à des altitudes plus basses que prévu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des précipitations assez importantes arrivent par l'ouest. Sous quelle forme tomberont-elles ? Mystère. En tous cas il fait 2°c sans vent, ce qui me fait penser que la neige est possible, en tout cas à cette altitude.

Ou de la pluie verglaçante : le sol est gelé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Troquons le gris du stratus pour le gris de la perturbation ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ciel couvert, pour l'instant sans précipitation, 1.7°C; j'ai toujours ma petite dizaine de cm de neige

j'ai profité du temps encore clément ce matin pour aller en raquettes au Crêt de la Neige depuis Lélex; vue magnifique sur les Alpes malgré le ciel déjà bien voilé, et un vent décoiffant ! au Grand Colombier ça devait être semblable. Les rafales provoquaient de belles tourmentes de neige et ensevelissait le tracé des raquettes en quelques minutes...merci les piquets à neige ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La journée a était extrêmement couverte avec aucune éclaircie,la température maximum de l'après midi a été de 3,4°C,maintenant le ciel et complétement couvert et les pluie devrait pas tarder a nous aborder,température actuelle 2,2°C.

Ps:pour aller a romma demain, c'est que les adhérent qui ont droit dit aller ou tout le monde peut si rendre, pouvez vous me répondre mercismile.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...