Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Se soir le ciel et complétement dégager et la température continue sa chute,prudence sa glisse pas mal,température actuelle -1,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici, -2.8°C et presque 15cm

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel clair ce soir, avec quelques nuages.

Température: 5,3°C

Humidité: 72%

Pression: 1024,3 hPa

Tendance pression: stable

Vent: faible de N

Nébulosité: 1/8

Prévision de la station: Ensoleillé

Lundi 18 Janvier 2010: Bien ensoleillé

Retour d'un temps bien ensoleillé aujourd'hui avec quelques nuages et un mistral modéré.

Temp.maxi: 9,7°C

Temp.mini: 3,8°C

Temp.moyenne: 6,75°C

Humidité maxi: 79%

Humidité mini: 65%

Humidité moyenne: 72%

Pression maxi: 1025,8 hPa

Pression mini: 1023,5 hPa

Pression moyenne: 1024,7 hPa

releva53.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A noter que revenant de Lyon , il y avait un brouillard epais sur Bourgoin !

Une photo vers 15H45 chez moi , terrain ensoleillé au maximum default_thumbup1.gif , mais heureusement très plat , çà aide quand même à maintenir la neige ici sur le plateau :

100118111355291922.jpg

Les coteaux plein Sud ont éte explosés ( ici à 15 bornes de Chélieu ) , il n'y a quasiment plus rien , voire plus rien du tout , au fond , c'est vers Rochetoirin , la Chapelle de la tour :

100118110302797836.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une photo de mon terrain avec encore au moins 4 cm de neige qui à trés peu bougé aujourd'hui,

Les 15 jours consécutifs sont atteintsmile.gif Merci au vent du sud de ne pas etre passé par icibiggrin.gif

Actu -1,5°C.

7355b2c906156dbefbff026828dd0e83.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Belle journée ici, assez douce malgré les brouillards givrants du matin (verglas matinal et givre très dur à racler). Il ne reste désormais plus que des petites traces de neige ici ou là en fond de vallée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

-0.5°C ici, à noter une différence de 7°C avec Granges les Beaumont, pourtant situé seulement 15km plus à l'est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli ciel ce soir avec en prime un quartier de lune. Mais gare à la formation de brouillard en deuxième partie de nuit. Les tempés baissent. FZFG come dirait météo france pour demain matin. Profitons du soleil demain car mercredi, c'est grise mine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Sainte-Anne est bien plus exposée que Saint-Jean pour le vent de sud, du fait de la position dominante en hauteur, quand je mesurait 4 cm hier il n'y avait déjà plus rien en haut du village. Le vent de sud fût déterminant dans la fonte du manteau neigeux sur les dernières 24h chez moi .

Désolé Christophe default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> de ne pas t'avoir repondu avant par faute de temps !

Je dirais que c'est tout l'interet d'une station automatique sur Sainte Anne/Gervonde , sur certains flux et encore plus l'été , ton installation est tout simplement celle qui affiche les Tx les plus faibles du Centre Est pour l'altitude , façon Terres Froides .

A la croisée des chemins entre vallées du Rhone et Terres Froides , selon les situations , les contrastes sont saisissants , on l'a d' 'ailleurs bien vu mercredi dernier par exemple avec la levée du vent de sud , façon Vallée du Rhone .

La VP2 24/24 est très consultée , par moi d'abord , très curieux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et aussi très interessé par la climatologie , de l'Isère et la Haute Savoie mais aussi de manières plus generales !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Le brouillard a fait sont apparitions y'a quelque minute,il et vraiment très épais,prudence il et givrant,température actuelle -2,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonsoir,

Tres belle journée ensoleillée et assez douce. La TN fut de -3,5°C

, en raison d'un ciel clair une bonne partie de la nuit. La TX fut de 6,4 °C

. Actu ciel clair et il fait -3,2°C

. Pression de 1026 hpa

.

@+ jéjé38140

Edit : 16 jours de neige au sol par ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T - 0,6 °C

, il reste ce soir environ 5/6 cm de neige en plein soleil , 10/12 cm plus à l'ombre , tout devrait fondre entre mardi et mercredi , cet episode aura été finalement assez sympa en terme de durée de neige au sol , il restera en bonne position dans ma memoire ( contrairement a l'episode de Decembre 08 avec quand même aucun regel durant tout l'episode la faute aux nuages bas default_thumbdown.gif) même s'il reste assez loin pour ne pas dire très loin de la session Fevrier/Mars 2005 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-2° actu sous les étoiles, on va gratter demain matin! encore une dizaine de cm voir plus d'une neige glacée la nuit et bouillasse la journée, mais fidèle depuis 16 jours! default_thumbup1.gif

En tout cas retour très apprécié du soleil! Bonne nuit! default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

-1.8°C ici, ciel clair, une épaisse couche de givre s'est déjà formée.

Toujours quelques plaques de neige dans les ubacs.

La limite d'enneigement continu est remontée jusque vers 500m sur les contreforts du Vercors.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Romans sur Isère (Drôme)

-1.8°C ici, ciel clair, une épaisse couche de givre s'est déjà formée.

Toujours quelques plaques de neige dans les ubacs.

La limite d'enneigement continu est remontée jusque vers 500m sur les contreforts du Vercors.

heu 500m c'est barbieres, et je le vois deja bien vert depuis ma fenetre

Sans parler des champs qui sont eux aussi vert et qui se situent a 600-700m d'altitude

A mon avis les cols (tourniol et limouches) ne vont pas tarder a lacher

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel étoilé , il fait - 4,5 °C

présentement sous un ciel clair , pas de vent .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Et bien sans la bise qui est allée se coucher vers 0h30 cela va beaucoup mieux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Tn en cours -3.1°C

, on est à la limite supérieure du brouillard qui remonte de la vallée (les étoiles sont visibles)

OutsideTempHistory.gif

WindSpeedHistory.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une photo vers 15H45 chez moi , terrain ensoleillé au maximum thumbup1.gif , mais heureusement très plat , çà aide quand même à maintenir la neige ici sur le plateau :

100118111355291922.jpg

Les coteaux plein Sud ont éte explosés ( ici à 15 bornes de Chélieu ) , il n'y a quasiment plus rien , voire plus rien du tout , au fond , c'est vers Rochetoirin , la Chapelle de la tour :

100118110302797836.jpg

D'après la seconde photo , c'est vert sur la Tour Du Pin , Nocturne ne doit pas être content devil.gif !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

heu 500m c'est barbieres, et je le vois deja bien vert depuis ma fenetre

Sans parler des champs qui sont eux aussi vert et qui se situent a 600-700m d'altitude

A mon avis les cols (tourniol et limouches) ne vont pas tarder a lacher

Non non en versant nord c'est meme continu avant 500m

et sud c'est remonté vers 600m

Les cols des limouches et tourniol n'ont rien à craindre default_thumbup1.gif

Tn de -5.5°C ici, -5°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

La pente de mon terrain en expo O SO donc la plus exposée. Tn -3.2°C

. Ta -2.8°C.

img1302vh.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel dégagé avec quelques nuages élevés ce matin, brouillards peu épais en fond de vallée, fraicheur matinale avec une Tn provisoire de -2.7°C à 8h30, vent faible ou nul.

La neige est présente maintenant de façon discontinue, aux endroits à l'ombre et là où elle a été amassée.

Hier, belle journée d'hiver, petite gelée matinale avec une Tn à -1°C et après-midi adoucie avec une Tx à 7.3°c (Txx provisoire de janvier 2010), vent nul.

Bonne journée à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Jolie gelée ce matin avec une Tn de -6.2°C

Ciel clair, le soleil ne va pas tarder à sortir.

A noter du brouillard givrant dans la partie sud de Vizille

T° actu -5.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Le brouillard a était givrant toute la nuit,il y'a au moins 1 a2cm de givre sur les arbre,la température minimum de la nuit a été de -7,1°C,maintenant le ciel et complétement dégager,prudence sa glisse pas mal sur les trottoir,température actuelle -6,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...