Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Ouai mais nous c'est le 2 ième gros épisode qu'on se fait rouler default_unsure.png

Et ben moi aussi !

5cm à l'épisode précédent c'était misérable ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici, -2.8°C et presque 15cm

ça continue à bien neiger sur Chambé ,on atteint les 20 cms sur Cognin ,un peu moins sur le secteur de la Motte .

Elle est trop belle notre Savoie avec son beau manteau blanc !

Salut et bienvenue sur le forum! default_flowers.gif un savoyard de plus! default_thumbup1.gif tu ne surestimes pas la couche sur Chambéry la? Car ici a 620m la couche est relevée a 16cm sur ma planche a neige, 20cm sur les secteurs exposés , merci pour ta réponse. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

hallucinant! des gros flocons tailles pizza default_rolleyes.gif se sont mis à tomber depuis 10min et ça s'intensifie... cela reblanchit déjà les surfaces que j'ai déneigé ce matin!

d'où vient cette averse???? j'ai l'impression qu'elle s'est formé sur place???

11cm de neige actu et -2.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Bob45, pareil ici, la neige reprend de manière faible à l'instant.

C'est la température qui nous joue des tours aussi, trop juste, 0°C ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hallucinant! des gros flocons tailles pizza default_rolleyes.gif se sont mis à tomber depuis 10min et ça s'intensifie... cela reblanchit déjà les surfaces que j'ai déneigé ce matin!

d'où vient cette averse???? j'ai l'impression qu'elle s'est formé sur place???

11cm de neige actu et -2.3°C

regarde sur le radar , ce n'est que le début . sa ce réactive pas mal dans notre coin ! default_thumbup1.gifdefault_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Lyon 5 il vient de reneiger un peu ça à rajouter pour compenser le tassement sur la couche existante et ça à reblanchit les surfaces qui avait été dégarnie de neige...

Résultat....14 cm dans l'herbe et 10 cm sur le dur....même chose que ce matin....pas de fonte ou alors seulement un léger tassement...

En revanche c'est le froid qui est surprenant....il fait -3,4°C maintenant soit une perte de 2°C en 1h30 avec les petites chutes de neige qui ont repris depuis 15h...le redoux est vraiment inexistant sur la région lyonnaise...le magnifique épisode continue...

A Lyon 5 il vient de reneiger un peu ça à rajouter pour compenser le tassement sur la couche existante et ça à reblanchit les surfaces qui avait été dégarnie de neige...

Résultat....14 cm dans l'herbe et 10 cm sur le dur....même chose que ce matin....pas de fonte ou alors seulement un léger tassement...

En revanche c'est le froid qui est surprenant....il fait -3,4°C maintenant soit une perte de 2°C en 1h30 avec les petites chutes de neige qui ont repris depuis 15h...le redoux est vraiment inexistant sur la région lyonnaise...le magnifique épisode continue...

Et apparament ça se réactive sur le nord de lyon...la ville pourrait être toucher d'ici 20 minutes...à voir...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Lyon 5 il vient de reneiger un peu ça à rajouter pour compenser le tassement sur la couche existante et ça à reblanchit les surfaces qui avait été dégarnie de neige...

Résultat....14 cm dans l'herbe et 10 cm sur le dur....même chose que ce matin....pas de fonte ou alors seulement un léger tassement...

En revanche c'est le froid qui est surprenant....il fait -3,4°C maintenant soit une perte de 2°C en 1h30 avec les petites chutes de neige qui ont repris depuis 15h...le redoux est vraiment inexistant sur la région lyonnaise...le magnifique épisode continue...

salut benoit default_rolleyes.gif

quand on regarde le dernier gfs , on vois bien qu'une certaine humidités plus ou moins marquer persiste toute la semaine .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Et ben moi aussi !

5cm à l'épisode précédent c'était misérable ...

Arf je compatis.. En tout cas c'est rageant default_angry.png même actu ca reste du très faible, y a bien de gros flocons mais ils ne se multiplient pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai mais nous c'est le 2 ième gros épisode qu'on se fait rouler unsure.gif

julien a contaminé le forum c'est pas possible! mdr

bon plus sérieusement vous êtes habitués à la neige en haute-savoie, pour une fois que c'est + pour nous...

on est parti quand même pour du gel non stop au moins jusqu'à dimanche, c'est quand même rarissime, je pense qu'au niveau de la durée, c'est comparable à 1985 par contre pas au niveau de l'intensité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Arf je compatis.. En tout cas c'est rageant default_angry.png même actu ca reste du très faible, y a bien de gros flocons mais ils ne se multiplient pas.

Oui enfin la dernière fois c'était moins grave car elle était vouée à une mort certaine et rapide, là le froid va être durable default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il ne neige plus du tout actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Toujours cette neige faible qui ne s'arrète plus depuis donc 1h30 du mat' mais la couche n'a pas évolué,petits flocons.

Il y a 14 cms autant sur les murets que dans l'herbe.

Réseau principal nikel mais le réseau secondaire ça glisse.

Photos de mon jardin à venir.

Oups!Petite neige soutenue maintenantw00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

julien a contaminé le forum c'est pas possible! mdr

bon plus sérieusement vous êtes habitués à la neige en haute-savoie, pour une fois que c'est + pour nous...

on est parti quand même pour du gel non stop au moins jusqu'à dimanche, c'est quand même rarissime, je pense qu'au niveau de la durée, c'est comparable à 1985 par contre pas au niveau de l'intensité

Bof.. Le plus gros épisode que j'ai vécu c'était 25cm en 2005. Après ca tourne à 15cm, même les 48h de neige de l'année dernière c'était un peu un flop..

Neige très faible, -2,8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Salut et bienvenue sur le forum! default_flowers.gif un savoyard de plus! default_thumbup1.gif tu ne surestimes pas la couche sur Chambéry la? Car ici a 620m la couche est relevée a 16cm sur ma planche a neige, 20cm sur les secteurs exposés , merci pour ta réponse. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca ne me semble pas exagéré, en Combe de Savoie et en basse Maurienne à basse altitude j'ai relevé 20 cm en fin de matinée et ce soir un léger tassement s'est produit mais il y a encore 18 cm chez moi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il neige encore faiblement ce soir, par intermittence et les routes qui étaient plutôt bien dégagées en journée ont tendance à reblanchir un peu ce soir. La température baisse à nouveau après avoir flirté avec le 0°C et on arrive à -1,0°C actu

Superbe épisode qui restera dans les mémoires! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur le forum! default_flowers.gif un savoyard de plus! default_thumbup1.gif tu ne surestimes pas la couche sur Chambéry la? Car ici a 620m la couche est relevée a 16cm sur ma planche a neige, 20cm sur les secteurs exposés , merci pour ta réponse. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut non je n'exagère pas à midi il y avait 17 cm mesuré à Cognin .La couche doit aisément atteindre 20 cm maintenant .

Oozap pourra confirmer tout à l'heure default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neige forte en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Super content! Depuis l'hiver 2005-2006, j'avais pas vu aussi bien!

ça continue un peu actuellement!

Cumul moyen: 10-11 cms toujours

ça c'était arrêté ça reprend ici, je rentre d'alixan à Saint Paul lès Romans, on verra ce que ça donne la bas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Bizarre ca arrete pas de s'activer sur la savoie et haute savoie default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un nouvel épisode surprise ce soir ? default_clover.gif :chance: default_clover.gif :chance:

edit : ca s'active même sur tout Rhône Alpes xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques photos pris cet apres midi vers 13h30 (ca commencait à fondre un peu). Une petite bruine a pris le relais entre 14h30 et 16h. La neige s'est remise à tomber à gros flocon vers les 17h pendant une dizaine de minutes...

Actuellement, l'aspect du paysage est hivernal, comme figé, avec un plafond extremement bas... c'est magnifique default_thumbup.gif

hormis les routes et les parking qui se sont vu degagés par les chasses neiges ou les voitures, les pelouse ont gardé une belle couche bien compacte de 5 à 10 cm suivant les zones... maintenant, si demain ca ne remonte pas trop en temperature, ca devrait tenir jusqu'au prochain episode en fin de semaine, sans compter peut etre quelques bonnes surprise d'ici là default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

img-171241e514l.jpg

img-171703lmymi.jpg

img-1717306299v.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ce matin en partant au boulot, il y avait 18 cm , il est retombé un peu plus de 4 cm depuis , avec le tassement , la couche est acuellement de 20 CM . A noter que la nuit deniere , la température est restée constamment entre -3.5 et - 3,8 °C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre ca arrete pas de s'activer sur la savoie et haute savoie ohmy.gif Un nouvel épisode surprise ce soir ? clover.gifdefault_clover.gifclover.gifdefault_clover.gif

Oui, quelle chance ! Je viens de mesurer 6 cm, c'est l'épaisseur maximale pour aujourd'hui thumbup.gif , la neige tombe toujours, faible à modérée. Pour répondre à celui qui disait que la Haute-Savoie est plus habituée que l'Isère, ça dépend où, le Léman c'est un monde à part quand même, ce n'est pas Raphaton qui me contrediralaugh.gif .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Oui, quelle chance ! Je viens de mesurer 6 cm, c'est l'épaisseur maximale pour aujourd'hui thumbup.gif , la neige tombe toujours, faible à modérée. Pour répondre à celui qui disait que la Haute-Savoie est plus habituée que l'Isère, ça dépend où, le Léman c'est un monde à part quand même, ce n'est pas Raphaton qui me contrediralaugh.gif .

6cm aussi ! Oh oui.. On est plus habitué aux flop qu'à autre chose default_blushing.gif c'est rare d'avoir une grosse couche dans le léman.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...