Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Voici les relevés du jour chez moi à Gries (8km au Sud de Haguenau):

Température mini 1,3° ; maxi 6,8° (la nuit dernière). Actu il fait 1,7°, en légère hausse. Au pluvio 3,0mm pour commencer l'année.

Et ici à Niederbronn (Vosges du Nord):

Température mini 0,2° ; maxi 5,8°. Actu il fait 0,2° sous un ciel couvert. Et 3,2mm au SPIEA depuis 0h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Ici il neige faiblement aussi, sur les radars je peux voir une petite ligne qui arrive du nord et qui a l'air de vouloir s'agrandir un peu... Et, peut être une autre qui est plus au nord pour l'instant...

Sinon la temperature est en legere baisse, il fait 0.5°C actu. Toujours pas mal de vent du Nord qui nous fait une temperature ressentie jusqu'a -1 / -2°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

METZ CENTRE

Temps actuel : lp0080.png

Quelques petits flocons de neige virevoltent en ville avec des températures bien froides. L'hiver est décidément installé en ce début d'année 2010. default_flowers.gif

Tactu : 0°C

BONNE ANNEE 2010 A TOUT LE MONDE !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Quelques flocons cette après-midi sous un ciel couvert. Très faible amplitude journalière: Tn= +0.3°C, Tx= +0.6°C. Vent de Nord 20 km/h.

Actuellement, le ciel se dégage, il fait -0.3°C, HR= 75%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Victime d'une recto-céphalite (Tête dans le C.ul)

C'est une chute en ski artistique? default_dry.pngGrave docteur?

Bon rétablissement lolox.

Ici, un demi centimètre de neige s'est déposé au sol. Il fait -0.5°

.

Non, pas grave, j'ai juste un Pic-Vert dans le crâne, c'est tout default_pinch.gif

-0.7°C à Laxou, il tombait 2 flocons il y a 10 minutes mais sans marquer aucune surface vue la faiblesse de la chose. La pression remonte, 1003 hPa actuellement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Gris et frais, pas de précipitations

+ 1,3°

Cumul précips décembre = 102 mm

Jours avec neige = 10

Jours avec neige au sol = 5

Jours de gel = 17

Journée sans dégel = 6

Cumul neige hiver 09/10 = 10 cm

Tn de la saison : -18.2° le 20 décembre à l'aube

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques flocons "normaux" commencent à tomber avec une température de -1,5°C. Je dis "normaux" car depuis la fin d'après-midi il tombe une sorte de bruine/neige très très fine qui blanchit les voitures et les toits (mais vraiment pas grand chose!)

sur le radar de météo 60 on voit qu'une petite zone de précipitations arrive du nord-ouest...à suivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bizarrement ici à Niederbronn (Vosges du Nord), c'est de la bruine ou pluie faible actuellement avec des rafales de vent.

Il fait pourtant assez froid avec 0,0° sous abri Davis, attention donc au verglas cette nuit... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Journée encore bien maussade aujourd'hui avec un ciel plombé, du brouillard ce matin et temporairement un peu de bruine. Dans l'après-midi quelques chutes de neige éparses se sont produite par moments, celle-ci sont devenues plus fréquentes en fin d'après-midi, une neige fine et serrée qui a apporté un petit saupoudrage. Vers 19H00 ce sont de nouveau des bruines verglaçantes qui ont crouté la fine pellicule de neige au sol. Je viens de faire un aller-retour juqu'à Forbach, léger blanchiment des surfaces jusqu'à l'entrée de Sarreguemines puis plus rien ensuite sur la voie rapide vers Forbach où la route était peu humide et il tombait quelques flocons sur tout le trajet. En rentrant ma voiture j'ai vu que celle-ci était enveloppé d'une fine pellicule de glace suite aux bruines verglaçantes.

Tn en cours avec -1.1° Tx:5.2° peu après minuit. Actuellement quelques gros flocons tombent par ici et la prudence est de mise car routes mouillées et températures négatives ne font pas bon ménage. Mais j'ai croisé plusieurs camions de la DDE qui sont à pied d'oeuvre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, il neige faiblement avec les flocons moyens depuis 20h (voire modérément vers 21h30), ça ne blanchit légèrement que certains endroits comme le toit des voitures, certains toits, etc... Tactu: 0,0°C ; HR: 78%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

ça y'est, il neigouille par petites averses avec neige roulée

T° en chute + 0,8°

Jours avec neige = 11

Jours avec neige au sol = 5

Jours de gel = 17

Journée sans dégel = 6

Cumul neige hiver 09/10 = 10 cm

Tn de la saison : -18.2° le 20 décembre à l'aube

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wintersbourg - 320m

Après les bruines floconneuses de la soirée, quelques flocons virvoltent dans le ciel, pas grand chose pour le moment. Un petit à l'air de se former sur le centre de la Lorraine en direction de l'est, à suivre...

Tactu : -0,7° en lente baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

bonsoir avez vous remarque le petit front qui debarque du nord ouest c'etait prevu?en plus il a l'air de se renforcer un peu d'ici 1h il devrait debarquer ici

En effet, un petit front semble se former mais c'est très statique... je doute qu'il avance beaucoup celui là et possible qu'il s'assèche dans l'heure qui vient.

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

C'est encore de la pluie faible ici à Niederbronn (Vosges du Nord) mais quelques flocons se mêlent à la pluie, il n'y a pourtant toujours aucune précipitation détectée par les radars, par contre un petit front arrive par l'Ouest touchera le secteur prochainement.

Il fait tout juste 0,0° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Je comprend pas trop quand même, on a du -8/-9° à 850hPa et ce n'est même pas de la neige seule ici mais surtout plus de pluie qu'autre chose... default_confused1.gif

Edit: ça baisse -0,2° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...