Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Il neige actuellement de petits flocons, le vent est très désagréable. Il fait -3 mais avec ce vent on a l'impréssion qu'il fait beaucoup moins. A tout à l'heure

En effet Windchill, début de l'épisode sur le Territoire. Neige fine mais serrée pour le moment. Bien sûr cela tient sans soucis par -2,9°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

On doit tourner autour de -1,5°C ce matin à Besançon, la température à 7h étant de -1,9°C.

Ciel très gris et couvert, mais pas un pet de neige, juste un peu de vent. Heureusement les radars sont plus prometteur à l'Est. Par contre, espérons que ça ne mette pas trois plombes à venir... En tout cas on est loin du scénario prévu par GFS qui annonçait l'apparition des précipitations dès 7 heures...

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au CDM 70 de ce matin , ils annoncent le début des précipitations en milieu de matinée par la vallée de l'ognon puis gagne tout le département avant le milieu de l'après midi , neige continue jusqu'à samedi matin avec un cumul plus important du côté de la vallée de l'Ognon (15cm) un peu moins au nord du département ( 10cm), les chutes de neige se poursuivent mais de manière moins continues samedi toute la journée , le tout avec du vent et des températures en baisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement pas de dégel hier sur Strasbourg avec une Tx de -0,5°C au Jardin Botanique.

Actu l'épisode n'a pas encore commencé avec à peine 3 flocons observés, par contre le vent se renforce lentement mais sûrement avec à Entzheim 28 km/h moyen de NE et rafales à 40 km/h ...

-1,5°C à 9h et le saupoudrage d'hier soir est toujours là, en plus du petit cm là où il n'a pas fondu hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonjour à tous,

Elle est là ! Elle arrive ! Les premiers petits flocons épars sont tombés vers 9h15. Depuis 10h, cela commence à tomber vraiment, intensification en cours. Il y a un peu de vent de nord-est glacial.

Température actu : -1,5 °C.

Bonne neige à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai comme l'impression que la perturabtion active à du mal à remonter. Qu'en pensez-vous? de toute manière la neige n'est pas prévue dans le Bas-Rhin avant cet après-mdi.

-3.1°C 3cm au sol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous;

Dans mon secteur du Haut-Rhin , vers Guebwiller, il neige fin , mais assez dense depuis environ 1 heure; il y a du vent.

Je n'ai pas de mesure de temperature pour l'instant...

Ca me fait penser à l'épisode du 21 décembre dernier.

Je croise les doigts: j'espere que le cumul sera important!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'on est tellement pressé , que bien sur on trouve que la perturbation n'arrive pas assez vite, mais si on regarde les modèles à mailles fines c'est a peu près calé sur la réalité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Il neige toujours de petits flocons serrés et denses. Quelques rafales de vent. La température est de -2,7.

Même topo sur Besançon. Ce sont de petits flocons qui tombent de manière faible à modérée par moments. Les surfaces blanchissent légèrement. La route reste au noir pour l'instant. Les températures ont amorcé une baisse depuis le début des précipitations vers 10h, 0,3 °C de moins.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

A Buhl, également une neige fine qui tombe en biais à cause du vent. Pas de réel renforcement, mais l'intensité est suffisante pour blanchir les routes. Des intensités plus fortes sont en train de gagner le sud-Alsace au vu des radars et remontent lentement vers le nord. Finalement, c'est plutôt conforme au prévisions pour le moment, le plus gros devant arriver cette après-midi.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

Ciel gris, couvert, mais le vent s'est deja bien renforcé, ça commence à siffler dans les caissons des volets.

Actu -3.6°C

La neige vole des arbres et champs, ça promet pour plus tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

La faible neige du début de matinée vient de s'arrêter de tomber mais le vent est toujours présent ciel gris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Metz est sous la grisaille depuis mercredi. Du coup les T°C oscillent entre -4°C et 0°C à peu près.

3ème jour de gelée modérée consécutif (comparé au -10°C de mardi) avec -3,8°C relevé chez moi à 7h00.

Pour l'instant les retours d'Est nous amènent... des éclaircies ! default_thumbup.gif

Si si je vous jure.

Pas grand chose à prévoir avant la fin de journée, au mieux. Le Baden Wurtemberg est en alerte orange à la neige alors que le Saarland n'est même pas en vigilance jaune...

J'ai toujours des doutes quant à ces retours d'Est, les précipitations ont du mal à franchir la Lorraine et se limitent souvent à l'Est de la région.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

J'ai comme l'impression que la perturabtion active à du mal à remonter. Qu'en pensez-vous? de toute manière la neige n'est pas prévue dans le Bas-Rhin avant cet après-mdi.

-3.1°C 3cm au sol

elle est plus à l'ouest que prévu, mais surtout la dépression s'affaiblit rapidement et c'est inquiétantici neige faible 2 cm avec vent sur les cretes avec congères
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige a débuté sur Strasbourg, faiblement par un température stable de -1,6°C (Jardin Botanique).

Tout ça est bien secoué par le vent ... pour cette direction Entzheim semble bénéficier d'une situation privilégiée dans l'axe du fossé rhénan juste avant le coude puisque le vent y atteint à 11h déjà 35 km/h avec des rafales à 50 km/h, pas beaucoup moins qu'au Markstein !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

Ici il neige depuis l'aube, mais les intensité sont vraiment intéressante depuis 9h00 9h30 avec déjà 3cm qui viennent s'ajouter au 4cm de l'ancienne couche! En espérant que ça ne se calme pas comme je le vois sur certain post du forum. Bon suivi à tous.

Actu -3.6° très stable et 1010hpa en légère baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Besançon Saint-Ferjeux : Neige faible à modérée continue par -1.3° ici. Les routes sont au noir, ailleurs ça s'accumule très gentillement mais lentement sur la végétation, toits et surfaces non traitées. C'est bien bouché vers l'est, au moins, pas d'accalmie en vue je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...