billnono Posté(e) 8 janvier 2010 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 C'est sympa ce soir également à Buhl. Neige modérée actu : toujours très fine, mais plus dense. Température toujours en baisse : -3.6°C actu. La neige danse la samba sous les lampadaires à cause du vent, c'est marrant! Difficile de mesurer, tant c'est inégal. Toujours est-il que le blanc est intégral : sur les routes, les rebords de fenêtre, le paillasson de la porte d'entrée. Ca se glisse partout. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hendrix Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Je pense que cela se réactive tout de même actuellement, un peu partout même en allemagne je me trompe? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 8 janvier 2010 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Neige modérée toujours. Bon, je pars en mission déneigement. J'en profiterai pour faire de nouvelles mesures. A dans longtemps ! Me voici de retour. Verdict des mesures : 6 à 8 cm en moyenne. Température -2,5 °C. Les flocons semblent commencer à grossir à nouveau. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 8 janvier 2010 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Ici aussi la neige tombe de façon assez soutenue tout de même bien que les flocons soient bien fins. Finalement malgré le fait que l'on aura pas de grosses intensités, la réserve semble tout de même se créer sur les radars pour l'Alsace cette nuit et on pourrait pourquoi pas atteindre au moins 5cm de fraîche de façon généralisée, ce serait un moindre mal (à défaut de 10cm généralisée comme on aurait pu l'espérer) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Température actu -3,2° sous abri. Routes enneigées. Le CDM67 parle ce soir de chutes de neige de façon plus ou moins continue toute la nuit prochaine et parfois soutenues, elles faibliront vers le matin. L'épisode neigeux pourrait amener 5 à localement 10cm de neige en plaine et en Alsace Bossue, voire un peu plus parfois vers les contreforts vosgiens et 15 à 30cm en montagne. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 8 janvier 2010 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Me voici de retour. Verdict des mesures : 6 à 8 cm en moyenne. Température -2,5 °C. Les flocons semblent commencer à grossir à nouveau. A suivre... Oui, dans la poudre il y a des plus gros flocons maintenant -2.4° en baisse lente. Les conditions de circulation ne vont pas aller en s'améliorant si ça continue comme ça... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibou Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Après une grosse pause il reneige enfin,difficile de définir la hauteur de neige au sol avec le vent très turbulent. Espérons encore de la neige pour cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 8 janvier 2010 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 ca l aire de se reactiver courrage on n y croit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gelée68 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 J'ai bien l'impression qu'il neige de maniere modéré là! Neige toujours très fine, mais plus soutenue que précédement! mes rafale de vent font toujours des maquets de neiges... Le blizzard! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Labudouille Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Neige faible à moderé toute la journée, il y a 6 cm de neige avec des congères de 10 à 20cm et dans les champs jusqu'a 30cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeride Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Strasbourg, les flocons grossissent à vue d'oeil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Toujours neige fine et assez soutenue ici. Difficile comme pour tout le monde de donner une couche avec le vent, mais on doit etre un peu près à 5 cm au sol, donc 3 centièmetre de neige fraiche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo67 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Ca s'active sur le Bade-Wurtemberg et se dirige vers nous en se renforçant! On passe donc dans la phase retour d'Est mais attendons de voir ce que cela donne. Espérons des flocons plus gros ce serait génial -4.0°C stable sous des chutes de neiges fines mais soutenues, très peu de vent ici pas de congère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico68 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Ca s'active sur le Bade-Wurtemberg et se dirige vers nous en se renforçant! On passe donc dans la phase retour d'Est mais attendons de voir ce que cela donne. Espérons des flocons plus gros ce serait génial -4.0°C stable sous des chutes de neiges fines mais soutenues, très peu de vent ici pas de congère. eh bé voilà, faut être patient! un retour est un RETOUR! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo67 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 eh bé voilà, faut être patient! un retour est un RETOUR! Je suis patient d'autant que j'ai déjà 5cm ici, c'est surtout pour les sceptiques que je dis cela /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> On va l'avoir notre neige! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 8 janvier 2010 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Ham nord 54 -4° et eolien -12° çà caille sévère avec le vent le soleil a brillé jusqu'au coucher ici malgré un voile léger comme je le craignait (remontées de sud) le nord sera sans doute épargné, à la disette sur ce coup. On peu espérer qq petits cm au mieux dans la nuit ou demain matin . C'est le front qui patine en remontant. cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 8 janvier 2010 Belfort (90) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 C'est parti les gars, ça s'active un peu partout, ici aussi, une bonne soirée en perspective -3,3°C en baisse nette. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MALANS70 Posté(e) 8 janvier 2010 malans 70140 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Ici il a neigé moyennement toute l'après midi, une petite couche se forme au sol mais c'est difficile de voir la quantité tant le vent la souffle par contre il fait dejà bien froid avec -3.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hendrix Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 magnifique ambiance les gars sur strasbourg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 8 janvier 2010 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 [...] Mike et lolox semblent confiant! alors faisons leurs confiance......Et pour ma part, j'espère que vous ne faites pas de concours de celui qui va en récolter le plus! lol A ce jeu là, on sait tous que c'est toujours Mike qui gagne En tout cas, sur Nancy, ça tombe bien dru, mais très fin, avec le vent c'est très marrant à observer aux lampadaires Les sols ont blanchi très rapidement, routes y compris, mais la couche est fine et très hétérogène en raison du vent. Tact de -3.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cactus pikant Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Bonsoir! Après une journée grise la neige à fait son apparition un peu avant 17 heures. ça tombe bien et le vent de nord-est se renforce, prudence sur les routes! Il fait -4,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico68 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Je suis patient d'autant que j'ai déjà 5cm ici, c'est surtout pour les sceptiques que je dis cela /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> On va l'avoir notre neige! Oui oui, je n'ai pas dit cela pour toi (d'ailleurs un truc qui ne veut pas dire grand chose) .simplement, il y en a ici qui tirent très vite des conclusions, moi je suis sur Mulhouse, il n'a pas beaucoup neigé encore, mais la situation restait intéressante, je sentais que le soir venu tout allait se dynamiser pour nous, on verra demain si on dera la fête du slip ou non! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 8 janvier 2010 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 8 janvier 2010 magnifique ambiance les gars sur strasbourg J'aurais mieux fait d'y rester ce week-end ! Ici ca "neigeotte", je crois que je me fais foehner par les Vosges...! Et pour l'instant un petit saupoudrage, reste plus qu'à attendre cette nuit. Actu -2.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo67 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Oui oui, je n'ai pas dit cela pour toi (d'ailleurs un truc qui ne veut pas dire grand chose) . simplement, il y en a ici qui tirent très vite des conclusions, moi je suis sur Mulhouse, il n'a pas beaucoup neigé encore, mais la situation restait intéressante, je sentais que le soir venu tout allait se dynamiser pour nous, on verra demain si on dera la fête du slip ou non! Tout à fait mais je pense que vu ce qu'il se passe sur les radars ca pourrait devenir sympa. Les flocons s'épaississent un peu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 8 janvier 2010 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Ça tombe bien drue ici aussi ce soir avec une superbe ambiance, la neige vole de partout avec un vent moyen de 14km/h et des rafales autour de 35km/h. Température en baisse avec -3,4° sous abri. Les conditions se dégradent assez nettement mais ça reste largement praticable /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Oui oui, je n'ai pas dit cela pour toi (d'ailleurs un truc qui ne veut pas dire grand chose) . simplement, il y en a ici qui tirent très vite des conclusions, moi je suis sur Mulhouse, il n'a pas beaucoup neigé encore, mais la situation restait intéressante, je sentais que le soir venu tout allait se dynamiser pour nous, on verra demain si on dera la fête du slip ou non! faut pas qu'une meuf traîne à coté de toi si la neige te fait cet effet là, c'est la première fois que j'entends cela pour la météo, trop fort. Ici, rien à redire sur les propos de Mammatus, toujour cette poudrerie, 3 cm en moyenne je dirais, avec des endroits beaucoup plus chargés évidement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés