Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

C'est sympa ce soir également à Buhl. Neige modérée actu : toujours très fine, mais plus dense. Température toujours en baisse : -3.6°C actu. La neige danse la samba sous les lampadaires à cause du vent, c'est marrant! Difficile de mesurer, tant c'est inégal. Toujours est-il que le blanc est intégral : sur les routes, les rebords de fenêtre, le paillasson de la porte d'entrée. Ca se glisse partout.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Neige modérée toujours. Bon, je pars en mission déneigement. ph34r.gif

J'en profiterai pour faire de nouvelles mesures.

A dans longtemps ! laugh.gif

Me voici de retour. Verdict des mesures : 6 à 8 cm en moyenne.

Température -2,5 °C.

Les flocons semblent commencer à grossir à nouveau. A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici aussi la neige tombe de façon assez soutenue tout de même bien que les flocons soient bien fins.

Finalement malgré le fait que l'on aura pas de grosses intensités, la réserve semble tout de même se créer sur les radars pour l'Alsace cette nuit et on pourrait pourquoi pas atteindre au moins 5cm de fraîche de façon généralisée, ce serait un moindre mal (à défaut de 10cm généralisée comme on aurait pu l'espérer) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Température actu -3,2° sous abri. Routes enneigées.

Le CDM67 parle ce soir de chutes de neige de façon plus ou moins continue toute la nuit prochaine et parfois soutenues, elles faibliront vers le matin.

L'épisode neigeux pourrait amener 5 à localement 10cm de neige en plaine et en Alsace Bossue, voire un peu plus parfois vers les contreforts vosgiens et 15 à 30cm en montagne.

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Me voici de retour. Verdict des mesures : 6 à 8 cm en moyenne.

Température -2,5 °C.

Les flocons semblent commencer à grossir à nouveau. A suivre...

Oui, dans la poudre il y a des plus gros flocons maintenant default_thumbup1.gif -2.4° en baisse lente. Les conditions de circulation ne vont pas aller en s'améliorant si ça continue comme ça...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours neige fine et assez soutenue ici. Difficile comme pour tout le monde de donner une couche avec le vent, mais on doit etre un peu près à 5 cm au sol, donc 3 centièmetre de neige fraiche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca s'active sur le Bade-Wurtemberg et se dirige vers nous en se renforçant! On passe donc dans la phase retour d'Est mais attendons de voir ce que cela donne. Espérons des flocons plus gros ce serait génial

-4.0°C stable sous des chutes de neiges fines mais soutenues, très peu de vent ici pas de congère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca s'active sur le Bade-Wurtemberg et se dirige vers nous en se renforçant! On passe donc dans la phase retour d'Est mais attendons de voir ce que cela donne. Espérons des flocons plus gros ce serait génial

-4.0°C stable sous des chutes de neiges fines mais soutenues, très peu de vent ici pas de congère.

eh bé voilà, faut être patient! un retour est un RETOUR! default_stuart.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bé voilà, faut être patient! un retour est un RETOUR! default_stuart.gif

Je suis patient d'autant que j'ai déjà 5cm ici, c'est surtout pour les sceptiques que je dis cela default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> On va l'avoir notre neige!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

-4° et eolien -12° çà caille sévère avec le vent

le soleil a brillé jusqu'au coucher ici malgré un voile léger

comme je le craignait (remontées de sud) le nord sera sans doute épargné, à la disette sur ce coup. On peu espérer qq petits cm au mieux dans la nuit ou demain matin . C'est le front qui patine en remontant.

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici il a neigé moyennement toute l'après midi, une petite couche se forme au sol mais c'est difficile de voir la quantité tant le vent la souffle par contre il fait dejà bien froid avec -3.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

[...]

Mike et lolox semblent confiant! alors faisons leurs confiance......Et pour ma part, j'espère que vous ne faites pas de concours de celui qui va en récolter le plus! lol

A ce jeu là, on sait tous que c'est toujours Mike qui gagne default_thumbup.gif

En tout cas, sur Nancy, ça tombe bien dru, mais très fin, avec le vent c'est très marrant à observer aux lampadaires default_thumbup1.gif

Les sols ont blanchi très rapidement, routes y compris, mais la couche est fine et très hétérogène en raison du vent. Tact de -3.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis patient d'autant que j'ai déjà 5cm ici, c'est surtout pour les sceptiques que je dis cela default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> On va l'avoir notre neige!

Oui oui, je n'ai pas dit cela pour toi (d'ailleurs un truc qui ne veut pas dire grand chose) .simplement, il y en a ici qui tirent très vite des conclusions, moi je suis sur Mulhouse, il n'a pas beaucoup neigé encore, mais la situation restait intéressante, je sentais que le soir venu tout allait se dynamiser pour nous, on verra demain si on dera la fête du slip ou non!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

magnifique ambiance les gars sur strasbourg default_thumbup1.gif

J'aurais mieux fait d'y rester ce week-end default_shifty.gif !

Ici ca "neigeotte", je crois que je me fais foehner par les Vosges...! Et pour l'instant un petit saupoudrage, reste plus qu'à attendre cette nuit.

Actu -2.2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui, je n'ai pas dit cela pour toi (d'ailleurs un truc qui ne veut pas dire grand chose) .

simplement, il y en a ici qui tirent très vite des conclusions, moi je suis sur Mulhouse, il n'a pas beaucoup neigé encore, mais la situation restait intéressante, je sentais que le soir venu tout allait se dynamiser pour nous, on verra demain si on dera la fête du slip ou non!

Tout à fait mais je pense que vu ce qu'il se passe sur les radars ca pourrait devenir sympa.

Les flocons s'épaississent un peu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça tombe bien drue ici aussi ce soir default_thumbup1.gif avec une superbe ambiance, la neige vole de partout avec un vent moyen de 14km/h et des rafales autour de 35km/h.

Température en baisse avec -3,4° sous abri. Les conditions se dégradent assez nettement mais ça reste largement praticable default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui, je n'ai pas dit cela pour toi (d'ailleurs un truc qui ne veut pas dire grand chose) .

simplement, il y en a ici qui tirent très vite des conclusions, moi je suis sur Mulhouse, il n'a pas beaucoup neigé encore, mais la situation restait intéressante, je sentais que le soir venu tout allait se dynamiser pour nous, on verra demain si on dera la fête du slip ou non!

default_laugh.png faut pas qu'une meuf traîne à coté de toi si la neige te fait cet effet là, c'est la première fois que j'entends cela pour la météo, trop fort.

Ici, rien à redire sur les propos de Mammatus, toujour cette poudrerie, 3 cm en moyenne je dirais, avec des endroits beaucoup plus chargés évidement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...