Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Que penser de la perturbation au-dessus de Cologne (Koln) qui semble, dans se trajectoire, se diriger vers la Lorraine?

http://www.wetter.de/deutschland/regenradar/aktuell

Elle pivote doucement vers l'ouest, je ne pense pas que ça touchera la Lorraine. Au mieux le Luxembourg.

Fin de l'épisode pour le NE.... à mon avis.

RDV mercredi pour un changement de régime.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

pareil chez moi -3degres et de la neige toute la journee faible certe mais j ai du deblayer surtout que depuis l apresmidi les flocons sont plus seree. Resultat ma couche de neige au sol atteint les 20 cms je suis trop content surtout que je peux meme skier en fond autour de ma maison,comme au bon vieux temps. Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il neige mais faiblement, pas vraiment de quoi faire augmenter la couche au sol de 10/11cm, juste de quoi blanchir un peu plus la route.

Température actu -2,0° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel couvert ce matin, quelques flocons hier soir vers 23h00, Tn en cours -1,9°, pression 1018hPa, HR 84%, vent faible.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Ciel couvert ce matin qui donne encore quelques flocons, la couche n'a pas beaucoup évoluée depuis hier soir avec toujours 11 à 12cm au sol.

Température très stable toute la nuit et ce matin il fait -2.9° ce qui est également la minimale. PA:1016.1hPa en légère baisse HR:96% Le vent est nul.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Peu de changement ce matin si ce n'est que les flocons ne tombent plus depuis le milieu de nuit.

Tn -2,9° actu -2,4°, ca n'a pas l'air de vouloir trop bougé la température sous cette grisaille qui est tenace à l'heure actuelle. Hier était le 9eme jour sans dégel et le 10eme où la neige est présente au sol.

En tout cas, janvier 2009 avait été bien pourri en neige comparé à ce mois de janvier cette année mais le soleil se fait également moins présent, je n'ai vu que deux fois le soleil pour le moment. Janvier 2010 est bien sombre décidement

Je pourrais suivre la situation de demain étant donné que je suis en intempérie depuis hier après midi, trop de neige au sol, bois gelé, pas possible de travailler

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Bonjour,

-3°C ce matin à Buhl et 2 à 3cm de plus depuis hier après-midi. La couche totale atteint environ 14cm (ça s'est déjà un peu tassé puisque j'ai compte 16cm de cumul).

Temps très gris et bas, le brouillard n'est pas loin.

Bonne journée,

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Bonjour,

Toujours aussi gris ce matin. Une petite averse de grains de neige à soupoudrer le paysage vers 23h00 hier.

T° = -1,8°C ce matin à 7h30 autant dire que ça ne bouge pas beaucoup mais que ça va sans doute dégeler pour de bon cet après midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mécontent du tout de l'épisode de hier soir dans le secteur, nous avons été bien gâté puisque 4 cm se sont rajoutés ce qui poste le cumul à 12 cm par ici, l'ambiance est bien hivernale, dommage encore une fois que cela ne passera pas, dans l'état je précise, la semaine.

Les joies de l'hiver et de la neige :

311587cb-da30-401e-8b02-1dd319f9cde7_DSC05073.JPG

9d3688f9-e596-4815-a6e9-a920b22c8250_DSC05076.JPG

e7f04f3c-3c10-4d42-8e12-21d78c253000_DSC05078.JPG

03742603-27ad-4c73-bc6f-67a3a5dd4aa2_DSC05080.JPG

d7860f26-2d6a-49a4-8e02-4de18e5deb73_DSC05081.JPG

773ad637-d7fe-404b-bb2e-6df74342d19e_DSC05082.JPG

175040cb-173f-4181-bd85-2b6704096f86_DSC05084.JPG

c16bfe3d-ba19-4f07-bdfb-0f21c4005f2d_DSC05085.JPG

bb646164-eb55-458c-a394-743e02f530af_DSC05086.JPG

3b41e193-6043-48a7-b46d-b86e9596403c_DSC05087.JPG

f43e2e5d-61a3-4e68-ad73-b0081979f38f_DSC05088.JPG

cette neige, s'est accrochée partout ce qui rend les paysages d'autant plus beaux, T° de -1.9° actu, en hausse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

merci pour les photos Bertrand, pour une fois qu'on se rattrape un peu par rapport aux autres secteurs plus à l'ouest de la région ( champagne/franche comté/ouest lorraine)

sinon, actu ciel bien gris, vent nul, T° actu -2,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir, faible chute de neige qui a juste légèrement blanchi les zones non enniegées comme le toit des voitures.

Aujourd'hui, ciel bien couvert par les nuages bas (ciel un peu plus sombre qu'hier, c'est bon pour la neige au sol, pour l'instant, aucune fonte de neige constaté). La bruine neigeuse est en train de se produire, ça doit provenir de la zone industrielle située au sud de Thionville puisque le vent (faible) est orienté au sud. Toujours 1 à 2cm en moyenne au sol, le paysage est assez blanc. Tactu: -1,0°C ; HR: 88%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Brouillard givrant ce matin, certaines petites routes sont glissantes.

Pressions : 1015.0hPa

Tn : -1.5°C

Tactu : -1.1°C

RH : 93%

Pluvio du jour : 0mm

Vent actuel : 2.1km/h SE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

enfin le soleil pointe le bout de son nez, la couverture nuageuse se déchire et c'est pas plus mal même si la neige se tassera un peu avant 15h. Si ciel est dégagé ce soir, ca pourrait chuter très bas la nuit prochaine avant le front

T° actu -1,4°, encore dans le négatif, aucune fonte de constater pour l'heure malgré la bonne luminosité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

sayé le soleil est entièrement dehors, le ciel se dégagé, juste un petit voile de cirrus. La neige avec le soleil c'est magique default_sorcerer.gif

Ca promet une belle soirée très froide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, toujours ciel couvert par les nuages bas. J'espère que le ciel va se dégager à la fin de cette journée pour que la température chutera en soirée. La neige au sol fond très lentement mais il en reste encore pas mal (environ 2cm dans mon jardin). Tactu: -0,4°C ; HR: 85%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

A nouveau pas de dégel aujourd'hui malgré le soleil. La Tx a été atteinte il y a 25 min avec -0,9°, actu -1,2° sous des stratos-cumulus mais les stratus ont vraiment disparu. a suivre pour la chute bientot. La neige s'est très très légèrement tassé et c'est tout default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

Tn de -2.3°C à Nancy cette nuit, après une Tx hier qui était remontée à -0.5°C. La neige n'a pas trop souffert sur Nancy même si l'apport d'hier est resté très modeste sur l'agglo, à peine 0.5 cm.

Ce matin, à Bruyères, il faisait -5°C et actuellement il doit faire autour de 0°C sous un ciel où le soleil et le bleu dominent même si l'on perçoit une vieille brume à l'horizon. C'est un paysage de carte postale qui s'offre à nous avec 15 à 20 cm au sol selon les endroits. D'ailleurs, je vais peut être aller faire quelques photos pour mon travail default_rolleyes.gif . Ici aussi, l'épisode d'hier soir n'a guère apporté plus de 1cm, juste assez pour mettre quelques voitures au fossé dans le secteur default_innocent.gif

PS : On est quand même une joyeuse bande de psychopathes avec notre neige, lol ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Un vent de NE modéré souffle actuellement et la température est entrain de baisser vite. actu -2,3°, ciel completement dégagé, ca va cailler ce soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos prises sur les hauteurs de Dorans (90) à 400m d'altitude :

981341P1020478.jpg

68444P1020496.jpg

Rien de plus beau que la réunion de la neige et du soleil... default_wub.png

Sinon, on a échappé de peu au dégel sous abri par ici avec -0,9°C de maxi. La neige s'est légèrement tassée mais rien de grave pour le moment. Actu -1,3°C sous un petit vent de secteur Est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Un froid piquant cette après midi à cause d'un vent de NE modérée, Tx -0,8° ce qui fait le 10eme jour sans dégel et probablement le dernier puisque demain on devrait repasser dans le positif l'après midi. T° actu -2,5°, quelques stratus très très bas circule encore mais rien de méchant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS : On est quand même une joyeuse bande de psychopathes avec notre neige, lol ! default_thumbup.gif

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Sur Strasbourg, le ciel se sera dégagé un peu tard pour avoir le temps de vraiment voir le soleil, à défaut il y a quelques couleurs sympas pas vue depuis plusieurs jours.

En ville la neige a bien souffert sur les surfaces artificielles aujourd'hui, avec un ciel encore plus lumineux et une Tx autour de 0° : dégel à la station de la Petite France, au Jardin Botanique -0,1°C de Tx à 14h, dégel ou pas ensuite ? Ça ne change pas grand chose puisque demain il est à peu près assuré pour tout le monde. Ce qui donne on total de 9 (ou 8 donc) jours sans dégel consécutif pour ce coup de froid, 1 de moins qu'en janvier dernier.

Ce soir c'est enfin le moment où les températures peuvent se lâcher, avec ce ciel clair et un vent faible, avant l'arrivée du front pendant la nuit.

Actuellement -1,6°C à Entzheim

A 16h déjà -2,9°C à Meyenheim qui a perdu près de 3°C en 1h. Ça devrait taper le -10°C ce soir si les brouillards givrants ne se font pas trop pressants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ici, c'est pas les stratus qui limiteront la baisse mais le vent. Le vent de NE souffle pas mal et renforce le froid. T° actu -2,8°, ca baisse tout de même. Le froid est renforcé au sol par ce vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...