Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

La température baisse à nouveau un poil à l'approche du front : -3,5 °C, contre -3 °C quasiment toute la soirée.

D'après les échos radar, le front a déjà bien abordé le sud-ouest de la région. On aura peut-être les premières précipitations avant 00h du coup...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ici, la température repart à la baisse, étonnant. T° actu -3,7°. Le ciel ne se voile pas pour le moment, d'ailleurs, il a l'air de se déchirer un peu à l'avant de la perturbation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le grand jeu ce soir, la grande course de la baisse à la température entre nos deux principaux métars d'alsace default_w00t.gif

Meyenheim le favori, avait tout pour lui, en plongeant dès le début de la soirée, laissant tout le monde scotché derrière ... malheureusement l'étau du brouillard s'est refermé sur lui lui faisait perdre de longues heures dans les nimbes figés du froid.

Pendant ce temps, Entzheim, en bon challenger, en bonne tortue des fables de la Fontaine, s'est mis à baisser certes plus lentement mais sans hésitation, sans se laisser impressionner par le brouillard !

Résultat ce soir mesdames et messieurs le suspense est à son comble avec -9,5°C dans les deux stations ... mais Enthzeim a déjà légèrement l'avantage avec un Td un tout petit plus bas ... on me signale même à l'instant -9,6°C à Entzheim, que dis-je ... -9,9°C le temps de taper ces quelques lignes !

Ok ... je sors default_stuart.gif

PS : Houssen -9,2°C ... Tn provisoire -10,4°C

Sélestat -9,6°C ... Tn provisoire -10,6°C (du coup c'est là-bas le plus froid en fait ^^)

default_laugh.png Alors mon cher Léon, tu as oublié l'outsider du jour que tu mentionne dans ton PS , houssen (juste à coté de chez moi)et ici même où il fait -9.7° à présent, ciel clair, légeremnt voilé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça baisse un peu plus rapidement ici avec un vent qui s'est légèrement calmé mais ça reste raisonnable.

Température actu -3,7° sous abri.

Et Strasbourg-Entzheim qui continue sa chute avec -10,6°... default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Voilà la neige qui recommence à tomber faiblement depuis 23h loc.Le sol toujours enneigé de l'ordre de 5 cm et gelé va se garnir de quelques cm supplémentaires.Vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonsoir,que se passe-t-il à Entzheim?chez moi -3°6 actuellement(20 km d'Entzheim)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La baisse lente se poursuit finalement alors que le ciel vient de se voiler mais c'est un voile extra fins sans gène pour la baisse des températures. actu -3,8°, le vent souffle mais peut etre moins que tout à l'heure

Les dernières observations en Bourgogne, c'est la neige qui l'emporte dès le départ des précipitations donc il y a pas de raison que ca fasse pas pareil plus au nord dans les prochaines heures

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bonsoir,que se passe-t-il à Entzheim?chez moi -3°6 actuellement(20 km d'Entzheim)

Peut-être du vent comme ici qui limite la baisse.

D'ailleurs la température est remontée de -4,0° à 22h44 à -3,4° actuellement. Ça fluctue bien selon le vent.

A noter que la station de l'aéroport de Baden-Baden (Allemagne) à 25km au Nord-Est d'ici le l'autre côté du Rhin est passée de -4° à 22h20 à -8° à 22h50...

Edit: -10,7° à Entzheim.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

La neige arrive sur Besançon. Petits flocons pour l'instant, mais ça tombe assez serré déjà !

La température est remontée à -3 °C.

Edit 23h35 : La neige se renforce très rapidement déjà, la route est blanche, démarrage en fanfare !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Journée semblable aux précédentes, c'est à dire peu lumineuse. La couche s'est légèrement tassé au cours de la journée avec une Tx de 0.4°.

Actu -3.2° et je vais me mettre en mode radar default_thumbup.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que le front neigeux arrive bn plusrapidement que prévu, je me trompe??

Les intensités ont l'air très bonne sur les radars, on a mêm l'impression que le front qui a toujours une trajectoire vers l'est remonte aussi d'avantage par le sud non? ça pourrait prolonger la durée des précipitations! déjà 6 à 7cm en région parisienne! qu'en sera t-il chez nous? default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

La neige arrive sur Besançon. Petits flocons pour l'instant, mais ça tombe assez serré déjà !

La température est remontée à -3 °C.

Edit 23h35 : La neige se renforce très rapidement déjà, la route est blanche, démarrage en fanfare !

Bonne neige modérée ici, flocons d'assez bonne taille, -2.6° en hausse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonne neige modérée ici, flocons d'assez bonne taille, -2.6° en hausse.

Oui, l'avantage c'est qu'il n'y a pas besoin de regarder au lampadaire pour savoir si ça tombe. laugh.gif

Belle intensité. La température remonte en effet, 1 °C gagné en 1 heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,que se passe-t-il à Entzheim?chez moi -3°6 actuellement(20 km d'Entzheim)

Toujours étonnant ces conditions où le froid est souvent délimité très nettement dans l'espace, et le temps !Hausse brutale à Entzheim avec -8,6°C à 0h contre -11,0°C (Tn) à 23h30 !

Et c'est Meyenheim qui passe à -10,5°C (Tn en cours) ...

En centre ville de Strasbourg ça baisse tranquillou avec -5,1°C à la Petite France à 0h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non puisque le front va stagner, voir WRF.

hum ! les modèles de PP après le râteau du weekend,bref on verra ca demain.

en tout cas la température remonte peu -1.9°c,ce qui devrait rassurer nos amis plus a l'est

la pression est basse:1001.2hp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

neige faible sur dijon on se raproche des 1 cm

apres avoir atteint un jolie -7°C la temperature est remonte a -3.5°C mais repart de nouveau a la baisse

esperons un renforcement de la neige et que le paysage reste blanc au lever du jour default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...