Kyrion Posté(e) 15 janvier 2010 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 15 janvier 2010 Belle couche encore chez toi Alex. Moi j'ai regardé sur ma station et hier j'ai eu 3mm de fonte dans le pluvio et aujourd'hui j'en suis à 2mm donc inutile de dire qu'il ne reste plus grand chose, encore 3-4cm. Sinon côté température Tx de 2.1° et Tact 1.4° en espérant enfin une bonne gelé cette nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 15 janvier 2010 Partager Posté(e) 15 janvier 2010 Le soleil fait cruellement défaut avec encore un ciel couvert aujourd'hui, température en hausse cette ap-midi +1,4°c à 13h09 (tx) Actu +0,9°c Hr 82% Vent nul Pluvio 1,5mm pour l'heure, donc très légère fonte de neige Neige au sol 5 à 7cm et même 10cm sur les petites congères à certains endroits dans l'herbe. Tn -0,2°c à 8h54 Bon week-end à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 15 janvier 2010 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 15 janvier 2010 Ciel toujours couvert et température en baisse avec 0,8° sous abri. PS: pour le moment j'en suis à 10mm de fonte au pluvio manuel mais il reste encore pas mal de neige dans le cône de la VP2. Lorsque tout aura fondu je remettrais le cône en place sur l'ISS et je verrais combien ça me donnera sur la VP2 en versant doucement l'eau dedans... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 15 janvier 2010 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 15 janvier 2010 bonjour ça glissait encore pas mal ce matin sur mon secteur.. mini -1.4°C Actu il fait +0.7°C (tx prov) , ciel gris et bas. finalement c'est bien la TX du jour ici. Actu il fait 0.0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 15 janvier 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 15 janvier 2010 Ciel toujours couvert, actu +0,6°, en baisse également Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 15 janvier 2010 Partager Posté(e) 15 janvier 2010 Belle couche encore chez toi Alex. Moi j'ai regardé sur ma station et hier j'ai eu 3mm de fonte dans le pluvio et aujourd'hui j'en suis à 2mm donc inutile de dire qu'il ne reste plus grand chose, encore 3-4cm. Sinon côté température Tx de 2.1° et Tact 1.4° en espérant enfin une bonne gelé cette nuit ! Normal Sarreguemines , bitche dabo , tout l'est Mosellans est un coin à froid je rappel pour les gens du 57/67/68 il y a http://www.clima.fr pour vos observations et photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 15 janvier 2010 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 15 janvier 2010 Normal Sarreguemines , bitche dabo , tout l'est Mosellans est un coin à froid Pourquoi tu me dis ça ? Tact = 1.2° ça baisse lentement mais surement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 15 janvier 2010 Partager Posté(e) 15 janvier 2010 Pour dire que l'est mosellans et vosges mosellanes sont nettement plus froid que le reste du département Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 15 janvier 2010 Metz Partager Posté(e) 15 janvier 2010 METZ CENTRE Temps de l'après-midi : Encore de la grisaille, encore et toujours de la grisaille. 11ème journée sans soleil (hier c'était la 10ème et non la 9ème comme je l'avais dit) Toujours pas de gel, du coup les dernières traces de neige en ville se réduisent de plus en plus. Il fait bien frais cependant. Tx : 3°C Tactu : 2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 15 janvier 2010 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 15 janvier 2010 Par ici on conserve encore notre belle couche de 12-13cm, peu ou pas de fonte aujourd'hui, ciel couvert une fois de plus aujourd'hui et il fait 0,1° pour l'heure.D'ailleurs je vais faire de la luge ce soir =) , cela fait une semaine que j'en fais lol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 15 janvier 2010 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 15 janvier 2010 La température minimale est en ce moment, et il tombe de la bruine, la visibilité est trés réduite. Température actuelle : 0.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 15 janvier 2010 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 15 janvier 2010 Pour dire que l'est mosellans et vosges mosellanes sont nettement plus froid que le reste du département Oui je sais, mais tu peux pas comparer par exemple Sarreguemines à Bitche. L'est mosellan est certes plus froid que le reste du département mais il existe encore de fortes disparités locales. Alors que j'habite à moins de 10km de Fabien il m'arrive régulièrement d'avoir 1 à 2° de plus. Bref fin du HS, Tact 0.9°. Edit : euh non, je crois pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 15 janvier 2010 Partager Posté(e) 15 janvier 2010 J'ai aussi de la bruine par moment mais sa reste très marginal Oui je sais, mais tu peux pas comparer par exemple Sarreguemines à Bitche. L'est mosellan est certes plus froid que le reste du département mais il existe encore de fortes disparités locales. Alors que j'habite à moins de 10km de Fabien il m'arrive régulièrement d'avoir 1 à 2° de plus. Bref fin du HS, Tact 0.9°. On se connait pas par hazard? Ben j'avais raison Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 15 janvier 2010 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 15 janvier 2010 ici la température baisse doucement... Dehors brouillard. Tactu -0.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 15 janvier 2010 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 15 janvier 2010 Bonsoir, Grisaille, c'est le maître mot ici à Besançon. On a juste aperçu très brièvement le soleil alors qu'il était sur le point de se coucher. La température évolue peu du coup, entre 1 et 2,5 °C toute la journée. 2 °C actu. L'enneigement est devenu discontinu, et la neige a un sale aspect, après les pluies de l'autre jour. 2 à 5 cm à tout casser là où il en reste. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cactus pikant Posté(e) 15 janvier 2010 Partager Posté(e) 15 janvier 2010 Bonsoir! Encore pas mal de neige dans l'ensemble ici, même si elle a quasiment disparu des toits et dans certains endroits du gazon où la sous-couche avait été soufflé il y a une semaine...Il gèle à nouveau avec -0,5°C. Bonne soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 15 janvier 2010 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 15 janvier 2010 Ciel toujours couvert ici et on reste au-dessus du 0° mais la neige a ralentie sa fonte. Température mini -0,9° ; maxi 1,8°. Actu il fait 0,6° sous abri. Il reste encore environ 8cm uniforme de neige ce soir . PS: la neige finit de fondre dans le cône de la VP2 que j'ai rentré, je donnerais mon cumul tout à l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 15 janvier 2010 Partager Posté(e) 15 janvier 2010 Ta vp2 est en ligne? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 15 janvier 2010 Partager Posté(e) 15 janvier 2010 Température stable 1.2°C et toujours couvert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 15 janvier 2010 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 15 janvier 2010 Ciel brumeux toute la journée, peu de vent 12km/h en rafales, Tn 0,4° Tx 2,7° . Tactu 1,2°, toujours brumeux, pression 1026hPa, HR 94%, le vent est nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 15 janvier 2010 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 15 janvier 2010 Ta vp2 est en ligne? Elle était en ligne depuis Avril 2007 mais mon ordinateur a planté en Avril 2009 et je n'ai pas réussi à reconfigurer weatherlink pour l'envoi des données sur internet. En fait c'est CFR qui m'avait aidé pour la mise en ligne de ma station et c'est lui qui a les codes d'accès pour mon site FREE et comme il est en terre Adélie encore il me semble. Enfin en tout cas je n'arrive pas à la remettre en ligne, elle ne l'est donc plus depuis le 24/04/2009... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://fg2b.free.fr/Gries/ Enfin je ne sais pas si c'est nécessaire d'avoir tous les codes ou si on peut les obtenir autrement mais j'avais essayé à l'époque et rien à faire donc depuis j'ai laissé tomber. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 15 janvier 2010 Partager Posté(e) 15 janvier 2010 Oui toujours pour encore quelques jours il me semble Si tu veut de l'aide pour la remettre fait signe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 15 janvier 2010 Partager Posté(e) 15 janvier 2010 Depuis le 1/12/2009 la station de Corny sur moselle intègre le réseaux de MF en poste pluviométrique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besac25 Posté(e) 15 janvier 2010 Marchaux (Doubs) Partager Posté(e) 15 janvier 2010 Bonsoir, Grisaille, c'est le maître mot ici à Besançon. On a juste aperçu très brièvement le soleil alors qu'il était sur le point de se coucher. La température évolue peu du coup, entre 1 et 2,5 °C toute la journée. 2 °C actu. L'enneigement est devenu discontinu, et la neige a un sale aspect, après les pluies de l'autre jour. 2 à 5 cm à tout casser là où il en reste. Bonjour, bien entendu, même type de temps avec actu T° de 1,5°C. Au niveau de la couche de neige, la différence est significative entre chez moi et Besançon, il reste encore 8 cm ici. A noter que cela fait depuis le jour de l'an que les sols sont blancs (phénomène qui n'est pas très courant puisque d'habitude, la neige fond facilement avec un redoux assez rapide !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 15 janvier 2010 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 15 janvier 2010 Un ciel couvert ce matin avec un peu de brouillard sur les hauteurs, peu d'évolution en journée avec un ciel qui est resté gris et vers 13H30, surprise, quelques beaux flocons de neige sont tombés pendant 15mn, je sais pas d'où qu'ils sortaient mais il neigeait bel et bien et c'était pas de la neige en grains mais de véritables flocons. Tn: -0.9° Tx:1.2° Tact: -0.6° Toujours une couche de 12 à 13cm de neige tassée au sol et même dans le secteur de Sarre-union la couche avoisine encore les 10cm ce soir et je suis d'ailleurs un peu surpris qu'il n'y ai pas davantage de neige à Kahlausen chez Kyrion qui est certes à une altitude plus basse mais quand même, ça m'étonne un peu, mais c'est vrai que j'ai déjà connu son secteur au vert il y a des hivers en arrière, tandis qu'en remontant sur le plateau vers 320m d'altitude il y avait encore une couche de 5cm au sol. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés