Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Belle couche encore chez toi Alex. Moi j'ai regardé sur ma station et hier j'ai eu 3mm de fonte dans le pluvio et aujourd'hui j'en suis à 2mm donc inutile de dire qu'il ne reste plus grand chose, encore 3-4cm.

Sinon côté température Tx de 2.1° et Tact 1.4° en espérant enfin une bonne gelé cette nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le soleil fait cruellement défaut avec encore un ciel couvert aujourd'hui, température en hausse cette ap-midi +1,4°c à 13h09 (tx)

Actu +0,9°c

Hr 82%

Vent nul

Pluvio 1,5mm pour l'heure, donc très légère fonte de neige

Neige au sol 5 à 7cm et même 10cm sur les petites congères à certains endroits dans l'herbe.

Tn -0,2°c à 8h54

Bon week-end à tous thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel toujours couvert et température en baisse avec 0,8° sous abri.

PS: pour le moment j'en suis à 10mm de fonte au pluvio manuel mais il reste encore pas mal de neige dans le cône de la VP2.

Lorsque tout aura fondu je remettrais le cône en place sur l'ISS et je verrais combien ça me donnera sur la VP2 en versant doucement l'eau dedans... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

ça glissait encore pas mal ce matin sur mon secteur..

mini -1.4°C

Actu il fait +0.7°C (tx prov) , ciel gris et bas.

finalement c'est bien la TX du jour ici.

Actu il fait 0.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle couche encore chez toi Alex. Moi j'ai regardé sur ma station et hier j'ai eu 3mm de fonte dans le pluvio et aujourd'hui j'en suis à 2mm donc inutile de dire qu'il ne reste plus grand chose, encore 3-4cm.

Sinon côté température Tx de 2.1° et Tact 1.4° en espérant enfin une bonne gelé cette nuit !

Normal Sarreguemines , bitche dabo , tout l'est Mosellans est un coin à froid

je rappel pour les gens du 57/67/68 il y a http://www.clima.fr pour vos observations et photos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Normal Sarreguemines , bitche dabo , tout l'est Mosellans est un coin à froid

Pourquoi tu me dis ça ?

Tact = 1.2° ça baisse lentement mais surement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

METZ CENTRE

Temps de l'après-midi : nuageux2.png

Encore de la grisaille, encore et toujours de la grisaille. 11ème journée sans soleil (hier c'était la 10ème et non la 9ème comme je l'avais dit)

Toujours pas de gel, du coup les dernières traces de neige en ville se réduisent de plus en plus. Il fait bien frais cependant.

Tx : 3°C

Tactu : 2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Par ici on conserve encore notre belle couche de 12-13cm, peu ou pas de fonte aujourd'hui, ciel couvert une fois de plus aujourd'hui et il fait 0,1° pour l'heure.D'ailleurs je vais faire de la luge ce soir =) , cela fait une semaine que j'en fais lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Pour dire que l'est mosellans et vosges mosellanes sont nettement plus froid que le reste du département

Oui je sais, mais tu peux pas comparer par exemple Sarreguemines à Bitche. L'est mosellan est certes plus froid que le reste du département mais il existe encore de fortes disparités locales. Alors que j'habite à moins de 10km de Fabien il m'arrive régulièrement d'avoir 1 à 2° de plus. default_flowers.gif

Bref fin du HS, Tact 0.9°.

Edit : euh non, je crois pas. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi de la bruine par moment mais sa reste très marginal

Oui je sais, mais tu peux pas comparer par exemple Sarreguemines à Bitche. L'est mosellan est certes plus froid que le reste du département mais il existe encore de fortes disparités locales. Alors que j'habite à moins de 10km de Fabien il m'arrive régulièrement d'avoir 1 à 2° de plus. default_flowers.gif

Bref fin du HS, Tact 0.9°.

On se connait pas par hazard? Ben j'avais raison
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonsoir,

Grisaille, c'est le maître mot ici à Besançon. sad.gif

On a juste aperçu très brièvement le soleil alors qu'il était sur le point de se coucher. La température évolue peu du coup, entre 1 et 2,5 °C toute la journée. 2 °C actu. L'enneigement est devenu discontinu, et la neige a un sale aspect, après les pluies de l'autre jour. 2 à 5 cm à tout casser là où il en reste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel toujours couvert ici et on reste au-dessus du 0° mais la neige a ralentie sa fonte.

Température mini -0,9° ; maxi 1,8°. Actu il fait 0,6° sous abri. Il reste encore environ 8cm uniforme de neige ce soir default_thumbup1.gif .

PS: la neige finit de fondre dans le cône de la VP2 que j'ai rentré, je donnerais mon cumul tout à l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Ciel brumeux toute la journée, peu de vent 12km/h en rafales, Tn 0,4°

Tx 2,7°

.

Tactu 1,2°, toujours brumeux, pression 1026hPa, HR 94%, le vent est nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ta vp2 est en ligne?

Elle était en ligne depuis Avril 2007 mais mon ordinateur a planté en Avril 2009 et je n'ai pas réussi à reconfigurer weatherlink pour l'envoi des données sur internet.

En fait c'est CFR qui m'avait aidé pour la mise en ligne de ma station et c'est lui qui a les codes d'accès pour mon site FREE et comme il est en terre Adélie encore il me semble. Enfin en tout cas je n'arrive pas à la remettre en ligne, elle ne l'est donc plus depuis le 24/04/2009... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://fg2b.free.fr/Gries/

Enfin je ne sais pas si c'est nécessaire d'avoir tous les codes ou si on peut les obtenir autrement mais j'avais essayé à l'époque et rien à faire donc depuis j'ai laissé tomber.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Grisaille, c'est le maître mot ici à Besançon. sad.gif

On a juste aperçu très brièvement le soleil alors qu'il était sur le point de se coucher. La température évolue peu du coup, entre 1 et 2,5 °C toute la journée. 2 °C actu. L'enneigement est devenu discontinu, et la neige a un sale aspect, après les pluies de l'autre jour. 2 à 5 cm à tout casser là où il en reste.

Bonjour, bien entendu, même type de temps avec actu T° de 1,5°C. Au niveau de la couche de neige, la différence est significative entre chez moi et Besançon, il reste encore 8 cm ici. A noter que cela fait depuis le jour de l'an que les sols sont blancs (phénomène qui n'est pas très courant puisque d'habitude, la neige fond facilement avec un redoux assez rapide !)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un ciel couvert ce matin avec un peu de brouillard sur les hauteurs, peu d'évolution en journée avec un ciel qui est resté gris et vers 13H30, surprise, quelques beaux flocons de neige sont tombés pendant 15mn, je sais pas d'où qu'ils sortaient mais il neigeait bel et bien et c'était pas de la neige en grains mais de véritables flocons.

Tn: -0.9° Tx:1.2° Tact: -0.6°

Toujours une couche de 12 à 13cm de neige tassée au sol et même dans le secteur de Sarre-union la couche avoisine encore les 10cm ce soir et je suis d'ailleurs un peu surpris qu'il n'y ai pas davantage de neige à Kahlausen chez Kyrion qui est certes à une altitude plus basse mais quand même, ça m'étonne un peu, mais c'est vrai que j'ai déjà connu son secteur au vert il y a des hivers en arrière, tandis qu'en remontant sur le plateau vers 320m d'altitude il y avait encore une couche de 5cm au sol.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...