Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

+ 2,7° et ça fond.

Ciel voilé.

FAISONS UN POINT

Jours avec neige = 21

Jours avec neige au sol = 20

Jours de gel = 31

Journée sans dégel = 15

Cumul neige hiver 09/10 = 33 cm

Tn de la saison : -18.2° le 20 décembre à l'aube

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel couvert et toujours pas de dégel ici à Niederbronn (Vosges du Nord), la neige ne fond pas du tout (6-7cm au sol).

Température mini -1,9°, actu il fait -1,0° sous abri Davis default_thumbup1.gif .

Les arbres sont givrés sur les hauteurs à partir de 350m d'altitude environ.

J'ai fais quelques photos à partir du vélux de la maison, je vais les mettre mais je ne sais pas si on voit le givre car la visibilité n'est pas très bonne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ciel bien couvert et brumeux sur le pays de sarrebourg. T° actu +0,5°, vent nul à présent. Ambiance toujours bien blanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

ciel gris,le soleil ne s'est pas montré cette semaine +2° la neige fond très très lentement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Température actu -0,6° sous abri Davis ici à Niederbronn (Vosges du Nord) sous un ciel bien couvert.

La neige ne fond plus pour le moment mais ça va vite fondre la nuit prochaine avec la pluie et le vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Temperature encore bien fraiche avec 0.4°C actu. Vent modéré secteur S. Quelques plaques blanches au sol encore presentes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel bas maintenant après plus de luminosité dans l'après midi, la neige fond mais il en reste encore pas mal!

Tn: -0,2°, Tx: 3,1°, actu 2,5°

La neige a fondu dans mon pluviomètre et je mesure 15 mm sur l'ensemble des épisodes neigeux, ce qui porte le cumul de janvier à 19 mm pour l'instant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

METZ CENTRE

Temps actuel : nuageux2.png

Encore une journée sous la grisaille. Soleil absent depuis presque 2 semaines.

Les températures sont en baisse par rapport à hier, et on retrouve les gelées.

Tn : –1°C

Tx : 1°C

Actuellement, on n'est plus très loin de repasser dans le négatif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Pluie modérée depuis peu ici, accompagnée de vent soufflant à 20km/h de secteur E-SE.

Les pressions sont en chutes libres, actu 1012.2hPa.

On a pas eu de gelée ce matin, même si on y était pas loin, avec une Tn de 0.2°C. Actuellement, il fait 1.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Après une Tx de +1,4°, celle-ci a rebaissé depuis et il fait actuellement +0,5°. La température a encore le temps de baisser avant l'arrivée du front. méfiance du verglas ce soir. vent nul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel toujours bien gris ici à Niederbronn (Vosges du Nord) et toujours pas de dégel aujourd'hui.

Température actu -0,6° sous abri Davis.

Voici 2 photos prises de la fenêtre vers 13h30, la couche de neige n'a pas fondu depuis, on peut voir mais assez difficilement le givre présent au-dessus de 350m d'altitude environ (sommet au centre de la photo dans les nuages culminant à 522m d'altitude):

839332P1030703.jpg

Encore 6 à 7cm de neige au sol très dure et croûtée:

363207P1030704.jpg

A la station de Haguenau, la température baisse et ça gèle à nouveau avec 0,0° actuellement (Tx 1,1°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Pluie modérée par moments depuis 14h, température de 3°C. La neige s'est effacée du paysage dès jeudi, reste seulement des congères hautes de parfois 70 cm.

Au total, 8 jours d'enneigement continu, pour une épaisseur maximale de 8 cm en début d'épisode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ca baisse toujours, actu +0,2°, on se rapproche du négatif et le front se rapproche de plus en plus aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ENVIRONS DE COLMAR

Me voici de retour sur Colmar, enfin Bischwihr, pour 5 semaines de vacances (je sais, y'en a qui ont de la chance lol). default_thumbup.gif

Ciel bâché toute la journée, décidément le soleil nous fuit en ce moment. Je relève une maxi de 2,4°C vers midi contre 0,2°C actuellement, en effet le mercure n'a pas cessé de baisser cette après-midi par bascule du vent à l'Est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La température baisse toujours ici à Niederbronn (Vosges du Nord) sous un ciel couvert.

Température actu -1,1° sous abri.

Ca baisse également à Haguenau avec -0,3° actu. Petit risque de verglas donc en début de front mais le vent devrait vite faire grimper la T°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température baisse toujours ici à Niederbronn (Vosges du Nord) sous un ciel couvert.

Température actu -1,1° sous abri.

Ca baisse également à Haguenau avec -0,3° actu. Petit risque de verglas donc en début de front mais le vent devrait vite faire grimper la T°.

Oui Alex le risque de verglas est bien là actu sous abri 0,0°c et -0,7°c au sol +10cm

la perturbation est à nos portes, ça va patiner!

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ENVIRONS DE COLMAR

Me voici de retour sur Colmar, enfin Bischwihr, pour 5 semaines de vacances (je sais, y'en a qui ont de la chance lol). default_thumbup.gif

Ciel bâché toute la journée, décidément le soleil nous fuit en ce moment. Je relève une maxi de 2,4°C vers midi contre 0,2°C actuellement, en effet le mercure n'a pas cessé de baisser cette après-midi par bascule du vent à l'Est.

Ca va, il nous reste de la neige quand même,la T° n'était pas trop haute pour voir la neige fondre rapidement et heureusement que le soleil ne s'est pas montré, si aujourd'hui, un furtile éclaircie vers midi, mais cela a permis à la neige de fondre doucement, demain je pense que ça s'accelera.

Le front arrive, T° actu de 0.4°, oui comme dit plus haut un risque de verglas au début.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel bas maintenant après plus de luminosité dans l'après midi, la neige fond mais il en reste encore pas mal!

Tn: -0,2°, Tx: 3,1°, actu 2,5°

La neige a fondu dans mon pluviomètre et je mesure 15 mm sur l'ensemble des épisodes neigeux, ce qui porte le cumul de janvier à 19 mm pour l'instant

Ici, 13 mm au pluvio et 17,5 m pour janvier, il restait un peu de glace dans le pluvio que j'ai fait fondre évidement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va, il nous reste de la neige quand même,la T° n'était pas trop haute pour voir la neige fondre rapidement et heureusement que le soleil ne s'est pas montré, si aujourd'hui, un furtile éclaircie vers midi, mais cela a permis à la neige de fondre doucement, demain je pense que ça s'accelera.

Le front arrive, T° actu de 0.4°, oui comme dit plus haut un risque de verglas au début.

En effet, l'enneigement reste continu par ici mais plus pour très longtemps. N'empêche que c'est assez rare de voir la neige résister aussi longtemps dans le secteur. Tu sais à quand remonte un épisode équivalent ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ici journée avec un ciel très couvert avec une légère geléé ce matin avec -0,6°C. La t° est montée cet après-midi à 2,4°C avant de descendre à 1,5°C vers 17h15. Actu, la pluie est arrivée depuis 30 minutes avec une remarquable hausse de la T°, passant de 1,5°C à 5,2°C en 40 minutes seulement (soit une augmentation de 3,7°C). Les précipitations se renforcent actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel couvert ici à Niederbronn et température qui baisse toujours, les précipitations ne sont plus très loin.

Actu il fait -1,4° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...