Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Énorme verglas ce matin dans le secteur avec une bonne averse cette nuit vers 1h45 (intensité maxi 3,8mm/h) laissant 0,6mm au pluvio.

Les routes ont ensuite totalement verglacées malgré une température sous abri qui est restée positive, c'était une véritable patinoire, quand je suis partis au boulot vers 7h30 en direction de Brumath je ne dépassais pas le 50 et ça chassait sans arrêt, assez impressionnant.

D'ailleurs entre mon village (Gries) et Weitbruch (2km), il y avait 2 voitures dans les champs à 300m de distance default_wacko.png et j'ai entendu à la radio qu'entre Gries et Weyersheim une voiture était également sortie de la route.

Température mini 0,6° (0,0° à Haguenau) ; maxi 6,2°.

Actu après de belles éclaircies, le ciel est à nouveau très nuageux à couvert et il fait 4,8° sous abri.

Au pluvio 0,6mm depuis 0h (22,6mm pour Janvier).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

douceur et soleil une bonne partie de la journée avec quelques beau cumulus, hormis la T: une véritable ambiance de printemps dehors avec ce soleil et des bourgeonnements (alala vivement que je revois les bons vieux joufflus et les orages). Tn 0.6°C, Tx +7°C, la neige a été totalement décimé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De belles éclaircies au fil des heures cette ap-midi actu le ciel est bien dégagé ce qui favorise la chute du mercure 1,6°c sous abri et déjà -0,3° au sol +10cm

Tx 5,9°c à 15h15

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

On a vu le soleil quasiment tout l'après midi. le maxi est de 4.7.

Au pluvio nous avions 2.5 mm ce matin.

Joyeux anniversaire à JP54 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

METZ CENTRE

Temps de l'après-midi : copiedenuageux2.png

Après le soleil et la relative douceur d'hier, retour à des conditions plus habituelles à savoir grisaille et certaine fraîcheur.

Tx : 3°C

Tactu : 2°C

Joyeux anniv' JP54 default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ça faisait longtemps que le soleil n'est pas apparu aussi franchement par ici, de belles plages ensoleillées en fin de matinée jusqu'au milieu de l'AM avant que les nuages fassent leur retour.

Il ne rest plus grand chose en neige, hormis quelques tas déblayés ou bien bien à l'ombre quelques traces et dans les bois également, faut dire qu'avec ce soleil et ces T° douces, il ne pouvait en être autrement, T° actu de 5.8°.

Un très bon Anniversaire à notre ami JP 54 default_thumbup.gifdefault_clover.gifdefault_sorcerer.gif

Rien à ajouter au propos de Manteaublanc si ce n'est que ça fait plaisir un peu de soleil. default_thumbup1.gif

Quelques "névés" résistent à l'ombre en effet, pour l'anecdote.

Mini ce matin 0.6°C, maxi cette après-midi 8.0°C

Présentement, le ciel se dégage à nouveau et la température baisse : Tactu 3.8°C. Pas un pet de vent, 88% d'HR. Bref, ça sent le brouillard demain matin si vous voulez mon avis (à moins que des nuages de l'étage moyen inhibent le rayonnement nocturne, comme ce fût le cas la nuit dernière).

Joyeux anniversaire à JP54 le jarnysien. default_sorcerer.gif

PS/ Mon nouveau pluvio SPIEA agrée MF est prêt à l'emploi, je l'ai installé aujourd'hui. Vivement mercredi pour les tout premiers relevés lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel est totalement dégagé à présent et la température baisse rapidement.

Actu il ne fait plus que 0,6° sous abri.

De nombreux névés parfois bien imposants persistent également dans le secteur notamment entre Brumath et Ohlungen, dans les fossés et les champs où le vent avait accumulé la neige, on croirait des névés de montagnes parfois default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Et en forêt la couche est par endroits encore uniforme mais plus de façon généralisée.

PS: et JOYEUX ANNIVERSAIRE bien sur à JP54... default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un ciel gris et bas une bonne partie de la journée avec tout de même quelques trouées très temporaires entre 15 et 16H00.

Tn:1.7° Tx:3.5° Tact:1.8°

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Bonsoir à tous !

Journée assez agréable côté température avec une Tx de 4.7°. Cependant, toujours un manque chronique de luminosité ici en Moselle alors qu'au contraire à Strasbourg ou j'étais ce matin les éclaircies étaient déjà bien présentes.

La neige quant à elle a totalement disparu default_crying.gif

Actu tout juste 2.9° et un ciel voilé.

Joyeux anniversaire à JP54 default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le gel est de retour ici avec 0,0° sous abri... default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonsoir,

Merci à toutes et à tous, ça me fais très plaisir.

default_flowers.gif

Brouillard ici une grande partie de la journée avec une humidité moyenne à 96,95%, peu de vent 12km/h en rafales, Tn 1,1°

Tx 3°

.

Tactu , brouillard un peu moyen dense, pression 1028hPa, le vent est nul.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ce début de semaine a débuté d'abord sous la grisaille puis les stratus se sont morcelés dans l'après midi pour disparaitre completement en soirée. mMais depuis 19h30, ils sont revenus alors qu'il commencait à bien geler. Tn -1,4° relevé à 19h15, actu +0,2° sous un ciel couvert, Tx 5,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Couvert et temps calme

Reste des plaques de neige dans le jardin, les congères résistent.

Petite gelée ce matin avec -0,4°

Tx du jour + 5,6°

FAISONS UN POINT

Jours avec neige = 21

Jours avec neige au sol = 22

Jours de gel = 32

Journée sans dégel = 15

Cumul neige hiver 09/10 = 33 cm

Tn de la saison : -18.2° le 20 décembre à l'aube

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel clair ici mais la brume s'installe, sans doute du brouillard givrant d'ici demain matin.

Assez froid avec -1,2° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Un épais brouillard givrant enveloppe la région ce matin avec une visibilité très réduite.

Tn: -0.8° Tact: -0.7° PA:1023.7hPa en légère baisse HR:99% Le vent est nul.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Brouillard ce matin, Tn en cours -0,8°, pression 1026hPa, HR 97%, le vent est nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

léger brouillard ce matin sur Colmar,

T actu -0.7°C et Tn -1.9°C vers 3h00, humidité 99% et léger vent de secteur ouest à 3km/h.

-0.9°C à Meyenheim, -2.1°C à Lucelle, -3.9°C au Markstein, -3°C à Munster et -1.1°C aux Trois-Epis.

A signaler du verglas localisé sur le réseau secondaire en plaine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Gros brouillard également ici et qui givre vu que les températures sont négatives. Tn -1,0° en cours, ca doit bien glisser

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il fait froid, il y a un peu de brouillard.

T° Actu -4.4°C

ça continue a descendre, il fait actu -5.1°C

Apparemment ça glisse sur la route, ma femme m'a prevenu qu'il y a pas mal d'auto au fossé sur mon secteur. route givrée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...