Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Merci KittyCats pour ces précisions. default_flowers.gif

A vrai dire je ne sais plus quoi dire, ce qu'il tombe dehors est indéfinissable. On dirait que le temps ne sait pas ce qu'il veut. Parfois bruine, parfois flocons, parfois indéterminé,... en tout cas je constate une fine pellicule sur le dessus du feu rouge devant chez moi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Zero exact pour la temperature , precipitation faible bruine verglacante et flocons minuscule , ca va glisser !

19h36 Neige faible , les toits de voitures blanchissent bon signe , tendance aux flocons , fini la bruine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pas encore de précipitations ici mais un ciel couvert, pour le moment le front semble avoir du mal à passer les Vosges côté Bas-Rhin, pourvu que ça finisse par venir default_ermm.gif .

Température actu -1,0° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

pluie modérées à présent en moselle sud, une véritable patinoire sur la route, une catastrophe. ca verglace immédiatement.

Pas de neige encore, même pas de grésil. actu -1,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

A Epinal, ça tombe bien à nouveau, et visiblement un peu de neige se mêle à la pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Rien par ici à part une journée presque sans dégel puisque la tx est de 1° à minuit puis plus de positif par la suite.On attend les précipitation qui ont du mal à venir dans le nord moselle-alsace, en espérent avoir une bonne surprise puisqu'il fait -1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Rien par ici à part une journée presque sans dégel puisque la tx est de 1° à minuit puis plus de positif par la suite.On attend les précipitation qui ont du mal à venir dans le nord moselle-alsace, en espérent avoir une bonne surprise puisqu'il fait -1°.

Oui ça a vraiment du mal à passer les Vosges, dommage car ici je suis persuadé que ça ne serait que de la neige.

Enfin on va voir ce que ça donne mais je crains qu'il ne reste pas grand chose lorsque cela arrivera dans le secteur.

Sinon ici pas de dégel du tout aujourd'hui avec un ciel couvert et bas et du brouillard mais moins épais qu'hier.

Givre ce matin surtout sur les voitures et routes parfois glissantes, mais les arbres étaient encore blancs de givre dans l'A-M dans le zone de l'aérodrome de Haguenau ainsi que sur les hauteurs d'Ohlungen.

Température mini -1,4° ; maxi -0,5°. Actu il fait -1,0° sous abri.

A Haguenau Tn de -2,1° et Tx de -0,7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Ciel couvert, petite bruine à 18h, neige faible à modérée à 19h00, Tn -0,7°

Tx 2,1°

, vent 27km/h en rafales.

Tactu 0,5°, neige faible, pression 1014hPa, HR 96%, légère brise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Oui ça a vraiment du mal à passer les Vosges, dommage car ici je suis persuadé que ça ne serait que de la neige.

Enfin on va voir ce que ça donne mais je crains qu'il ne reste pas grand chose lorsque cela arrivera dans le secteur.

Sinon ici pas de dégel du tout aujourd'hui avec un ciel couvert et bas et du brouillard mais moins épais qu'hier.

Givre ce matin surtout sur les voitures et routes parfois glissantes, mais les arbres étaient encore blancs de givre dans l'A-M dans le zone de l'aérodrome de Haguenau ainsi que sur les hauteurs d'Ohlungen.

Température mini -1,4° ; maxi -0,5°. Actu il fait -1,0° sous abri.

A Haguenau Tn de -2,1° et Tx de -0,7°.

pas si sur que ca soit de la neige car ici c'est une pluie modérée et verglacante à 100%, ma rue est devenue une vrai patinoire, deja un petit mm de glace sur toute la voiture default_blink.png

Ca va etre beau demain matin. T° actu -1,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Neige faible à modérée à Buhl. Déja 2cm mesurés sur la boite aux lettres. C'est une neige assez dense. Tout est blanc là où ça ne l'était plus depuis le we dernier. Température en légère baisse à -0.1°C.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

pas si sur que ca soit de la neige car ici c'est une pluie modérée et verglacante à 100%, ma rue est devenue une vrai patinoire, deja un petit mm de glace sur toute la voiture blink.gif

Ca va etre beau demain matin. T° actu -1,1°

Mais ton coin est habitué à la pluie verglacente et en + à chaque fois tu es isolé avec jlf alors que tout le monde à la neigetongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

pas si sur que ca soit de la neige car ici c'est une pluie modérée et verglacante à 100%, ma rue est devenue une vrai patinoire, deja un petit mm de glace sur toute la voiture default_blink.png

Ca va etre beau demain matin. T° actu -1,1°

Oui mais tu as la poisse Mike cette saison avec combien de fois de la pluie verglaçante alors qu'il neigeait partout ailleurs... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas à part samedi soir où c'était de la pluie verglaçante/grésil je n'en ai pas vu ici cette saison.

Mais c'est sur que si les précipitations sont trop faibles (vu comme ça se bloque et s'affaiblit à l'Ouest des Vosges), cela pourrait être de la pluie mais je pense tout de même à de la neige si les précipitations arrivent jusqu'ici.

Le CDM67 annonce tout de même 1 à 3cm en plaine voire localement 5cm sur les premiers contreforts des Vosges d'ici demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Mais ton coin est habitué à la pluie verglacente et en + à chaque fois tu es isolé avec jlf alors que tout le monde à la neigetongue_smilie.gif

non c'est pas isolé du tout mais alors du tout default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Oui mais tu as la poisse Mike cette saison avec combien de fois de la pluie verglaçante alors qu'il neigeait partout ailleurs... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas à part samedi soir où c'était de la pluie verglaçante/grésil je n'en ai pas vu ici cette saison.

Mais c'est sur que si les précipitations sont trop faibles (vu comme ça se bloque et s'affaiblit à l'Ouest des Vosges), cela pourrait être de la pluie mais je pense tout de même à de la neige si les précipitations arrivent jusqu'ici.

Le CDM67 annonce tout de même 1 à 3cm en plaine voire localement 5cm sur les premiers contreforts des Vosges d'ici demain matin.

non c'est pas isolé du tout mais alors du tout default_laugh.png

default_innocent.gif

Euh avoue quand même que si, regarde toutes les situations qui ont données de la pluie verglaçante chez toi alors qu'il neigeait partout ailleurs (et même bien plus bas en altitude par exemple ici en plaine d'Alsace à 140/150m d'altitude)...

PS: tu le disais d'ailleurs toi-même il y a quelques temps default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonsoir il neige depuis 30mn,chute modérée et fine qui tient sur les routes -1°1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

PS: tu le disais d'ailleurs toi-même il y a quelques temps default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Et vu qu'il termine sa phrase par un smiley sans équivoque:

non c'est pas isolé du tout mais alors du tout default_laugh.png

C'est peut-être qu'il faisait du second degré... default_innocent.gif

A part ça profitez bien, en IdF on a pas eu tant de chance avec une vilaine pluie froide modérée et persistante associée à des T° proches de 0°C !

Ça reste bien hivernal par chez vous, tout de même ! default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

neige modéré puis forte maintenant 2 cm au sol et sur les routes qui sont particulièrement glissantes, il y a eu aussi un peu de verglas à l'avant

0° tout pile depuis prés d'une heure.

Cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

de la pluie également dans le sud-est du 54! Commme toujours mike, du verglas....Sommes nous maudits????????

faut croire que oui default_laugh.png

Bon ben, je suis pas encore au boulot demain matin default_blink.png

Mais au moins ici on subit de tout en hiver, verglas, neige etc, un régale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...