Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

une fois n'est pas coutume , les précipitations n'ont pas été très importante ici et il ne tombe plus grand chose , on approche les 2-3 cm sur l'herbe mais la neige tiens très difficilement sur les pavés ou la route , t actu de 0.0 c°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Deux , oui deja 2 centimetres de neige ! mesuré sur surfaces isolé , les flocons sont de bonnes taille environ 5mm l'intensité ne faiblit pas , Colmar est gaté cette hiver .Température stable Zero .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Neige très fine ici, c'est plus de la bruine neigeuse même mais ça suffit à saupoudrer toutes les surfaces y compris les routes.

Par contre les précipitations s'amenuisent aux radars et je doute que l'on arrive à atteindre ne serait-ce que le cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Du calme et un peu de patience biggrin.gif , les précipiations progressent lentement vers l'Est, tu devrais également avoir droit à quelques flocons sous peu.

En tout cas ici le neige s'est intensifiée, elle tombe finement et la route commence à blanchir.

Tact: -1.1°

T'avais raison j'aperçois 2-3 flocons qui se battent en duel, à voir si cela se renforce mais les radars sont trés mauvais.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Region Colmarienne T actu stable +0C° , chute de neige continue toujours faible mais semblant s'estomper , flocons de tailles moyenne , couche desormais de 2 cm sur le bitume à 2,5cm sur surface tel que planches voitures ...

La neige craque sous les pas , tres agreable de marcher dans ce decor tout blanc !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

ici a Rott il neigeote. vu la température de -0,9°C tous les flocons tiennent, mais il ne sont pas encore assez nombreux pour former une pellicule continue.

pas gâtée la région de Rott cette année : soit les perturbations arrivent du sud-ouest et meurent en arrivant ici, soit les retours d'est donnent aux aussi de bons cumuls à 30km, a l'est cette fois, mais très peu ici. Il n'y a que le 21 décembre qu'on a été bien servis (25cm), mais la pluie et le gros redoux ont immédiatemeent rincé tout ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une journée très grise ,la neige s'est mise à tomber finement à partir de 17h30 sous une température de +0,5°C . Cette neige s'est arretée à 21 h .

Tout a été blanchit mais ,les routes , ayant été salées et non lessivées depuis ce salage , sont restées dégagées .

La température est de - 0,5 °C maintenant et il ne neige plus .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Precipitation neigeuse terminé sur Horbourg les 2,5 cm de neige ont été atteint , en esperant que la temperature ne soit pas positive cette nuit pour nous conserver ce beau manteau blanc . T actu +0C°

Bonne nuit .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Precipitation neigeuse terminé sur Horbourg les 2,5 cm de neige ont été atteint , en esperant que la temperature ne soit pas positive cette nuit pour nous conserver ce beau manteau blanc . T actu +0C°

Bonne nuit .

Ça continue de tomber faiblement par ici. Au niveau de la couche je ne suis pas encore aller mesurer mais l'on doit être dans ces eaux là en effet. -0,3°C actu sous abri Davis. Belle surprise en tout les cas, je ne m'attendais pas à ça personnellement.

TX du jour : 0,3°C

TN du jour : -2,0°C

EDIT/ Chacun son tour Kyrion... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Chute de neige qui se renforce ici avec des flocons, des vraies default_thumbup.gif !

Température très stable avec toujours +0.1° alors que la couche au sol doit avoisiner le cm. En tout cas, à titre personnelle je ne pensais avoir des précipitations neigeuses ce soir donc c'est une bonne surprise.

Edit : bon bah Mammatus cette fois-ci c'est toi qui m'as devancé default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Belle surprise hein !

3 cm dans le jardin sur ma table !

L'isothermie a du bon !

FAISONS UN POINT

Jours avec neige = 22

Jours avec neige au sol = 23

Jours de gel = 34

Journée sans dégel = 15

Cumul neige hiver 09/10 = 36 cm

Tn de la saison : -18.2° le 20 décembre à l'aube

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Un simple saupoudrage ici avec quelques mm de neige partout y compris sur les routes mais rien de significatifs.

Actu bruine neigeuse et -0,5° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Un simple saupoudrage ici avec quelques mm de neige partout y compris sur les routes mais rien de significatifs.

Actu bruine neigeuse et -0,5° sous abri.

J'ai l'impression que sur ce coup là, c'est la région Colmarienne qui a été la mieux servie ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel couvert, Tn 0,6°, 1,2mm au pluvio, pression 1020hPa, HR 97%, vent faible.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le weekend dernier, j'avais bien parlé de ces chutes de neige pour ce milieu de semaine alors que tous le monde soit surpris, ca m'étonne, en tout cas je suis pas du tout étonné et Judd non plus je pense default_thumbup1.gif

sinon ce matin, ciel gris humide, plus de précipitation mais la neige commence à fondre puisque la température a grimpé tout doucement cette nuit. actu +0,1°, Tn -0,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Apres les 2,5cm de neige tombé cette soirée , legere fonte courant de la nuit ( la couche s'est desagrègé) , avec Tx +0,5C° ,et Tn -2C° ayant provoqué des croutes de gel sur les chaussées .actu c'est du brouillard visibilité 400 m et -1C° .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Froid, gris et humide ce matin avec du brouillard et il y a environ 1/2cm de neige au sol.

Tn: -1.1° Tact: -0.3° PA:1020.6hPa en hausse HR:98% Vent nul.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...