Guesswhat Posté(e) 20 janvier 2010 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 20 janvier 2010 une fois n'est pas coutume , les précipitations n'ont pas été très importante ici et il ne tombe plus grand chose , on approche les 2-3 cm sur l'herbe mais la neige tiens très difficilement sur les pavés ou la route , t actu de 0.0 c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horbourgfik Posté(e) 20 janvier 2010 Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin. Partager Posté(e) 20 janvier 2010 Deux , oui deja 2 centimetres de neige ! mesuré sur surfaces isolé , les flocons sont de bonnes taille environ 5mm l'intensité ne faiblit pas , Colmar est gaté cette hiver .Température stable Zero . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeride Posté(e) 20 janvier 2010 Partager Posté(e) 20 janvier 2010 saupoudrage en cours sur Strasbourg centre, ça tient sur certaines surfaces. allez, 1 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 20 janvier 2010 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 20 janvier 2010 Neige très fine ici, c'est plus de la bruine neigeuse même mais ça suffit à saupoudrer toutes les surfaces y compris les routes. Par contre les précipitations s'amenuisent aux radars et je doute que l'on arrive à atteindre ne serait-ce que le cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 20 janvier 2010 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 20 janvier 2010 Du calme et un peu de patience , les précipiations progressent lentement vers l'Est, tu devrais également avoir droit à quelques flocons sous peu. En tout cas ici le neige s'est intensifiée, elle tombe finement et la route commence à blanchir. Tact: -1.1° T'avais raison j'aperçois 2-3 flocons qui se battent en duel, à voir si cela se renforce mais les radars sont trés mauvais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 20 janvier 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 20 janvier 2010 depuis 22h20, c'est une neige très fine qui a pris le relais. T° actu -0,7°, en légère hausse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 20 janvier 2010 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 20 janvier 2010 Altitude 400 m, BdL. Saupoudrage de neige humide qui blanchit le sol par 0°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 20 janvier 2010 Léognan (33) Partager Posté(e) 20 janvier 2010 Je rentre des cours et un léger saupoudrage a lieu sur Strasbourg, 4-5mm sur les voitures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horbourgfik Posté(e) 20 janvier 2010 Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin. Partager Posté(e) 20 janvier 2010 Region Colmarienne T actu stable +0C° , chute de neige continue toujours faible mais semblant s'estomper , flocons de tailles moyenne , couche desormais de 2 cm sur le bitume à 2,5cm sur surface tel que planches voitures ... La neige craque sous les pas , tres agreable de marcher dans ce decor tout blanc ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karott Posté(e) 20 janvier 2010 Partager Posté(e) 20 janvier 2010 bonsoir ici a Rott il neigeote. vu la température de -0,9°C tous les flocons tiennent, mais il ne sont pas encore assez nombreux pour former une pellicule continue. pas gâtée la région de Rott cette année : soit les perturbations arrivent du sud-ouest et meurent en arrivant ici, soit les retours d'est donnent aux aussi de bons cumuls à 30km, a l'est cette fois, mais très peu ici. Il n'y a que le 21 décembre qu'on a été bien servis (25cm), mais la pluie et le gros redoux ont immédiatemeent rincé tout ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sarrigue Posté(e) 20 janvier 2010 Partager Posté(e) 20 janvier 2010 Après une journée très grise ,la neige s'est mise à tomber finement à partir de 17h30 sous une température de +0,5°C . Cette neige s'est arretée à 21 h . Tout a été blanchit mais ,les routes , ayant été salées et non lessivées depuis ce salage , sont restées dégagées . La température est de - 0,5 °C maintenant et il ne neige plus . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karott Posté(e) 20 janvier 2010 Partager Posté(e) 20 janvier 2010 il ne neige presque plus... et on ne peut même pas parler de couche continue au sol pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horbourgfik Posté(e) 20 janvier 2010 Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin. Partager Posté(e) 20 janvier 2010 Precipitation neigeuse terminé sur Horbourg les 2,5 cm de neige ont été atteint , en esperant que la temperature ne soit pas positive cette nuit pour nous conserver ce beau manteau blanc . T actu +0C° Bonne nuit . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 20 janvier 2010 Partager Posté(e) 20 janvier 2010 Precipitation neigeuse terminé sur Horbourg les 2,5 cm de neige ont été atteint , en esperant que la temperature ne soit pas positive cette nuit pour nous conserver ce beau manteau blanc . T actu +0C° Bonne nuit . Ça continue de tomber faiblement par ici. Au niveau de la couche je ne suis pas encore aller mesurer mais l'on doit être dans ces eaux là en effet. -0,3°C actu sous abri Davis. Belle surprise en tout les cas, je ne m'attendais pas à ça personnellement. TX du jour : 0,3°C TN du jour : -2,0°C EDIT/ Chacun son tour Kyrion... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 20 janvier 2010 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 20 janvier 2010 Chute de neige qui se renforce ici avec des flocons, des vraies ! Température très stable avec toujours +0.1° alors que la couche au sol doit avoisiner le cm. En tout cas, à titre personnelle je ne pensais avoir des précipitations neigeuses ce soir donc c'est une bonne surprise. Edit : bon bah Mammatus cette fois-ci c'est toi qui m'as devancé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 20 janvier 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 20 janvier 2010 COLMAR OUEST Belle surprise hein ! 3 cm dans le jardin sur ma table ! L'isothermie a du bon ! FAISONS UN POINT Jours avec neige = 22 Jours avec neige au sol = 23 Jours de gel = 34 Journée sans dégel = 15 Cumul neige hiver 09/10 = 36 cm Tn de la saison : -18.2° le 20 décembre à l'aube Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 20 janvier 2010 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 20 janvier 2010 Un simple saupoudrage ici avec quelques mm de neige partout y compris sur les routes mais rien de significatifs. Actu bruine neigeuse et -0,5° sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 20 janvier 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 20 janvier 2010 Un simple saupoudrage ici avec quelques mm de neige partout y compris sur les routes mais rien de significatifs. Actu bruine neigeuse et -0,5° sous abri. J'ai l'impression que sur ce coup là, c'est la région Colmarienne qui a été la mieux servie ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 20 janvier 2010 Belfort (90) Partager Posté(e) 20 janvier 2010 Au final 3 cm ici, tombés grosso modo entre 16h et 21h30. Pluie très faible actuellement et 0.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 21 janvier 2010 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 21 janvier 2010 Bonjour, Ciel couvert, Tn 0,6°, 1,2mm au pluvio, pression 1020hPa, HR 97%, vent faible. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 21 janvier 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 21 janvier 2010 Le weekend dernier, j'avais bien parlé de ces chutes de neige pour ce milieu de semaine alors que tous le monde soit surpris, ca m'étonne, en tout cas je suis pas du tout étonné et Judd non plus je pense sinon ce matin, ciel gris humide, plus de précipitation mais la neige commence à fondre puisque la température a grimpé tout doucement cette nuit. actu +0,1°, Tn -0,5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 21 janvier 2010 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 21 janvier 2010 Bonjour La neige se tasse, et fond, il reste 2-3 cm. Actu il y a du brouillard bien epais, et il fait +1.0°C sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horbourgfik Posté(e) 21 janvier 2010 Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin. Partager Posté(e) 21 janvier 2010 Apres les 2,5cm de neige tombé cette soirée , legere fonte courant de la nuit ( la couche s'est desagrègé) , avec Tx +0,5C° ,et Tn -2C° ayant provoqué des croutes de gel sur les chaussées .actu c'est du brouillard visibilité 400 m et -1C° . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 21 janvier 2010 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 21 janvier 2010 On en est resté à un peu plus de 2cm hier soir. Le ciel est dégagé ce matin, du coup, bon regel : il fait -2.4°C actu. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 21 janvier 2010 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 21 janvier 2010 Bonjour, Froid, gris et humide ce matin avec du brouillard et il y a environ 1/2cm de neige au sol. Tn: -1.1° Tact: -0.3° PA:1020.6hPa en hausse HR:98% Vent nul. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés