Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR / MULHOUSE

Gris, humide, brumeux et fraîcheur (sans gel ce matin)

+1.2°

Vent nul, temps nul

Mais c'est de saison

Toujours de bonnes traces de neige au sol de plus en plus fréquentes en remontant sur Colmar.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Encore du brouillard ce matin, actuellement, il s'est dissipé, on a quelques courtes éclaircies par moment.

Pressions : 1025.0hPa

Tn : 0.5°C

Tactu : 2.0°C

RH : 97%

Pluvio du jour : 0mm

Pluvio du mois : 23.5mm

Vent : 6.1km/h E

Rafale maxi : 18km/h à 8h57

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil tente de faire son apparition aprés une matinée grise et brumeuse, la température est donc en hausse 2,9°c sous abri

Hr 97%

Vent de secteur E-NE faible 22 Km/h (rafale max 42,9 Km/h à 7h30)

Pluvio 0,3mm à 6h15

Pa 1022,7 hpa

Tn 0,7°c à 4h15

Bonne ap-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le temps de ce vendredi était plutot agréable, la matinée a d'abord débuté sous la grisaille puis la couche de stratus s'est un peu déchiré. Depuis 16h, les stratus tentent à nouveau de recouvrir le secteur mais pour l'heure, le ciel n'est que nuageux. Tn +0,5°, Tx 3,0°, actu 1,8°, en nette baisse. Vent de NE bien sensible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Brouillard le matin qui s'est assez vite dissipé, puis les éclaircies ont fait leurs apparitions. L'après-midi, le ciel est rester trés nuageux (par des Stratus ! Oh les vilains ! pinch.gif ), le soleil faisait quelques petites apparitions. Et ce soir, le ciel se recouvre et le brouillard à l'air de revenir.

Pressions : 1024.0hPa

Tn : 0.5°C

Tactu : 3.3°C

Tx : 5.0°C

Vent : Nul

Pluvio : 0mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

METZ CENTRE

Temps de l'après-midi : nuagespars2.png

Après la dissipation des nuages bas, un beau soleil a brillé le reste de l'après-midi. Le ciel s'est tout de même vite recouvert ensuite.

Températures fraîches sans plus.

Tx : 5°C

Tactu : 3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Ciel couvert une grande partie de la journée, il se dégage en fin d'après midi, peu de vent 12km/h en rafales, Tn 0,5°

Tx 4,8°

.

Tactu 1,6°, ciel voilé, pression 1025hPa, HR 95%, le vent est nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Pas de soleil par ici mais un temps gris et froid avec du brouillard en matinée puis de nouveau en fin d'après-midi, entre temps des nuages bas tenaces.

Tn:0.6° Tx:2.8° Tact:

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Belle journée dans l'ensemble ici, temps ensoleillé.

Ce matin au lever du jour il faisait +0.1°C

Maxi du jour +5.6°C

La neige a pratiquement disparu, il ne reste que quelques traces, tas, et en reste à l'ombre et sous bois.

Actu ça gèle bien, il fait -2.9°C

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Relevés meteo actuelle :

Température : 2.1°C

Humidité : 98%

Point de rosée : 1.6°C

Pression : 1023.8 hPa

Vent : nul

Temps couvert et brumeux toute la journée comme durant les 3 derniers jours ... Pas de gel et température assez douce en journée.

Quel temps ennuyant sick.gif (vivement le retour de la neige! tongue.gif)

Bonne soirée à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Couvert ce matin, Tn en cours 0,7°, pression 1024hPa, HR 89%, vent faible.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wintersbourg - 320m

Bonjour,

Toujours ces stratus présents avec un temps très brumeux et une mauvaise visibilité, mais où est donc passé le soleil? default_crying.gif

Tactu : -1,2° ; Tn de -1,3°, Hr 98%

Vent faible de secteur est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Le ciel était dégagé sur la vallée des lacs ce matin (Xonrupt-Gérardmer) par un froid vif.

Sur Saint Dié, la grisaille matinale commence à se dissiper. -6.1°

au mini sous abri. -1°

actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Ici le ciel est bien couvert et il fait 0.5°C actu. Un vent modéré du secteur S est present, rafale maxi de 27.5Km/h.

Une petite gelée ce matin avec une tn de -0.2°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

sur le pays de Sarrebourg, les stratus font cache cache avec le soleil qui sort de temps en temps. D'ailleurs, à quelques km plus au sud de la, le ciel était dégagé et il faisait -4-5° ce matin à St quirin ( température de la voiture) où c'était tout blanc, les arbres givrés contre une Tn d'à peine -0,8° ici.

Avec un copain, on est monté au donon ce matin pour skier toute la journée. Arrivé en haut, on était bien triste. Couche de neige bien limité sous forme de glace, pas possible de skier la dessus, on a du y renoncer et repartir, quelle malchance.

La couche n'est que de 10-15 cm à 700/800 au donon, la couche devait etre plus importante au champs du feu à 1000 m à 20 km du donon d'après ce qu'on nous a dit sur place mais on avait même pas envie d'aller jeter un coup d'oeil tellement on était dégouté default_mad.gif

Le donon n'a pas du etre bien servi en neige, celle-ci fond tous le temps en journée avec le soleil et regèle la nuit.

Et il aurait pas mal plus à cette altitude jeudi dernier

a noter que la haut, le brouillard était très dense et givrant avec une visibilité ultra réduite, ca caillait la bas, la température de la voiture indiquait à ce moment la -3° à 10h avec un vent très sensible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

Zut pour ta sortie ratée, mais c'est dommage tu aurais du me passer un MP, je suis allé hier au champ du feu en passant par le Donon,et la mer de nuage était jusqu'au environ de 900m, résultat un magnifique soleil au champ alors que c'était la purée de pois au Donon, je vais essayer de poster quelques photos j'ai un peu le tps...

En tout cas l'épaisseur de la couche et bonne au champ avec 40cm de neige glacé bien dure et 2-3cm de toute fraiche au dessus rendant le ski très agréable "j'ai fais le grand tour 24km et je suis bien ko aujourd'hui lol"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Zut pour ta sortie ratée, mais c'est dommage tu aurais du me passer un MP, je suis allé hier au champ du feu en passant par le Donon,et la mer de nuage était jusqu'au environ de 900m, résultat un magnifique soleil au champ alors que c'était la purée de pois au Donon, je vais essayer de poster quelques photos j'ai un peu le tps...

En tout cas l'épaisseur de la couche et bonne au champ avec 40cm de neige glacé bien dure et 2-3cm de toute fraiche au dessus rendant le ski très agréable "j'ai fais le grand tour 24km et je suis bien ko aujourd'hui lol"

mince, en effet, j'aurais du te poser la question, j'y ai pas pensé sur le coup
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Ciel trés nuageux, on voit de moins en moins le soleil. Le vent d'Est est glacial.

Pressions : 1021.7hPa

Tn : 0.5°C (3ème journée consécutives avec 0.5°C de Tn)

Tactu : 2.4°C

Point de rosée : 0°C

RH : 84%

Pluvio du jour : 0mm

Vent actuel : 20.3km/h E

Windcill : -3°C

Rafale maxi : 32km/h à 11h05

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

[...]

Kyrion: As tu une station ou site? N'oublie pas clima.fr aussi

Salut,

Oui j'ai une station (WMR928), mais sans datalogger donc ce n'est pas très pratique pour les Tn et Tx car elle ne garde en mémoire que la Txx et la Tnn ... mais je compte au courant de l'été investir dans une VP2 avec Weatherlink. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon T° stable avec 1.7° sous une épaisse couche de stratus, ce serait vraiment bien si ça pouvait se dégager un peu au courant de la nuit et avant le front...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ici, le ciel est presque dégagé mai des stratus tournicotent un peu autour, le soleil se couche petit à petit à l'horizon, le ciel est également un peu voilé en marge du front qui circule plus à l'ouest.

T) actu 1,3°, en baisse, Tx 2,5°

edit: ciel entièrement dégagé maintenant et temperature qui baisse rapidement: actu +0,6°, pourvu que ca reste comme ca

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très peu de soleil par ici juste à l'heure de la pause repas et puis c'est tout, le gris domine on s'y habitue maintenant blush.gif température sous abri +0,4°c actu, vent omniprésent de jour comme de nuit au secteur E-NE faible à modéré 15 à 30 Km/h.

Hr 80%

Pluvio 0mm

Insolation 1h30

Pa 1022 hpa

Tn -0,6°c à 7h00

Tx +1,5°c à 14h00

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici journée bien fraiche et dans un brouillard presque omniprésent.

Résultat:Tn de -

1.6°C

vers 10h du matin puis Tx de 2.3°C

vers 15h,soit 3°C en dessous de ce qui était prévu par WRF.

Actu ça descend lentement avec -0.2°C,le brouillard retombe tranquillement(visibilité 200m environ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

c'est partit pour les gelées et la Tn va etre relevé dans la soirée. actu -0,2°, ciel dégagé et un peu voilé mais les stratus ont totalement disparu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...