Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel toujours bien couvert par stratus ici à Niederbronn (Vosges du Nord) mais la température baisse tout de même et est passé dans le négatif.

C'est encore un peu blanc de neige sur les reliefs alentours dès 400m d'altitude environ voire moins et givre présent à partir de 500m environ (vu de la vallée).

Température actu -0,3° sous abri Davis.

Ce matin, Tn de -0,9° à ma station à Gries (au Sud de Haguenau).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Encore une journée grise surtout en matinée, l'après-midi le soleil est parfois apparu mais vraiment brièvement!

ce matin1,0°, Tx:3,5° et actu -0,3°, sous un ciel plus dégagé

Bonne soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

METZ CENTRE

Temps de l'après-midi : nuageux2.png

Temps sec et nuageux. Le ciel est devenu plus lumineux en milieu d'aprem', j'ai même cru un instant qu'il allait se dégager mais en fait non. Températures bien fraîches.

Tx : 2°C

Tactu : 1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La température stagne à -1,0° ici, sous un ciel bien voilé mais le vent d'est souffle encore empechant la baisse de progresser

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

ici il gele legerement avec -0.5°C actu, temperature stable sous un ciel voilé. Leger vent de secteur Sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et encore une journée sous les stratus, une Tx plus faible que hier s'échelonnant à 2.9°C, actu le ciel est peu nuageux avec encore des stratus visible vers le SO, la Tn est en cours avec -1.4°C

j'ai fais l'acquisition du sigma 10-20 mm pour mon reflex, j'espère avoir bientot de bonnes conditions pour le tester.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Encore un temps gris et froid aujourd'hui avec des nuages bas tenaçes, pas la moindre éclaircie.

Tn en cours avec -1.4° Tx:0.4° à noter qu'au mieux il a fait 0.2° au plus chaud de l'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Ciel voilé par ici je pense puisque l'on voit la lune en flou, léger vent d'est et température de -1,3°.Quelqu'un aurait il le record de jours sans un seul rayon de soleil dans le pays de bitche?Car depuis le 5 janvier( le seul jour ou on l'a vu du mois) je ne sais pas ou il est passé.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Eckbolsheim – 23/01/2010

Ciel : Ciel Voilé Tn : -1,2°C (23h50)

Tx : 2,3°C (14h53)

Tactu : -0,2°C (20h56 – Humidité 88%)

Hn: Humidité 86%

Hx: Humidité 93%

Pluviométrie : 0 mm

Pression actuelle: 1021 hPa (Stable)

Tendance : Amélioration

Journée sous un ciel couvert. En soirée le ciel devient moins opaque et la température chute en dessous de zéro degrés Celsius

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Condidtion à 4h00 d'après le Centre Régional d’Information et de Coordination Routière de l’EST

Circulation délicate sur :

A31 entre Fey et Toul.

N4 entre St Dizier et Toul.

N135 entre Bar le Duc et Ligny en Barrois.

A320 entre Freyming et la frontière allemande.

N33 entre St Avold et la frontière allemande.

N61 entre Sarreguemines et la frontière allemande.

N66 entre Remiremont et Rupt sur Moselle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici également une bruine verglaçante tôt ce matin les routes dans le secteur sont déjà traitées, le ciel est couvert et brumeux avec une température encore négative pour l'heure -0,5°c sous abri

Hr 88%

Température sol +10cm -1,1°c

Vent faible de NE

Pa 1022,1 hpa

Tn -1,2°c à 0h15

Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Temps également couvert ici, les gelées sont de retour ... En attendant la neige (ou la pluie thumbdown.gif )!

Température actuelle : -0.4°C

Humidité : 97%

Pression : 1024.4 hPa

Vent : nul

Bon dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Verglas généralisé ce matin, le réseau routier est dans un état catastrophique, seul seul certains grands axes sont limite praticable d'après les échos que j'ai eu, je suis parti à pied au boulot,4km à pied ca réveille le matin et à l'ancienne avec des chaussettes par dessus les chaussures.

Il fesait -1° à 7H30 et actuellement il continue de pleuvoir en alternance avec des billes de glace. Minimale de -2.1°

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wintersbourg - 320m

Bonjour,

Par ici, quelques gouttes tombées ce matin vers 7h00, pas de verglas au sol, le ciel est couvert mais lumineux avec temps brumeux.

Pas de précipitation à l'heure actuelle.

Tactu : -1,3° ; Tn de -1,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il à bien gelé ici , avec une tn de -1.0 c° , et il fait -0.1 c° actu , le sol est gelé , donc si il neige pas de problème pour la tenue . default_clover.gif ciel nuageux mais toujours lumineux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

B'jour

Actu pluie mais parfois un peu de neige fondu, c'est trés limite la LPN est aux environs de 320 métres. Température 0.4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil passe timidement à travers un voile nuageux.

Il fait 0°, nous avons enregistré -3.9°

au mini.

Bonne journée.

Bonjour à tous.

Pareil ici, mais vraiment timidement.

Tn -1.5 ici

et il fait deja +1.6°C default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...