Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Ici dans le secteur de Jarny (54), la neige tombe seule de manière modérée depuis une bonne demie-heure (voir un peu plus).

Depuis le début des chutes (tout d'abord de pluie), les températures n'ont cessées de chuter en s'accentuant dernièrement.

Actu il ne fait plus que 0.8 °C, les voitures, la végétation et les toits blanchissent progressivement.

Je peux d'ailleurs apercevoir quelques quelques endroits minces de blancs au bord de ma route.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Tout est bien blanc sur la végétation ici aussi à Woerth.

Les autres surfaces commencent à blanchir tout doucement, ça sent bon pour demain matin !

Période de neige faible actuellement, mais on va vers une nouvelle intensification des précipitations !

Oui, toujours une neige faible à modérée ici à Niederbronn et c'est bien blanc désormais avec sans doute déjà plus de 1cm sur la végétation et les trottoirs sont complétement blancs, seuls les routes restent au noir.

Température négative avec -0,3° sous abri Davis.

Je pense qu'une couche de 3 à 5cm est largement possible dans le secteur d'ici demain matin vu comme c'est parti.

Et dire que je vais pas tarder à rentrer chez moi au Sud de Haguenau où la neige risque de ne même pas tenir, dégoûté... default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Bonsoir tout le monde !

Ici les chutes de neige se renforce et ça commence même à blanchir dans l'herbe ! Température en baisse avec 1.5°, ça risque de glisser demain matin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Pluie modérées sur le pays de sarrebourg avec une température qui baisse, avec actu 2,0°, la neige ne va pas tarder mais pas plus de 2-3cm à attendre ici demain matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chutes de neige modérées en cours ici dans le Thionvillois, quasiment pas de pluie depuis le début de l'épisode (14h). Tantôt fondus, tantôt moins, les flocons ont franchement pris du volume depuis 17h environ et les pelouses, sapins et voitures sont bien blancs maintenant. Rien encore sur les routes mais à ce rythme, cela ne devrait plus tarder !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à Rott, le sol était blanchi ce matin par un très faible grésil et -1°C.

la maximale a été de +0,4°C et il a commencé à neiger vers midi. La neige s'est renforcée progressivement et tombe faiblement à modérément depuis 16h environ. Il y a 2 à 3 cm sur toutes les surfaces de mon jardin. -0,4°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

cumul de 2,5 mm pour le moment, il pleut toujours, T° qui baisse toujours, actu 1,6°

Tu es vraiment maudit cet hiverwhistling.gif .Sinon les chutes gagnent en intensité et il fait 0,1°, en baisse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement chez moi la neige s'intensifie, les flocons deviennent de plus en plus gros et ça commence à tenir sur les routes qui ne sont plus mouillée comme tout à l'heure quand l'eau ruisselée. Il fait 0.5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Je viens de rentrer chez moi à Gries (8km au Sud de Haguenau) et ici c'est un mélange de grésil/neige qui tient à peine légèrement sur les voitures et la végétation.

Température en baisse avec 0,6° sous abri, la Tx a tout de même atteint 2,7° en début d'A-M.

Je vous raconterais après le temps sur le trajet Niederbronn-Gries, là-bas même la nationale commençait à blanchir vers 18h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La neige se renforce également ici à Gries (8km au Sud de Haguenau) à 143m d'altitude et tombe assez fortement.

Ça blanchit rapidement à présent, y compris les trottoirs mais pas encore les routes.

Température stable avec 0,6° sous abri.

Donc je suis partis de Niederbronn (Vosges du Nord) ) à environ 30km au Nord/Nord-Ouest de chez moi vers 18h et il neigeait de façon assez soutenue à petits flocons avec des routes qui commençaient à être bien blanches, même la Nationale62 reliant Haguenau à Bitche. La couche de neige sur ma voiture atteignait autour de 1,5cm déjà à cette heure.

Neige fine et serrée ensuite jusqu'à Haguenau avec des trottoirs blanchis jusqu'à Mertzwiller environ puis ensuite seulement la végétation.

Après Haguenau en direction du Sud donc vers chez moi, d'un coup plus de neige au sol même sur la végétation et un mélange de grésil/neige en arrivant ici vers 18h30, mais à présent c'est bien de la neige seule donc également dans le secteur.

Température de -0° au thermo voiture dans le secteur de Niederbronn puis 0° sur le reste du trajet.

Edit: le temps d'écrire ce message et la neige s'est déjà bien calmée... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Toujours pas de neige ici avec de la pluie seule et une température de 1.5°C.

Rien à attendre d'ici demain dans mon coin ... crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

cumul de 2,5 mm pour le moment, il pleut toujours, T° qui baisse toujours, actu 1,6°

Tu es vraiment maudit cet hiverwhistling.gif .Sinon les chutes gagnent en intensité et il fait 0,1°, en baisse.

On va créer un club avec Mike... default_laugh.png

La semaine dernière, il y a encore eu plus de neige au Nord de Nancy que dans les Vosges ! Allez comprendre default_wacko.png

Il pleut faiblement, il fait 1.1°C et 1020 hPa default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Environ 3cm de neige ici chez moi, en haut sur les plateaux vers 340m la couche avoisine déjà 5cm.

Tact:0.1°

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...