Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Environ 3cm de neige ici chez moi, en haut sur les plateaux vers 340m la couche avoisine déjà 5cm.

Tact:0.1°

@+

Ici c'est 3mm de flotte thumbdown.gifangry.gif température 1,2°c sous abri, faible vent de secteur NE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

On doit en étre à 2 cm par ici avec des chutes qui sont devenues plus faibles mais le gel commence puisqu'il fait 0,0°, le chasse neige est deja passé 3 fois mais les routes restent blanches dans ma rue......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

de retour sur orbey....Et ben ici aussi il pleut comme dans le Sud Est du 54 et comme chez mike et lolox. Sur le massif (col du bonhomme), la LPN se situe vers 700 m environ. En haut du col, il y a juste un saupoudrage et +1°C....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

je reviens du cora pour mettre de l'essence dans la voiture, la neige tente de se meler à la pluie depuis 15 min, ca se voyait en tombant et en fondant sur le pare-brise donc la neige n'est plus très loin. T° actu 1,4°, ca baisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

T actu +1,5 C° , bruine tres faible ,visibilité 3 à4 Km .

A remarquer qu'il reste encore de la neige en bordure de foret (Neuland Fronholtz) sur les champs notament dans les sillons de labours , et egalement au bord des digues de l'Ill et Thur , il y reste des névés des congéres de l'épisode neigeux d'y a 15 jours !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

il neige ! vous le savez deja zut tongue_smilie.gif . En tout cas sa tombe fortement et j'ai mesuré 3.4cm sur ma planche à neige et 1.6cm sur la route qui a été salée ce matin, et vu se qui a encore sur les radars thumbup.gif peut être 6cm ici, qui sais...

Et en tout cas sa glisse bien en voiture, prudence si vous roulez ce soir, je n'ai pas vu une seule deneigeuse sur les grand axes par chez moi...

La temperature est stabilisée à 0.5°C. HR: 98%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

neige fine par ici avec une Tact de -1.1° et une Tmax de -0.7° a 14h06 , 5 bon cm jusqu'a present et le sol est blanc depuis cette nuit avec une fine couche tombee la nuit derniere (melange de neige et de glace).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

Il neige ici depuis 16h00 environ, mais la tenue au sol est rendu difficile par une température qui fait le yoyo.

Alors qu'elle était descendue à 0.7°C vers 19h00, elle est remontée depuis à 2.2°C. Mais il neige toujours, elle tient très difficilement sur la route, mais sans trop de problème sur les voitures et dans l'herbe. Pas plus de 1 centimètre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonsoir,

Ciel couvert, il neige depuis 16h00 environ, je viens d'aller mesurer, un peu plus d'un centimètre, peu de vent 16km/h en rafales, Tn 0,1°

Tx 2,5°

, 2,4mm au pluvio.

Tactu 0,4°, neige modérée, pression 1024hPa, HR 96%, le vent est nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, il continue à neiger modérément. Tout est blanc, même ma rue ; déjà 1cm voire jusqu'à 2cm dans mon jardin. Tactu: 0,3°C ; HR: 92%.

Manugde a écrit:

Alors qu'elle était descendue à 0.7°C vers 19h00, elle est remontée depuis à 2.2°C.

Bizarre! D'où vient ce douceur? A Thionville, la température est resté stable voire continue à baisser très légèrement (Tactu: 0,3°C).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

On doit en étre à 2 cm par ici avec des chutes qui sont devenues plus faibles mais le gel commence puisqu'il fait 0,0°, le chasse neige est deja passé 3 fois mais les routes restent blanches dans ma rue......

Je pense que ça doit être à peu près pareil au niveau de la couche au sol à Niederbronn voire un peu plus car il y avait déjà environ 1,5cm vers 18h et la température était déjà négative avec -0,3°.

J'aurais dû rester là-bas sachant que je ne bosse pas demain mais je dois mettre ma voiture au garage... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , j'essayerais tout de même d'y faire un tour demain.

Sinon ici au Sud de Haguenau les chutes de neige sont devenues très faibles et c'est simplement une bruine neigeuse qui tombe avec une température stable.

Le saupoudrage persiste sur la végétation, les toits et les voitures mais a tendance à fondre sur les trottoirs avec la baisse d'intensité des précipitations et la température encore positive.

En regardant les radars, je doute que l'on dépasse le cm d'ici demain matin dans le secteur mais les 5cm devraient être atteints voire dépassés localement dans le Pays de Bitche (peut-être 10cm sur le plateau de Lemberg chez KJM à 420m d'altitude), secteur de Niederbronn et certains coins d'Alsace Bossue.

Température actu 0,5° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Du verglas généralisé ce matin dans le secteur où les petites pluies ont alterné avec des billes de glace, puis grâce à une petite hausse du mercure la couche de glace a disparu en fin de matinée. Les premiers flocons sont apparus faiblement vers la mi-journée mais c'est surtout à partir de 14H30 que les chutes de neige se sont intensifiées tenant difficilement au sol dans un premier temps puis en cours d'après-midi cette neige lourde et collante a recouvert les paysages et ce soir la couche avoisine 3/4cm dans le secteur et il neige assez fortement en ce moment.

Tn: -2.1° Tx:1.6° Tact:0.1°

Photo à venir plus tard, en attendant je vais déblayer mon entrée de garage.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Besançon Nord, rien de particulier à signaler si ce n'est une bruine poisseuse réduisant bien la visibilité et qui dure depuis la tombée de la nuit. Aucun vent. Ciel couvert.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

Ici, à Thionville, il continue à neiger modérément. Tout est blanc, même ma rue ; déjà 1cm voire jusqu'à 2cm dans mon jardin. Tactu: 0,3°C ; HR: 92%.

Manugde a écrit:

Bizarre! D'où vient ce douceur? A Thionville, la température est resté stable voire continue à baisser très légèrement (Tactu: 0,3°C).

+2.6°C maintenant...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

+2.6°C maintenant...

C'est incroyable cette douceur blink.gif La centrale est peut être en cause ?

Il fait 0.5°C actu ici et la neige tombe a flotwub.gif, au moins 4cm a present. J'irais mesurer plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Petite bruine acuellement sans neige, attention au verglas probable demain matin si la température tombe sous 0°C.

Température actuelle : 1.6°C, stable depuis au moins deux heures ...

Himidité : 91%, stable également

Point de rosée : 1.0°C

Pression : 1023.5 hPa, stable

Vent : très faible, de 0 à 2 km/h en moyenne, de secteur O/SO principalement.

Peut-être un peu de neige cette nuit (j'éspère)!

Bonne soirée!

PS : en effet ta station manque de fiabilité ^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...