style67 Posté(e) 27 janvier 2010 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 27 janvier 2010 bonjour,ciel nuageux ce matin ambiance moins grise que ces dernières journées ouf! -8°1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 27 janvier 2010 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 27 janvier 2010 Beau soleil, avec seulement quelques nuages, et une bonne gelée également. Pressions : 1034.1hPa Tn : -7.4°C Tactu : -6.2°C RH : 87% Pluvio : 0mm Vent : Nul Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 janvier 2010 Partager Posté(e) 27 janvier 2010 Bonjour à tous, Le vent de Nord Est à soufflé toute la nuit, accentuant le ressentit. Température actuelle -5,8°C. Tn -5,9°C Tx -4°C. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 27 janvier 2010 Partager Posté(e) 27 janvier 2010 Bonjour, Voici quelques minimales de plaine < à -10°C sur le 67 et le 57, là où c'est descendu le plus bas ce matin : -12.2°C à Volmunster (57) -11.5°C à Berg (67) -11.2°C à Nordheim (67) -10.5°C à Wangenbourg (67) -10.7°C à Scheibenhard (67) -10.2°C à Phalsbourg - Danne-et-Quatre-Vents (57) Par ici, en plaine du Rhin centrale j'enregistre -7,5°C de TN. Actu ça remonte assez lentement du fait de l'influence continentale que nous allons conserver jusqu'à cette fin d'après-midi. -6,6°C présentement. Le ciel est voilé mais n'enlève en rien à l'impression de beau temps, une impression qu'on avait finit pas oublier... Enfin, le vent s'est bien calmé mais souffle encore à 20-30km/h en rafale, à tendance NE. Cette nuit le windchill minimal a tourné entre -15 et -20 sur l'Alsace-Lorraine... Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 27 janvier 2010 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 27 janvier 2010 Il faisait -8,4 degrés vers 8h à ma station (Tn en cours) malgré une bise encore sensible et un ciel partiellement nuageux. Ambiance glaciale donc, si le vent s'était calmé on serait largement descendu sous les -10... A Haguenau la Tn a été de -8,9 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tseng57 Posté(e) 27 janvier 2010 Partager Posté(e) 27 janvier 2010 Olala je viens de voir sur ma sonde que la tn de cette nuit était de -10° et actuellement il fait -7° avec un windchill à -13 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 27 janvier 2010 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 27 janvier 2010 Le ciel se couvre, finalement, le soleil ne sera pas resté longtemps ! Température : -4.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 27 janvier 2010 Metz Partager Posté(e) 27 janvier 2010 METZ CENTRE Temps de la matinée : Beau temps ce matin. Mais qui dit soleil en hiver dit aussi froid glacial. Ce fut le cas ce matin. Tn : –8°C Tactu : –5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_meteo Posté(e) 27 janvier 2010 Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle Partager Posté(e) 27 janvier 2010 Journée bien froide, je releve -5.3°C (en hausse) actu avec un ciel bleu accompagné d'un petit voile nuageux. C'est descendu bien bas ici ce matin avec une tn de -10.5°C. Si la neige tombe ici, elle tiendra, la c'est sur . Sinon c'est encore bien blanc sur les sols avec 5cm sur l'herbe par endroits, deux petites photos, une de mon verger et une vue sur le village faites il y a 10min: Voila, en esperant qu'une belle couche de neige s'ajoutera a celle çi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 27 janvier 2010 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 27 janvier 2010 Nous n'avons eu à BdL qu'un "petit" -8.3° au mini. C'est encore la haut, dans le nooord de la Lorraine ou de l'Alsace qu'il fait le plus froid actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 27 janvier 2010 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 27 janvier 2010 Bonjour Mini de ce matin ici -9.2°C Actu -5.6°C soleil qui traverse les nuages. vivement la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clint Posté(e) 27 janvier 2010 Partager Posté(e) 27 janvier 2010 Beau soleil aujourd'hui et le vent de NE s'est bien affaibli. Impression agréable malgré la Tn de -7,6°, et actu -4,5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 27 janvier 2010 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 27 janvier 2010 Bonjour à tous, Tn provisoire sur Besançon Saint-Ferjeux : -4.1° à 08h45. Ce n'est pas descendu bien bas ici. Actuellement -2.8°, en hausse. Le soleil est là mais l'atmosphère n'est pas totalement bleue mais plutôt brumeuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 27 janvier 2010 Weyersheim(67) Auteur Partager Posté(e) 27 janvier 2010 EVENEMENT ! les stratus se sont enfin barrés, et c'est le soleil qui domine, du coup il y a plus de lumière dehors, -5°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 27 janvier 2010 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 27 janvier 2010 EVENEMENT ! les stratus se sont enfin barrés, et c'est le soleil qui domine, du coup il y a plus de lumière dehors, -5°C actuellement. j'allais poster le même message ! Une bien belle matinée sur Strasbourg avec un soleil bien présent et du coup on a du exploser notre ensoleillement mensuel . Il va falloir en profiter car au vu du l'image satellite ça risque de ne pas durer. Sinon Tact de -4.6°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 27 janvier 2010 Thionville (57) Partager Posté(e) 27 janvier 2010 Ici, à Thionville, ciel voilé mais le soleil brille assez bien. Ce matin, le givre était assez présent mais il a fondu autour du midi malgré la température négative à cause du ciel assez nuageux et lumineux. Aucune trace de neige à part quelques rares petits tas de neige. Tn: -7,4°C ; Tactu: -2,0°C ; HR: 70%. A fan_meteo: Merci pour tes photos de neige. C'est impressionnant, la différence entre ici et chez toi. Hier matin, j'étais à la fac à Metz (campus Bridoux situé à Metz-Borny) ; pour aller à Metz, j'ai pris le TER à la gare de Thionville (alors que dans mon quartier, aucune trace de neige ; dans le quartier de la gare situé à peine 1km de chez moi, il y avait des traces de neige voire par plaques de neige), puis pendant le trajet en train, j'ai regardé le paysage qui était devenu blanc au sud de Thionville (quartier Gassion, à 2km de chez moi) avec environ 1cm ; puis à Uckange, Richemont, Mondelange, Hagondange, Talange, Mazières-les-Metz et Woippy, le paysage était bien blanc avec une couche de 2-3cm de neige, certains toits étaient blancs ; ensuite à Metz-Nord, la neige était présente mais moins qu'à Woippy et plus on approchait du quartier de la Gare, moins il y avait de la neige ; aucune trace de neige dans le quartier de la Gare de Metz (à part dans le parc de la Seille où il y avait quelques traces de neige), j'ai pris le bus pour aller à la fac, la neige commençait à être visible à l'Est du quartier Plantières (dans la rue Alcan) ; le parc de Belle Tanche était bien blanc ainsi que le cour de mon campus Bridoux avec 1-2cm de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 27 janvier 2010 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 27 janvier 2010 Glacial ce matin avec -11 à 7h avec un ciel pas si dégagé que cela, ce dégageant plus franchement vers 8h. A noter que ce sont les premiers rayons de soleil depuis le 5 janvier! Sinon les nuages sont revenus en force vers 14h et le ciel est à nouveau couvert, il fait -3° actu, nous conservons donc notre belle couche de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 27 janvier 2010 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 27 janvier 2010 Ham nord 54 Tn -8.1° , dommage que les nuages aient perturbé la Tn au matin ciel a nouveau couvert après le soleil de midi tx -0.8° plus doux qu'hier finalement cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MetZeo2 Posté(e) 27 janvier 2010 Partager Posté(e) 27 janvier 2010 Quelques photos d'une petite balade au Mont St Pierre ( sud-est de Metz, 325m) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MetZeo2 Posté(e) 27 janvier 2010 Partager Posté(e) 27 janvier 2010 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MetZeo2 Posté(e) 27 janvier 2010 Partager Posté(e) 27 janvier 2010 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 27 janvier 2010 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 27 janvier 2010 Le ciel vient subitement de se dégager, du coup il ne fait plus que -4,2° pour le moment. Jolies photos métzéo:) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clint Posté(e) 27 janvier 2010 Partager Posté(e) 27 janvier 2010 Le ciel est couvert depuis la fin d'après-midi Il fait -3,1°, la Tx provisoire du jour Merci pour les photos Métzéo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeride Posté(e) 27 janvier 2010 Partager Posté(e) 27 janvier 2010 floconne à Strasbourg centre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés