Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

bonjour,ciel nuageux ce matin ambiance moins grise que ces dernières journées ouf! -8°1

• Réponses 3.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Beau soleil, avec seulement quelques nuages, et une bonne gelée également.

Pressions : 1034.1hPa

Tn : -7.4°C

Tactu : -6.2°C

RH : 87%

Pluvio : 0mm

Vent : Nul

Bonjour à tous,

Le vent de Nord Est à soufflé toute la nuit, accentuant le ressentit. Température actuelle -5,8°C. Tn -5,9°C Tx -4°C. Bonne journée

Bonjour,

Voici quelques minimales de plaine < à -10°C sur le 67 et le 57, là où c'est descendu le plus bas ce matin :

-12.2°C à Volmunster (57)

-11.5°C à Berg (67)

-11.2°C à Nordheim (67)

-10.5°C à Wangenbourg (67)

-10.7°C à Scheibenhard (67)

-10.2°C à Phalsbourg - Danne-et-Quatre-Vents (57)

Par ici, en plaine du Rhin centrale j'enregistre -7,5°C de TN. Actu ça remonte assez lentement du fait de l'influence continentale que nous allons conserver jusqu'à cette fin d'après-midi. -6,6°C présentement.

Le ciel est voilé mais n'enlève en rien à l'impression de beau temps, une impression qu'on avait finit pas oublier...

Enfin, le vent s'est bien calmé mais souffle encore à 20-30km/h en rafale, à tendance NE. Cette nuit le windchill minimal a tourné entre -15 et -20 sur l'Alsace-Lorraine... default_fear.gif

Bonne journée.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Il faisait -8,4 degrés vers 8h à ma station (Tn en cours) malgré une bise encore sensible et un ciel partiellement nuageux.

Ambiance glaciale donc, si le vent s'était calmé on serait largement descendu sous les -10...

A Haguenau la Tn a été de -8,9 degrés.

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Journée bien froide, je releve -5.3°C (en hausse) actu avec un ciel bleu accompagné d'un petit voile nuageux. C'est descendu bien bas ici ce matin avec une tn de -10.5°C. Si la neige tombe ici, elle tiendra, la c'est sur tongue_smilie.gif. Sinon c'est encore bien blanc sur les sols avec 5cm sur l'herbe par endroits, deux petites photos, une de mon verger et une vue sur le village faites il y a 10min:

DSC05035.JPG

DSC05034.jpg

Voila, en esperant qu'une belle couche de neige s'ajoutera a celle çi clover.gif

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Nous n'avons eu à BdL qu'un "petit" -8.3°

au mini.

C'est encore la haut, dans le nooord de la Lorraine ou de l'Alsace qu'il fait le plus froid actuellement.

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Bonjour à tous,

Tn provisoire sur Besançon Saint-Ferjeux : -4.1° à 08h45. Ce n'est pas descendu bien bas ici.

Actuellement -2.8°, en hausse. Le soleil est là mais l'atmosphère n'est pas totalement bleue mais plutôt brumeuse.

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

EVENEMENT ! default_w00t.gif les stratus se sont enfin barrés, et c'est le soleil qui domine, du coup il y a plus de lumière dehors, -5°C actuellement.

j'allais poster le même message !

Une bien belle matinée sur Strasbourg avec un soleil bien présent et du coup on a du exploser notre ensoleillement mensuel default_thumbup.gif .

Il va falloir en profiter car au vu du l'image satellite ça risque de ne pas durer.

Sinon Tact de -4.6°.

Ici, à Thionville, ciel voilé mais le soleil brille assez bien. Ce matin, le givre était assez présent mais il a fondu autour du midi malgré la température négative à cause du ciel assez nuageux et lumineux. Aucune trace de neige à part quelques rares petits tas de neige. Tn: -7,4°C ; Tactu: -2,0°C ; HR: 70%.

A fan_meteo:

Merci pour tes photos de neige. C'est impressionnant, la différence entre ici et chez toi. Hier matin, j'étais à la fac à Metz (campus Bridoux situé à Metz-Borny) ; pour aller à Metz, j'ai pris le TER à la gare de Thionville (alors que dans mon quartier, aucune trace de neige ; dans le quartier de la gare situé à peine 1km de chez moi, il y avait des traces de neige voire par plaques de neige), puis pendant le trajet en train, j'ai regardé le paysage qui était devenu blanc au sud de Thionville (quartier Gassion, à 2km de chez moi) avec environ 1cm ; puis à Uckange, Richemont, Mondelange, Hagondange, Talange, Mazières-les-Metz et Woippy, le paysage était bien blanc avec une couche de 2-3cm de neige, certains toits étaient blancs ; ensuite à Metz-Nord, la neige était présente mais moins qu'à Woippy et plus on approchait du quartier de la Gare, moins il y avait de la neige ; aucune trace de neige dans le quartier de la Gare de Metz (à part dans le parc de la Seille où il y avait quelques traces de neige), j'ai pris le bus pour aller à la fac, la neige commençait à être visible à l'Est du quartier Plantières (dans la rue Alcan) ; le parc de Belle Tanche était bien blanc ainsi que le cour de mon campus Bridoux avec 1-2cm de neige.

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Glacial ce matin avec -11 à 7h avec un ciel pas si dégagé que cela, ce dégageant plus franchement vers 8h. A noter que ce sont les premiers rayons de soleil depuis le 5 janvier! Sinon les nuages sont revenus en force vers 14h et le ciel est à nouveau couvert, il fait -3° actu, nous conservons donc notre belle couche de neige.

Ham nord 54

Tn -8.1° , dommage que les nuages aient perturbé la Tn au matin

ciel a nouveau couvert après le soleil de midi

tx -0.8° plus doux qu'hier finalement

cirrusfab

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...