mike Posté(e) 31 janvier 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Ciel couvert et je me suis apercu tout à l'heure que quelques flocons tombaient. T° actu -2,4°, stable sous ce ciel couvert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef54 Posté(e) 31 janvier 2010 Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Bonsoir, contraste saisissant entre l'est de la lorraine avec 18 cm et l'alsace (5-6 cm sur orbey) qui est bien plus haut en altitude! le foehn a été vraiment important! Heureusement que j'étais en lorraine pour en profiter...Hier sur sarrebourg, impressionnante cette mini tempète vers 17-19h! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 31 janvier 2010 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Ham nord 54 +2 cm ce soir sous une averse intense et localisée qui erre le long des frontieres Cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clint Posté(e) 31 janvier 2010 Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Merci pour ce reportage Alex Ici le ciel tarde à se dégager et les températures ne baissent pas trop rapidement, il fait -1,0° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 31 janvier 2010 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Sympa le reportage Alex, moi je suis un peu dégouté de retourner sur Strasbourg, alors qu'il est encore prévu des chutes de neige ici demain ... Sinon Tact -1.2 en baisse avec 16cm au sol . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 31 janvier 2010 Thionville (57) Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Quelques faibles averses de neige se produisait entre 19h30 et 21h à Thionville, en laissant seulement un léger saupoudrage. Les plus fortes passaient au nord de ma position, dommage. Actuellement, ciel peu nuageux (on voit bien la Lune et les étoiles). Tactu: -0,7°C ; HR: 83%. Une couche de neige d'environ 2cm dans nos jardins, 1cm sur les trottoirs, certains toits (surtout en tuile et orientés au nord) sont blancs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 31 janvier 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 31 janvier 2010 COLMAR OUEST Le ciel se couvre limitant la baisse des T° FAISONS UN POINT Jours avec neige = 29 Jours avec neige au sol = 29 (à ajouter 10 jours avec traces et névés) Jours de gel = 42 Journée sans dégel = 16 Cumul neige hiver 09/10 = 40 cm Tn de la saison : -18.2° le 20 décembre à l'aube Le score commence à être sympa ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 31 janvier 2010 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Journée grise à Epinal, avec quelques trouées dans l'après-midi, plus généreuses à partir de 16h. Je suis allé me promener au parc du château et je ne l'ai pas regretté... Dépaysement garanti à 10 mn à peine de chez moi. Voici quelques photos : Une des routes d'accès, depuis la nouvelle bibliothèque-médiathèque : A l'entrée du parc, dans une allée : Pour donner une idée de l'épaisseur de neige ; j'ai mesuré de 12 à 15 cm en général, parfois plus : Ambiance magique, dans les différents chemins autour du château : Quelques bêtes mystérieuses aussi, celle-ci ne doit pas avoir trop froid : Et voilà le château d'Epinal ! /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pardon, voilà le château, avec une des rares trouées de ma promenade : Une vue sur une partie de la ville d'Epinal : Les arbres se sont parés de leurs plus beaux habits blancs : Une dernière pour la route, avec les jardins médiévaux et une partie de la ville à l'arrière plan : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 31 janvier 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 31 janvier 2010 dernier poste ce soir, actu ciel restant couvert et la température qui baisse encore légèrement, actu -2,5° Bonne fin de soirée à tous et rendez vous demain matin pour de nouvelles chutes de neige, on en prend l'habitude cet hiver décidément Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 31 janvier 2010 Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Une journée sous les nuages dans l'ensemble. Un peu plus lumineux à certains moments mais sans éclaircie significative. Léger dégel dans l'après-midi, 0.6°C au plus chaud. La neige a fondue sur les surfaces exposées mais l'on conserve un léger saupoudrage. -1.7°C actuellement, en baisse lente du fait de la couverture nuageuse. J'obtiens à peine 2.2mm au SPIEA après avoir fait fondre la neige de cette fin de semaine. Au total cela donne 28.3mm d'eau pour ce mois de janvier, en deçà de la norme mensuelle (35mm à Meyenheim). Plus généralement ce fût un mois passionnant et hivernal à souhait, enfin bref, comme on aime quoi... Bonne fin de soirée. PS/ Par ailleurs, je tenais à tous vous remercier pour vos photos, ou autres reportages, qui rendent le topic bigrement intéressant à lire. On en a encore la preuve aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 31 janvier 2010 Partager Posté(e) 31 janvier 2010 A noter -20.4°C à Mouthe dans le Doubs à 23h locale sous un ciel encore clair, en marge des nuages plus au Nord. La Petite Sibérie reprend sa place on dirait, après se l'être fait volée la nuit dernière pas Levier (voir mon message vers 14h) qui n'est qu'à -16°C à 23h, si j'ose dire... /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
taf95 Posté(e) 1 février 2010 Neubois (Bas-Rhin) Partager Posté(e) 1 février 2010 A noter -20.4°C à Mouthe dans le Doubs à 23h locale sous un ciel encore clair, en marge des nuages plus au Nord. La Petite Sibérie reprend sa place on dirait, après se l'être fait voler la nuit dernière par Levier (voir mon message vers 14h) qui n'est qu'à -16°C à 23h, si j'ose dire... /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Levier est, comme Mouthe, un trou à froid très réputé! Et même si Levier est à une altitude nettement inférieure, cette station n'a rien à envier à Mouthe, question froid extrême. Voir le topic "les trous à froid en France" au forum de climatologie, où, en fouillant bien, on trouve des indications sur les TAF du massif jurassien et spécialement sur ceux de Mouthe et Levier. Marc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés