Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Pareil que mes collègues de "Nancedé", T° de -2.7°C, pression à 1005 hPa, assez peu de vent ce qui facilitera la mesure des chutes default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que mes collègues de "Nancedé", T° de -2.7°C, pression à 1005 hPa, assez peu de vent ce qui facilitera la mesure des chutes default_thumbup.gif

J'ai l'impression qu'on est situé dans un couloir de précipitations qui remonte du SO derrière ce paquet neigeux d'autres plus petits semblent lui succéder à suivre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

J'ai l'impression qu'on est situé dans un couloir de précipitations qui remonte du SO derrière ce paquet neigeux d'autres plus petits semblent lui succéder à suivre.

A voir Thib default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais c'est bon pour mes pronostics default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

L'occlusion a sévi ici, apportant 6 cm, dont 4/5 cm en seulement une demie-heure entre 6h30 et 7h00. Une extension de la vigilance orange à la Marne n'était pas de trop... Actuellement il continue de neiger un mélange grésil/neige. T°= -2.5°C, HR= 88%.

Quant a la circulation, contrairement à l'Île-de-France voisine, elle est ralentie mais pas paralysée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je verrais bien l'etat des routes à 12h00 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une belle neige fine tombe encore..Nancy est bien placé cette fois.. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belle mise en bouche avant vendredi soir.. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Je verrais bien l'etat des routes à 12h00 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une belle neige fine tombe encore..Nancy est bien placé cette fois.. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belle mise en bouche avant vendredi soir.. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En attendant, le petit axe qui passe devant chez moi, et descend de "la sap'" n'est pas dégagé, mais ça roule quand même puisque la neige n'est pas tassée et pas verglacée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça sent la nuit blanche vendredi soir ! default_thumbup.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est clair! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">@lolox: merci de l'info..je vais tenter la descnte de brabois talleur et faire crisser mes pneus neige..^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est en train de faiblir tranquillement sur Nancy toujours c'est flocons fins, à vue d'oeil 3 à 4 cm. Le paquet de précipitation nous quitte direction le NE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'occlusion a sévi ici, apportant 6 cm, dont 4/5 cm en seulement une demie-heure entre 6h30 et 7h00. Une extension de la vigilance orange à la Marne n'était pas de trop... Actuellement il continue de neiger un mélange grésil/neige. T°= -2.5°C, HR= 88%.

Quant a la circulation, contrairement à l'Île-de-France voisine, elle est ralentie mais pas paralysée.

il n' y avais pas de quoi nous mettre en Orange aujourd'hui seul le sud de la marne a été touché.

moi j'ai 2 malheureux millimétre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Ça tombe dru depuis 11h30, la visibilité est réduite à 300 / 400 mètres. -2°C au thermomètre.

J'estime à 7/8 cm la couche au sol.

La situation se complique sérieusement sur les routes, tout à l'heure ça allait, maintenant le circulation est bien difficile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il neige de façon faible à modérée ici à Obernai.

Malheureusement le gros des précipitations évite la plaine Bas-Rhinoise mais devrait bien toucher l'Alsace Bossue et les Vosges du Nord avec quelques cm possibles, ailleurs dans le Bas-Rhin pas grand à attendre mis à part quelques petites chutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre au vu de quelques relevés les températures ne sont pas très froides actuellement, +0.6°C à Munster à 12h30 par exemple default_ermm.gif , à 13h ça repasse dans le négatif avec -0.2°C http://munster.meteo.free.fr/Current_Monitor.htm

ici à Strasbourg (centre) j'observe même une fonte sur certaines surfaces proches des habitations ce qui n'était évidemment pas le cas hier soir ni ce matin.

-2.3°C à la Petite France.

neige faible toujours en cours, intensification. ça devrait recouvrir rapidement les "trous" sur les toits default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre au vu de quelques relevés les températures ne sont pas très froides actuellement, +0.6°C à Munster à 12h30 par exemple default_ermm.gif , à 13h ça repasse dans le négatif avec -0.2°C http://munster.meteo.free.fr/Current_Monitor.htm

ici à Strasbourg (centre) j'observe même une fonte sur certaines surfaces proches des habitations ce qui n'était évidemment pas le cas hier soir ni ce matin.

-2.3°C à la Petite France.

neige faible toujours en cours, intensification. ça devrait recouvrir rapidement les "trous" sur les toits default_thumbup.gif

Effectivement, tout est détrempé sur Strasbourg, alors qu'il fait -2.2° à la Petite France ...

Toujours des chutes en neige en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici à Strasbourg (centre) j'observe même une fonte sur certaines surfaces proches des habitations ce qui n'était évidemment pas le cas hier soir ni ce matin.

-2.3°C à la Petite France.

En effet, ça a fondu ce matin sur les toits mal isolés et des bords de trottoirs ... mais bon c'est par pour la couche qu'il y avait. Pour la station de la Petite France, elle semble avoir pas mal de problèmes avec des blocages fréquents des relevés, la température remonte en fait un peu plus avec -1,0°C au Jardin Botanique.Et actu ça tombe fin mais assez serré default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre au vu de quelques relevés les températures ne sont pas très froides actuellement, +0.6°C à Munster à 12h30 par exemple default_ermm.gif , à 13h ça repasse dans le négatif avec -0.2°C http://munster.meteo.free.fr/Current_Monitor.htm

ici à Strasbourg (centre) j'observe même une fonte sur certaines surfaces proches des habitations ce qui n'était évidemment pas le cas hier soir ni ce matin.

-2.3°C à la Petite France.

neige faible toujours en cours, intensification. ça devrait recouvrir rapidement les "trous" sur les toits default_thumbup.gif

C'est clair, par ici à l'opposé de Munster à l'Est de Colmar, également on est repassé dans le positif 0.9° actu, à la faveur de petites éclaircies et toujours un peu de neige qui virvolte, pr contre ça fond bien sur le bitume (salage+fonte).

en regardant les précip. sur GFS, on remarquait depuis hier que l'iso 0° à 100 m remontait sur le Haut-rhin pour cet AM,signe d'une petite remontée des T°, donc pas vraiement une surprise, mais ça devrait rebaisser pour cet AM et la nuit prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ca ne tombe plus sur Nancy, on doit être à près de 4cm au total et à vue de nez, la température remonte à -1°C mais à mon avis il n'y aura pas de dégel pour autant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : Les routes sont globalement bien dégagées default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...