Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Christophe30
 Partager

Messages recommandés

Neige en cours depuis 17h24 exactement thumbup.gif

2.2°c actuellement

Ca tient au sol ? Au Puy Sainte Réparade c'est que de la flotte pour l'instant (3.3°C). Ca n'ai vraiment pas loin, ca devrai bientôt arriver je pense (rnfin j'espere)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Comme j'aime cet irréductible vent d'Est default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici ça ne bouge pas, car pas encore sous l'influence de ce dernier, mais ça devrait plus tarder à grimper. 5.5°C.

idem au Cannet 8,5° 1° en plus en 1 quart d'heure
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem au Cannet 8,5° 1° en plus en 1 quart d'heure

La différence de température actuellement entre le bord de mer et les premières hauteurs est remarquable: presque 5°C d'écart entre l'aéroport et chez moi (près de 300 m d'altitude mais vraiment pas loin de la mer) puisqu'il fait ici 5.1°C à présent.

Encore une fois on voit l'influence énorme du vent: le long des rivages il a tourné à l'est, et on atteint les 10°C à Nice, tandis que quelques kilometres au nord, encore sous l'influence d'une brise de Nord, la température continue de baisser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La différence de température actuellement entre le bord de mer et les premières hauteurs est remarquable: presque 5°C d'écart entre l'aéroport et chez moi (près de 300 m d'altitude mais vraiment pas loin de la mer) puisqu'il fait ici 5.1°C à présent.

Encore une fois on voit l'influence énorme du vent: le long des rivages il a tourné à l'est, et on atteint les 10°C à Nice, tandis que quelques kilometres au nord, encore sous l'influence d'une brise de Nord, la température continue de baisser.

romdu06 tu y crois demain soir et la nuit suivante pour une baisse des t° et lpn plus basse? car sur le site de mf ils voient des t° largement positives et surtout de la pluie!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

romdu06 tu y crois demain soir et la nuit suivante pour une baisse des t° et lpn plus basse? car sur le site de mf ils voient des t° largement positives et surtout de la pluie!

Personnellement non, cela dit nous ne sommes pas dans le bon topic pour en discuter. Je pense simplement qu'il faudra attendre samedi pour que l'influence de l'advection douce s'estompe vraiment sur notre département.

En attendant, toujours pas de précipitation, même si ça semble arriver d'après les radars...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Personnellement non, cela dit nous ne sommes pas dans le bon topic pour en discuter. Je pense simplement qu'il faudra attendre samedi pour que l'influence de l'advection douce s'estompe vraiment sur notre département.

En attendant, toujours pas de précipitation, même si ça semble arriver d'après les radars...

Actu 0°C neige depuis une heure environ, 1cm par endroit!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement non, cela dit nous ne sommes pas dans le bon topic pour en discuter. Je pense simplement qu'il faudra attendre samedi pour que l'influence de l'advection douce s'estompe vraiment sur notre département.

En attendant, toujours pas de précipitation, même si ça semble arriver d'après les radars...

depuis 17h00 j'ai des flocons qui virevoletent dans le ciel mais rien de plus ...

1 a la seconde dans mon champ visuel c'est pas enorme ...pas de quoi blanchir le sol ^^ ni de quoi poster une observation ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

depuis 17h00 j'ai des flocons qui virevoletent dans le ciel mais rien de plus ...

1 a la seconde dans mon champ visuel c'est pas enorme ...pas de quoi blanchir le sol ^^ ni de quoi poster une observation ...

Ici quelques tout petits flocons tombent actu!

a voir si ça continue...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Puget-sur-argens température de 7.3°C (3°C en 30mn )

Draguignan température de 6,1°C

Donc ici la remontée des températures est spectaculaire et cela semble être cuit pour la neige une nouvelle fois.

A suivre

iCI aussi quel remontée! plus trois degres en 2h. et vive le vent d EST.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Perte de 3°C en 30 minutes à l'aéroport de Nice, on revient donc à 7°C là-bas, comme il y a une heure, avec un vent d'ENE faible. La hausse aura été bien furtive.

C'est le combat de l'air chaud sur l'air froid default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Pluie ici à 190 m d'altitude, c'est déprimant, en plus il pleut assez fort default_angry.png

La température est de 2.4°C default_thumbdown.gif

bref j'y crois pas trop à la neige, enfin si peut-être mais pas de couche significative avec la flotte qui vient de tomber! default_sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis d'accord pour le vent d'EST et la remontéee des températures.

Mais aussi rapidement je suis surpris.

Ce matin DRAGUIGNAN -3.1°C et Puget-sur-Argens -1,7°C.

Quelle masse d'air froid faut-il pour esperer de la neige comme en 1985 ou au moins quelques centimetres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Pluie ici à 190 m d'altitude, c'est déprimant, en plus il pleut assez fort default_angry.png

La température est de 2.4°C default_thumbdown.gif

bref j'y crois pas trop à la neige, enfin si peut-être mais pas de couche significative avec la flotte qui vient de tomber! default_sneaky2.gif

L'année dernière aussi il pleuvait avant la neige , ne décourage pas ! La lpn doit se situer autour des 250/270 m , par contre j'ai l'impression qu'elle stagne !Actu il pleut tout simplement avec 2.1°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie ici , elle se renforce maintenant , il fait 3.8° , à suivre .

est ce que vous vous rendez compte qu il fait plus doux dans le nord est du var qu'au sud ouest???? sa craint, vive le ventttt.

actu 7 degres à la motte et un poil moins a figanieres

a suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...