Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Centre-Ouest


Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Je parle de ces cartes là : http://img294.images...4/8895/3035.gif Tu les trouves sur quel site ?

http://www.wetter3.de/animation.html clique sur le menu deroulant sur " Scheenfallgrenze, shneedeck" Puis appuis sur les flèches.

Mais le site bug un peu aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Ce qui est interessant dans ce possible épisode, c'est que même les côtes pourraient être servis default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Encore un bon live en perspective demain après-midi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet il a buggé ce matin ^^ sinon il voit 4cm pour la région lundi et pour le WE prochain il voit de bon cumul aussi. Plus qu'à clover.gif espérer

Il bugue même maintenant avec des zones blanches partout, comme s'il y avait un blizzard sur le centre-ouest! et à courte échéance puisque normalement on devrait crouler sous 10 cm minimum de neige, je crois qu'il ya un problème avec le fond de carte.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Les cartes de wetter3 sont basées sur GFS, mais elles sont à mon avis trop optimistes pour la neige au sol, de plus la précision de ces cartes est médiocre...

EDIT: effectivement, il y a un bug avec le fond de carte. Le blanc sur les côtes = pas de neige.

Ne rêvez pas trop pour Bolam aussi, tant que ce n'est pas confirmé par les autres modèles. UKMO et GFS ne voient que quelques mm de précipitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

A 12h, le CDM 44 voit des averses de neige a partir de demain après-midi se prolongeant jusqu'a lundi matin, pouvant donner une couche au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Météo France met des pictos pluie neige et averse de neige dimanche soir et lundi matin donc il existe une possibilité. Après, il faut espérer que la ville où l'on se trouve ait les conditions réunis pour de la neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Il voit quoi exactement stp ?

Une lame de 2cm environ sur le Poitou en fin de nuit de dimanche à lundi.D'ailleurs le dernier WRF voit bien des précipitations neigeuses de l'Est Vendée à l'Ouest de la Vienne (certes en moindre mesure que Bolam, mais pourquoi pas une petite couche de 2 à 3cm).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Je suis pessimiste d'un coup moi, quand je regarde les modèles, il n'y à rien à prévoir au nord de la loire ... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin bon, a suivre dans les prochaines sorties.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pessimiste d'un coup moi, quand je regarde les modèles, il n'y à rien à prévoir au nord de la loire ... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin bon, a suivre dans les prochaines sorties.

de toute façon cet épisode ne vaut rien la neige fond de suite la semaine prochaine semble plus intéressante je trouve!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

de toute façon cet épisode ne vaut rien la neige fond de suite la semaine prochaine semble plus intéressante je trouve!

Parle pour toi, 1 ou 2cm ca me suffit moi...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parle pour toi, 1 ou 2cm ca me suffit moi...

je suis un hivernophile, j'ai rien vu de bien folichon 4 cm en décembre, 5cm de neige de redoux début janvier franchement pour le moment le centre ouest c'est 0 coté neige, je prend l'exemple de 2006 qui n'a pas été exeptionnel coté froid mais sufisament pour avoir 10cm en janvier et 15cm en mars, donc on a eu notre dose de froid ok mais en ce qui concerne la neige pour le moment c'est nada voila surce si 2cm te sufit on est pas dans le meme délire coco ;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Ce run est deja plus froid. Voilàà, les précipitations sont revus plus au nord, et sa s'est bon avec de la neige jusque sur les côtes tongue.gif

Les précipitations sont également revues à la hausse.

Bon, en tout cas c'est pas ce run qui va nous aider à savoir ou il va neiger. Ca sera du live.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce run est deja plus froid. Voilàà, les précipitations sont revus plus au nord, et sa s'est bon avec de la neige jusque sur les côtes tongue.gif

Les précipitations sont également revues à la hausse.

et tu vois ça ou ? confused1.gif

http://france.meteof...20100131060000T

car à part des gelées je vois rien d'autreunsure.gif .

edit: j'avais pas vu que tu avais modifier ton message, désoléthumbup1.gif .

Babasclover.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

et tu vois ça ou ? confused1.gif

http://france.meteof...20100131060000T

car à part des gelées je vois rien d'autreunsure.gif .

Babasclover.gif .

Sur gfs...

Bon en gros, on a un risque de neige à l'ouest d'une ligne Rennes-Angers-Poitiers. Mais c'est sûr qu'il y aura des surprises et le run de ce soir reverra encore les précipitations ailleurs... Ce qui semble acquis, c'est que toute précipitations devrait être sous forme solide, avec tenu au sol dans les terres. Je rapelle le CDM dans 15 minutes.

HS : GFS nous ressort la belle dégradation pour jeudi/vendredi. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Sur le dernier GFS la Loire Atlantique et la Vendée sont les départements les mieux placés, vous devriez avoir 2/4 cm de neige dans la nuit de dimanche à lundi.

Ouai, peut-être un peu plus sur le centre vendée et le centre 44. Mais ca peut aussi déborder sur l'ile et vilaine, le maine et loire...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bulletin spécial de meteoconsult :

Départements concernés : niveau_cs_1.gifparam_cs_7.gif 7 départements en Risque important Neige et Verglas : Charente-Maritime (17), Côtes-d'Armor (22), Ille-et-Vilaine (35), Loire-Atlantique (44), Manche (50), Morbihan (56), Vendée (85).

Période de validité : Du dimanche 31/01/2010 à 06:00 au dimanche 31/01/2010 à 18:00.

Situation : Avec la baisse des températures, il faut se méfier du regel des chaussées humides dans la nuit. D'autre part, de nouvelles averses de neige sont attendues sur nos régions du Nord-Ouest dimanche.

Observation : Le ciel se dégage et c'est l'accalmie pour cette nuit. Les températures vont rapidement baisser pour atteindre 0° à -2° en zone littorale, et jusqu'à -5° dans l'intérieur. Attention à la formation de plaques de verglas sur le chaussées humides.

Evolution : Après une matinée froide, présentant un risque de verglas, de nouvelles averses de neige risquent de tangenter la côte Atlantique. Au contact de l'air froid, des phénomènes glissants (averses de neige, grésil...) pourront se produire sur nos départements placés en niveau JAUNE pour l'instant.

PS : Allez voir les prévision de la chaine meteo, si seulement c'était vrai pour une fois ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...