Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Centre-Ouest


Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Si c'est le petit front qui arrive sur l'Ecosse ce soir (sur le sat) dont il est question pour demain apm, il se pourrait bien qu'il rentre un peu plus dans les terres... default_confused1.gif

on est samedi soir, je pense que je n'ai pas trop démérité, alors je reposte ici. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Si c'est le petit front qui arrive sur l'Ecosse ce soir (sur le sat) dont il est question pour demain apm, il se pourrait bien qu'il rentre un peu plus dans les terres... confused1.gif

on est samedi soir, je pense que je n'ai pas trop démérité, alors je reposte ici. smile.gif

Je sais même pas si c'est ce front là qui va nous atteindre.. C'est vraiment flou dans ma tête aussi pour demain.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

J'en vois pas d'autre et vu l'échance, ce ne pourrait être que lui.

Une nuit sans dormir, ça se paye sleeping.gif

default_laugh.png

Mais sur les modèles, ca se formerait sur l'atlantique ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur gfs...

Bon en gros, on a un risque de neige à l'ouest d'une ligne Rennes-Angers-Poitiers. Mais c'est sûr qu'il y aura des surprises et le run de ce soir reverra encore les précipitations ailleurs... Ce qui semble acquis, c'est que toute précipitations devrait être sous forme solide, avec tenu au sol dans les terres. Je rapelle le CDM dans 15 minutes.

HS : GFS nous ressort la belle dégradation pour jeudi/vendredi. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

le 44,85 et 17 risque d'avoir un bel épisode de neige demain soir avec 5 cm possible elle devrait tenir surtout dans la nuit de dimanche à lundi

precip36.png

meteococo prend des photos car c'est peut être le dernier épisode de neige de l'hiver pour toi profite bien car d'aprés ce que tu dis tu as pas eu de chance pour le moment avec la neige comme quoi la chance tourne ;-)

ps: ce qui est intéressant la semaine prochaine aussi c'est pour jeudi et vendredi car le froid pourrait faire de la résistance et donc notre centre ouest pourrait se retrouver en zone tampon et on sait que ca arrive en général tous les hivers chez nous et c'est souvent dans cette situation qu'on ramasse le plus de neige, à suivre donc...

gens00138.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Météococo est quand meme bien loti par rapport au reste du 44 sneaky2.gif .

Ici à Nantes, on est vraiment pas chanceux, j'espère que demain le front de na va passer trop a l'ouest.

Pour Nantes, ça devrait passer, mais alors pour une moitié est du 44, ca va être juste et tendu comme un string..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

C'est où deja qu'on regarde les précipitations de CEP parce que j'arrive pas à les retrouver ?

http://www.wetter24.de/de/home/wetter/profikarten/gfs_ncep.html

Pour demain CEP est pas mal du tout côté précipitations surtout pour l'ouest et centre de la Vendée mais aussi pour le 44 et 17 (ouest).

france2010013012pcp33.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est moi ou ne peut pas accéder aux évaluations de la quantité de neige qui pourrait tomber et tenir sur wetter3 ?? Parce que ça fait plusieurs jours que je n'arrive pas à y accéder

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

C est moi ou ne peut pas accéder aux évaluations de la quantité de neige qui pourrait tomber et tenir sur wetter3 ?? Parce que ça fait plusieurs jours que je n'arrive pas à y accéder

Non, ça ne marche pas chez moi non plus. Mais à mon avis on va avoir de sacré surprises.. Les modèlent patogent bien trop pour être fiables.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Pour demain CEP est pas mal du tout côté précipitations surtout pour l'ouest et centre de la Vendée mais aussi pour le 44 et 17 (ouest).

http://img685.imageshack.us/img685/8352/france2010013012pcp33.png

C'est une carte de GFS non? c'est écrit en haut à gauche... default_confused1.gifLes cartes de CEP sont disponibles ici:

http://www.wetter24.de/de/home/wetter/profikarten/ecmwf.html

Mais on n'a pas accès aux précipitations... Il faut s'enregistrer pour y accéder?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ça ne marche pas chez moi non plus. Mais à mon avis on va avoir de sacré surprises.. Les modèlent patogent bien trop pour être fiables.

Sacré surprises... et dans le mauvais sens surtout. Je sens bien la grosse déception. Mais bon moi j'ai eu de la neige aujourd'hui donc pas grave default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

C'est une carte de GFS non? c'est écrit en haut à gauche... confused1.gif

Les cartes de CEP sont disponibles ici:

http://www.wetter24....rten/ecmwf.html

Mais on n'a pas accès aux précipitations... Il faut s'enregistrer pour y accéder?

Moi je me rapelle les avoir vu les cartes des précipitations de CEP, mais pas moyen de remettre la main dessus ce soir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

C'est une carte de GFS non? c'est écrit en haut à gauche... default_confused1.gif

Les cartes de CEP sont disponibles ici:

http://www.wetter24.de/de/home/wetter/profikarten/ecmwf.html

Mais on n'a pas accès aux précipitations... Il faut s'enregistrer pour y accéder?

Effectivement mais dans le menu, il est inscrit : GFS (NCEP). Et l'autre modèle étant ECMWF et non CEP. Ca porte à confusion tout ça !

Donc ECMWF voit également ces précipitations mais elles rentreront bien plus dans les terres. A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Effectivement mais dans le menu, il est inscrit : GFS (NCEP). Et l'autre modèle étant ECMWF et non CEP. Ca porte à confusion tout ça !

Donc ECMWF voit également ces précipitations mais elles rentreront bien plus dans les terres. A suivre.

Jusqu'a où à peu près ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Effectivement mais dans le menu, il est inscrit : GFS (NCEP). Et l'autre modèle étant ECMWF et non CEP. Ca porte à confusion tout ça !

J'ai recherché quelques définitions:ECMWF = European Center for Medium-range Weather Forecast

soit en français

CEP = Centre Européen de Prévisions [météorologiques à moyen terme]

NCEP = National Centers for Environmental Prediction. NCEP fait partie de la NOAA, c'est une "branche" qui s'occupe de la météo, elle gère plusieurs modèles dont GFS (Global Forecast System).

Donc NCEP n'a rien à voir avec CEP... fin du HS

Pour dimanche soir, plus on sera près de côtes, plus les précipitations seront fortes, mais plus ça risque d'être de la pluie.

A voir ce que donnera Bolam demain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Selon GFS, les températures ne passerait pas en dessous des 2°C sur les côtes, donc il va sûrement neiger, mais ça tiendra pas. En revanche, toutes précipitations qui passera la région Nantaise devrait tenir ensuite. De même pour la vendée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon GFS, les températures ne passerait pas en dessous des 2°C sur les côtes, donc il va sûrement neiger, mais ça tiendra pas. En revanche, toutes précipitations qui passera la région Nantaise devrait tenir ensuite. De même pour la vendée.

oui mais l'isothermie pourra jouer pleinement son rôle sous les plus fortes averses et pourquoi pas tenir momentanément même sur les côtes. en tout cas se sera une situation passionnante pour nous le 44 qui avons vu que très peu de neige pour le moment (1 demi centimètre par si par la).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...