Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Centre-Ouest


Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

ba quand tu vois ce qui est modélisé par gfs demain à 19h ca fait réfléchir 5cm ne m'étonnerait pas demain sur le sud 44, de plus météoconsult a mis le 44 en orange!

Plusieurs sites ont placés le 44 en orange, meteo-ouest, meteouest, meteoconsult...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a neiger à Niort en décembre avec : une température positive, un p..... de vent d'ouest, alors demain je vois pas pourquoi.

Encore une fois tous les indicateurs sont verts.

Ca serait embêtant pour vous qu'il neige, vous ne verriez plus les chèvres (ok je sors)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après je ne suis pas l'Evangile et je peux me tromper (j'espère me tromper pour toi!)

Yvan : Okok, mais MF est souvent dans les choux!

ce qu'il faut dire aussi ces que MF place les départements en vigilance lorsque il y a un risque majeur, que se soit sur le réseau routier ou pour l'économie sous toute ces formes, hors demain ces le retour des vacances et trafic info voie rouge donc je pense qu'il on appuyé leur vigilance sur ces fait la ,si il n'y avait pas de retour de vacances demain,et etant une journer moins chargee en terme de trafic je ne pense pas que tout les departments mit en vigilance le seraient.actuellement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a neiger à Niort en décembre avec : une température positive, un p..... de vent d'ouest, alors demain je vois pas pourquoi.

Encore une fois tous les indicateurs sont verts.

Ca serait embêtant pour vous qu'il neige, vous ne verriez plus les chèvres (ok je sors)

Non ils ne sont pas verts pour le Sud 79!L'iso 0 est carrément élevé!Il peut neiger avec une température de 4°C en basse couche mais il faut que la température à 850 hpa soit basse, que l'iso 0 soit bas, là 900/1000 mètres ça sent le sapin! Après à suivre en live, j'espère que ça va tomber sous forme solide mais ça va être tendu!

Yvan: oui certainement, quelques uns, je pense!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a neiger à Niort en décembre avec : une température positive, un p..... de vent d'ouest, alors demain je vois pas pourquoi.

Encore une fois tous les indicateurs sont verts.

Ca serait embêtant pour vous qu'il neige, vous ne verriez plus les chèvres (ok je sors)

Pour info quand il a neigé à Niort en décembre c'était le vendredi 18 au matin pendant 30 minutes et la configuration était totalement différente. Dans la même configuration nous avions eu de la flotte mélée de neige 1 ou 2 auparavant (16 ou 17/12)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info quand il a neigé à Niort en décembre c'était le vendredi 18 au matin pendant 30 minutes et la configuration était totalement différente. Dans la même configuration nous avions eu de la flotte mélée de neige 1 ou 2 auparavant (16 ou 17/12)

ne te prend pas la tète avec cela ,tu verra en live ce qu'il en sera, de toute façon on n'a pas la sciences infuse et on ne pourras pas te certifier qu'il neigera . default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, la situation était bien moins favorable en décembre.

(Exploitation GFS)

Demain températures au sol default_rolleyes.gif

températures en altitude : default_rolleyes.gif

iso 0 : default_rolleyes.gif (maxi 600 mètres)

Je persiste et je signe sort tes moonboots, ou alors enlevez la vigi pour 85-79-86.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, la situation était bien moins favorable en décembre.

(Exploitation GFS)

Demain températures au sol default_rolleyes.gif

températures en altitude : default_rolleyes.gif

iso 0 : default_rolleyes.gif (maxi 600 mètres)

Je persiste et je signe sort tes moonboots, ou alors enlevez la vigi pour 85-79-86.

de toute façon les prévisions météo ne sont et ne seront jamais une sciences exacte sinon ce serait bien malheureux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour Angers quels sont les risques de neige?

Il va ptêtre y'avoir un ptit quelque chose mais tout comme le 37 le 49 et Angers est trop au Nord!

Jesse:

Température au sol: 1 voire 2°C

Iso 0: c'est plus 700/800 mètres...En revanche à 22h pourquoi pas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va ptêtre y'avoir un ptit quelque chose mais tout comme le 37 le 49 et Angers est trop au Nord!

oui et puis l'hiver ne fait que commencer, la semaine prochaine il annonce de belle perturbation largement plus significative alors patientons
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas d'après la dernière sortie de GFS, aucune chance de voir le moindre flocons pour les deux charentes ... c'était prévisible en même temps, à mon avis à la prochaine actualisation la vigilance orange va vite prendre des ailes pour ces deux départements...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas d'après la dernière sortie de GFS, aucune chance de voir le moindre flocons pour les deux charentes ... c'était prévisible en même temps, à mon avis à la prochaine actualisation la vigilance orange va vite prendre des ailes pour ces deux départements...

désolé pour le hs,mais ces moi ou info climat est inaccessible? sa fait 10 minute que je tente de me connecté au site
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé pour le hs,mais ces moi ou info climat est inaccessible? sa fait 10 minute que je tente de me connecté au site

il y avait marqué sur leur site une réactualisation et un site internet inaccessible de 0h30 à 3h00
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde le menue a gauche et tu verras qu'on peut y poster nos observations.

autant pour moi je n'es pas pris le temps de regarder j'ai juste vue une carte et pas marqué poster vos observations

je vais aller voire sa merci encore pour le lien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à noter que la chaîne météo prévoit de la neige pour la loire atlantique toute la journée de demain

oui mais bon faut oublier la chaine meteo default_thumbdown.gif

je suis ce site depuis des années et mise a part être à la masse sévère je ne vois pas quoi dire de plus.

d'autre ténor de la prévisions pourrons confirmer..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais bon faut oublier la chaine meteo default_thumbdown.gif

je suis ce site depuis des années et mise a part être à la masse sévère je ne vois pas quoi dire de plus.

d'autre ténor de la prévisions pourrons confirmer..

ils sont très bon pour le jour au lendemain car à 3 jours et le long terme ils sont comme les modèle à la ramasse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont très bon pour le jour au lendemain car à 3 jours et le long terme ils sont comme les modèle à la ramasse

MF vient de mettre a jours les prévisions ,le maine et loire se voit attribuer le beau picto "quelque flocons) et l'indre et loire de la neige je sent que il va y avoir des heureux..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...