Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Centre-Ouest


Messages recommandés

A l'est d'une ligne Nantes-La Roche sa serait de la pluie, a mon avis vite remplacée par la neige.

ce serait pas plutot le contraire? à l'ouest ce serait de la pluie et à l'est de la neige?en tout cas, ça encore le temps de bouger tout ça, mais ça sent bon pour toute la fin de la semaine default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

Le plus étonnant, c'est quand même l'épaisseur de la couche en mer modélisée, jamais vu! il pourrait même neiger en mer.

oui,ba je crois que je vai allez habiter en mer moi default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur sa dernière réactualisation, Météo-France évoque une perturbation qui a pris une orientation "moins Nord" que prévu. Du coup les quantités sont revues à la baisse.

Ce que ne dit pas le bulletin c'est quel impact cette trajectoire mal appréhendée a sur la nature des précipitations à venir. La limite pluie/neige est-elle aussi à revoir vers le sud?

Au vu de la température ici ( positive en Charente-Maritime), cela semble peu probable...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44) ou Porto-Vecchio (2A)

Je vois mal comment on pourrait échapper à la neige de mercredi, la situation est beaucoup plus fiable. Pour une fois que tout les modèles s'accordent... La fiabilité est donc bonne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, après avoir consulté le dernier gfs ainsi que les autres modèles,et les prévisions de MF, il s'avère que pour mercredi prochain le risque de neige , et ces quantité sont pas négligeable.

MF qui à tendance à ne pas trop se mouillé et attendre le dernier moment pour préciser si il y aura ou pas de la neige l'affiche clairement pour mercredi prochain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier run de GFS 0,5° est comme je me l'imaginais: il met à présent de la pluie mercredi prochain sur la charente-maritime .....

Ça a le temps de changer d'ici là, MF annonce du soleil pour mercredi sur la Rochelle. Bref, ça commence à patiner et les médias sont d'une discrétion absolue en ne parlant pas plus loin que de lundi/mardi.

Personne ne se risque à des prévisions hazardeuses, je m'abstiendrai également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il arrive aussi que MF annonce de la neige pour l'enlever le lendemain.

MF ne se mouille pas plus que d'habitude, c'est juste que, comme le dit météo coco, la fiabilité est plutôt bonne pour mercredi, mais faut pas réver il y aura encore des affinages surtout sur la localisation et la quantité... à suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il arrive aussi que MF annonce de la neige pour l'enlever le lendemain.

MF ne se mouille pas plus que d'habitude, c'est juste que, comme le dit météo coco, la fiabilité est plutôt bonne pour mercredi, mais faut pas réver il y aura encore des affinages surtout sur la localisation et la quantité... à suivre

oui ces sur ,mais en attendant la configuration n'est pas la même, autant les température a 580 hpa, que les températures etc.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44) ou Porto-Vecchio (2A)

il arrive aussi que MF annonce de la neige pour l'enlever le lendemain.

MF ne se mouille pas plus que d'habitude, c'est juste que, comme le dit météo coco, la fiabilité est plutôt bonne pour mercredi, mais faut pas réver il y aura encore des affinages surtout sur la localisation et la quantité... à suivre

Ouai, mais à mon avis ils ne l'enlèveront pas. Par exemple, pour aujourd'hui, les modèles étaient encore bien différents nottament CEP et GFS, d'ou la mauvaise fiabilité des prévisions. Alors que pour mercredi, tout les modèles sont en accords, donc on a une fiabilité d'environ 70/80%.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai, mais à mon avis ils ne l'enlèveront pas. Par exemple, pour aujourd'hui, les modèles étaient encore bien différents nottament CEP et GFS, d'ou la mauvaise fiabilité des prévisions. Alors que pour mercredi, tout les modèles sont en accords, donc on a une fiabilité d'environ 70/80%.

je te rejoins sur ce faite,les conditions en altitudes et basse couche ne seront pas les même que aujourd'hui elle seront largement plus favorable mercredi,reste maintenant,à voire comment gfs et cep vont se comporter, sur les runs à venir,mais ces vrais que il persiste un risque que gfs nous refasse sa girouette tantôt plus au nord tantôt plu au sud ,affaiblissent ou renforcement de la perturbation tout ceci sera a confirmer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44) ou Porto-Vecchio (2A)

je te rejoins sur ce faite,les conditions en altitudes et basse couche ne seront pas les même que aujourd'hui elle seront largement plus favorable mercredi,reste maintenant,à voire comment gfs et cep vont se comporter, sur les runs à venir,mais ces vrais que il persiste un risque que gfs nous refasse sa girouette tantôt plus au nord tantôt plu au sud ,affaiblissent ou renforcement de la perturbation tout ceci sera a confirmer

Oui, et cette fois-ci je pense qu'on sera fixé dès demain soir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44) ou Porto-Vecchio (2A)

oui et on regardera les prévisions de tf1 ce soir histoire de voir si il en font l'allusion.

Sur les cartes de france 3 ce midi, ils en ont parlés. Une belle bande neigeuse mercredi de la Basse-Normandie à la Vendée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les cartes de france 3 ce midi, ils en ont parlés. Une belle bande neigeuse mercredi de la Basse-Normandie à la Vendée.

j'ai pas vue, mais le soir j'essaie de tomber sur les prévisions régional, et impossible,il on arrêter ces previsions?!

pour mercredi lame2 est assez confiant ,donc de l'avis d'expérimenté cela confirme une bonne tendance

hs ta boite est pleine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pas de grands changements sur le dernier run de GFS concernant la dégradation neigeuse de Mercredi prochain. La fiabilité est peu à peu intéressante...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Gfs reste dans la lignée des precedents runs pour l'episode neigeux de mercredi pour l'instant pas de changements majeurs default_thumbup.gif

dsl Guigui49 j'avais pas vu default_blushing.gif

Episode neigeux assez consequent a prevoir default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de grands changements sur le dernier run de GFS concernant la dégradation neigeuse de Mercredi prochain. La fiabilité est peu à peu intéressante...

Oui encore quelques run pour s'assurer qu'il n'y ait pas de décalage mais ça semble en bonne voie ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44) ou Porto-Vecchio (2A)

Pas de grands changements sur le dernier run de GFS concernant la dégradation neigeuse de Mercredi prochain. La fiabilité est peu à peu intéressante...

Oui, et d'ailleur il renforce un peu les précipitations et elle arrivent un tout petit peu plus tot.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Oui, et d'ailleur il renforce un peu les précipitation et elle arrive un tout petit peu plus tot.

J'aurai plutot vu des precipitations tres legerement plus faible mais bon default_blushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gfs reste dans la lignée des precedents runs pour l'episode neigeux de mercredi pour l'instant pas de changements majeurs default_thumbup.gif

dsl Guigui49 j'avais pas vu default_blushing.gif

Episode neigeux assez consequent a prevoir default_clover.gif

l'épisode de mercredi,est moins prononcé que le dernier run, sa commence à sentir le sapin,et le plus gros de la perturbation reste sur l'océan

et en terme de quantité ces le nord ouest du moins la bretagne qui tire sont épingle du jeu,et on voit bien que sa s'épuise chez nous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mercredi est une journée à surveiller sur GFS. elle est toujours modélisé en début de nuit sur la bretagne puis elle devrait glisser sur le sud ouest en court de journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44) ou Porto-Vecchio (2A)

l'épisode de mercredi,est moins prononcé que le dernier run, sa commence à sentir le sapin,et le plus gros de la perturbation reste sur l'océan

Je ne vois pas ou ça sent le sapin ... La durée de l'épisode serait de 5 ou 6h selon les régions.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...