Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Centre-Ouest


Messages recommandés

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Ce run est un peu mieux. Il rejoins légèrement le CEP, mais il est encore loin d'être identique. Avec ce run, on peut esperer de la neige dès mardi matin sur le 44 ! Suivi de pluies verglancantes en journée. Ca évolue dans le bon sens ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ce run est un peu mieux. Il rejoins légèrement le CEP, mais il est encore loin d'être identique. Avec ce run, on peut esperer de la neige dès mardi matin sur le 44 ! Suivi de pluies verglancantes en journée. Ca évolue dans le bon sens ce soir.

Je ne vois pas comment on pourrais avoir de la neige avec une tel configuration.?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Je ne vois pas comment on pourrais avoir de la neige avec une tel configuration.?

C'est simplement que sur ce run, la perturbation stagnerai sur le 44 voir le 85, alors que l'air plus doux ne serait pas encore arrivé en altitude. Donc possibilité de neige. C'est bon signe pour la suite, GFS a fait un petit pas vers le CEP.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

C'est simplement que sur ce run, la perturbation stagnerai sur le 44 voir le 85, alors que l'air froid ne serait pas encore arrivé en altitude. Donc possibilité de neige. C'est bon signe pour la suite, GFS a fait un petit pas vers le CEP.

L'air froid n'est pas encore en altitude default_confused1.gifIl fait de -7 a -11° sur la france a 850hpa, si ca c'est pas du froid default_santa.gif

Et avec du 3/4°c a 850hpa ça va etre dur d'avoir de la neige, a moins que ce soit une espece de flocon venu d'un autre monde default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est simplement que sur ce run, la perturbation stagnerai sur le 44 voir le 85, alors que l'air froid ne serait pas encore arrivé en altitude. Donc possibilité de neige. C'est bon signe pour la suite, GFS a fait un petit pas vers le CEP.

Tu parle de retour de froid en haute couche ,mais il me semble qu'elle y est déjà présente,et que ces le redoux qui se colle dessus,en faite si le froid à 850 hpa était plus important alors oui je pense que le risque de neige serait plus important.

mais avec du +2 à 850hpa je ne vois pas comment on peux avoir de la neige ceci dis je peux me tromper

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est simplement que sur ce run, la perturbation stagnerai sur le 44 voir le 85, alors que l'air froid ne serait pas encore arrivé en altitude. Donc possibilité de neige. C'est bon signe pour la suite, GFS a fait un petit pas vers le CEP.

tu voulais surment dire l'air doux tu es fatigué d'attendre la neige comme moi mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Tu parle de retour de froid en haute couche ,mais il me semble qu'elle y est déjà présente,et que ces le redoux qui se colle dessus,en faite si le froid à 850 hpa était plus important alors oui je pense que le risque de neige serait plus important.

mais avec du +2 à 850hpa je ne vois pas comment on peux avoir de la neige ceci dis je peux me tromper

Je me suis tromper dans mon poste, j'ai rectifié default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La température tournerait à 0°C a 850hPa environ entre 5h et 8h du matin, donc il pourrait neiger durant cette période au nord de la loire. Ensuite pluies verglaçantes jusque dans la nuit de mercredi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parle de retour de froid en haute couche ,mais il me semble qu'elle y est déjà présente,et que ces le redoux qui se colle dessus,en faite si le froid à 850 hpa était plus important alors oui je pense que le risque de neige serait plus important.

mais avec du +2 à 850hpa je ne vois pas comment on peux avoir de la neige ceci dis je peux me tromper

non tu ne te trompes pas cher ami
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'air froid n'est pas encore en altitude default_confused1.gif

Il fait de -7 a -11° sur la france a 850hpa, si ca c'est pas du froid default_santa.gif

Et avec du 3/4°c a 850hpa ça va etre dur d'avoir de la neige, a moins que ce soit une espece de flocon venu d'un autre monde default_laugh.png

L'iso serait assez bas, donc oui il peut neiger quand la température est au-dessus de 0°C à 850...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au départ du front sur le 44 on à du -1 à +1 à 850 hpa se qui serait temporaire,mais alors vraiment temporaire.

à 42h

http://www.meteociel.../42-7.GIF?10-12

à 45h

Les températures serait vite revenu positives à 850 hap

http://www.meteociel.../45-7.GIF?10-12

Donc avec une configuration de ce type pluie et neige au début du front pour le plus optimiste.

mais je dirais que cela tend plus vers de la pluie verglaçantes .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

L'iso serait assez bas, donc oui il peut neiger quand la température est au-dessus de 0°C à 850...

Ben avec du 2°c a 1600m je ne vois pas par quel miracle il peut neiger si nous serions a 1000/1200m d'altitude (enfin il ne me semble pas que chateaubriant soit a cette altitude) là d'accord mais je ne pense pas que l'on puisse voir la neige, il me semble qu'il peut neiger jusqu'a 300/400m plus bas mais dans ce cas la nous serions bien en deça de cette limite. Donc pluies verglaçantes dans le meilleur des cas et de la pluie tout court dans le pire. default_blushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben avec du 2°c a 1600m je ne vois pas par quel miracle il peut neiger si nous serions a 1000/1200m d'altitude (enfin il ne me semble pas que chateaubriant soit a cette altitude) là d'accord mais je ne pense pas que l'on puisse voir la neige, il me semble qu'il peut neiger jusqu'a 300/400m plus bas mais dans ce cas la nous serions bien en deça de cette limite. Donc pluies verglaçantes dans le meilleur des cas et de la pluie tout court dans le pire. default_blushing.gif

Sa arrive, puisque il y aura iso à 100 ou 200 métres au début je crois, une température à 850 ne dépassant pas 1 ou 2°C et le froid en BC qui favorise aussi... Aprés, oui sa peut être de la pluie verglaçante, mais c'est plutôt de la neige dans ce cas, c'est juste mon avis. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Ben avec du 2°c a 1600m je ne vois pas par quel miracle il peut neiger si nous serions a 1000/1200m d'altitude (enfin il ne me semble pas que chateaubriant soit a cette altitude) là d'accord mais je ne pense pas que l'on puisse voir la neige, il me semble qu'il peut neiger jusqu'a 300/400m plus bas mais dans ce cas la nous serions bien en deça de cette limite. Donc pluies verglaçantes dans le meilleur des cas et de la pluie tout court dans le pire. blushing.gif

L'iso serais plus bas dans le nord de nos régions. Pour moi c'est assez clair ce soir, neige pendant 1h ou 2 laissant pourquoi pas un couche au sol seulement au nord de la loire ! Puis les pluies verglaçantes vont vites prendre le relais ensuite.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Sa arrive, puisque il y aura iso à 100 ou 200 métres au début je crois, une température à 850 ne dépassant pas 1 ou 2°C et le froid en BC qui favorise aussi... Aprés, oui sa peut être de la pluie verglaçante, mais c'est plutôt de la neige dans ce cas, c'est juste mon avis. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui mais ce serait de la neige pendant un cours laps de temps 30mn/1h voir encore moins. Quand a l'episode de pluies verglaçantes là oui il pourrait etre plus consequent et rendre les conditions de circulations assez dangereuses.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'iso serais plus bas dans le nord de nos régions. Pour moi c'est assez clair ce soir, neige pendant 1h ou 2 laissant pourquoi pas un couche au sol seulement au nord de la loire ! Puis les pluies verglaçantes vont vites prendre le relais ensuite.

Tout à fait daccord... A voir CEP toute façon, si il garde la même ligné pour vous.... et comme GFS à fait un pas vers CEP, alors pourquoi pas une bonne neige.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'iso serais plus bas dans le nord de nos régions. Pour moi c'est assez clair ce soir, neige pendant 1h ou 2 laissant pourquoi pas un couche au sol seulement au nord de la loire ! Puis les pluies verglaçantes vont vites prendre le relais ensuite.

Je dirais que le facteur neige sur le début du front pour le 44 tiens à un fil pour le moment, il nous faudrait que les températures à 850hpa baisse un peut plus tout juste à 0 degrés ce qui permettrais d'augmenter les risques de neige de 50%
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'iso serais plus bas dans le nord de nos régions. Pour moi c'est assez clair ce soir, neige pendant 1h ou 2 laissant pourquoi pas un couche au sol seulement au nord de la loire ! Puis les pluies verglaçantes vont vites prendre le relais ensuite.

je suis d'accord avec toi pour envisager ce scénario mardi voici une carte qui prouve que l'iso 0 est vu nettement plus haut dans le dernier run 1700m à 22h sur la touraine quec que vous voulez faire avec ca, sans commentaire...

57526.gif

on peut aussi voir que le 28 ou 45 ou 61 ca sera de la neige tout court on passe encore à la trape...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi pour envisager ce scénario mardi voici une carte qui prouve que l'iso 0 est vu nettement plus haut dans le dernier run 1700m à 22h sur la touraine quec que vous voulez faire avec ca, sans commentaire...

57526.gif

on peut aussi voir que le 28 ou 45 ou 61 ca sera de la neige tout court on passe encore à la trape...

et tu vois de la neige avec une tel carte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et tu vois de la neige avec une tel carte

non je ne vois pas de neige avec cette carte de quoi tu parles yvan tu es fatigué toi aussi lol

c'est domage la température à 850m serait de 1°c ca va se jouer à rien du tout en effet!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

je suis d'accord avec toi pour envisager ce scénario mardi voici une carte qui prouve que l'iso 0 est vu nettement plus haut dans le dernier run 1700m à 22h sur la touraine quec que vous voulez faire avec ca, sans commentaire...

57526.gif

on peut aussi voir que le 28 ou 45 ou 61 ca sera de la neige tout court on passe encore à la trape...

Cette carte indique le cumul de neige d'ici a mardi soir default_thumbup.gif ca fait beaucoup 1700m sur la touraine. Je sais je sors default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Sur France info, Joel Collado (pas sûr de l'orthographe) annonce une nouvelle couche de neige de la Bretagne au Poitou pour mardi.

C'est pas plutot Jacques Kessler qui intervenait en cette fin d'am sur France Info !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

C'est pas plutot Jacques Kessler qui intervenait en cette fin d'am sur France Info !

C'est possible.

Bon MF44 parle de la formation d'une couche de verglas ou de neige pour mardi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je ne vois pas de neige avec cette carte de quoi tu parles yvan tu es fatigué toi aussi lol

c'est domage la température à 850m serait de 1°c ca va se jouer à rien du tout en effet!

ouais on va mettre sa sur le compte de la fatigue, en même temps depuis quelque temps quand tu vois rouge on te dit que ces noir ,donc logique que à la fi n on en perde notre latin default_blushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...