Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Centre-Ouest


Messages recommandés

moi ce que je ne comprend pas c'est que le 44,49 et 37 ne soit pas en orange alors que les 2 charentes oui si on regarde bien gfs on voit bien que ces départements n'ont pas d'hachures par contre le 44, sud 49 et sud 37 oui en sachant que il peut y'avoir un décalage de 50km plus au nord donc attention aux surprises sur le nord du centre ouest demain soir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

moi ce que je ne comprend pas c'est que le 44,49 et 37 ne soit pas en orange alors que les 2 charentes oui si on regarde bien gfs on voit bien que ces départements n'ont pas d'hachures par contre le 44, sud 49 et sud 37 oui en sachant que il peut y'avoir un décalage de 50km plus au nord donc attention aux surprises sur le nord du centre ouest demain soir...

Les hachures ça veut pas tout dire, c'est surtout l'iso 0°C nan?Il est super élevé un ptit moment sur le Sud 79 et le 16!Je pense que le 37 au Sud de la Loire peut avoir de la neige! Tours, Chinon....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

Pour la haute vienne ça va être tendu (enfin pour l'ouest et l'agglo de LIMOGES) je pense. Peut être en fin de journée mais les températures me font douter. Pour le moment T = -1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour se qui est du Maine et Loire et l'Indre et Loire,la perturbation nous concernerait plus en fin d'apres midi et début de soirée ,si toute fois je dit bien tout fois sur les deux prochains runs de gfs il y avait un décalage vers le nord alors la oui nous pourrions connaitre un épisode neigeux

notre chère gfs à su changer radicalement de positionnement alors pourquoi pas une rectification de sa part pour les prochains runs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour se qui est du Maine et Loire et l'Indre et Loire,la perturbation nous concernerait plus en fin d'apres midi et début de soirée ,si toute fois je dit bien tout fois sur les deux prochains runs de gfs il y avait un décalage vers le nord alors la oui nous pourrions connaitre un épisode neigeux

notre chère gfs à su changer radicalement de positionnement alors pourquoi pas une rectification de sa part pour les prochains runs.

On croise les doigts! default_clover.gifdefault_thumbup.gif Amis Charentais soufflez vers le Nord!^^ default_whistling.gif:!:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On croise les doigts! default_clover.gif  default_thumbup.gif Amis Charentais soufflez vers le Nord!^^  default_whistling.gifexcl.gif

Pas de problème, on vous envoie ce que vous voulez, de toutes les façons pour nous ce sera de la flotte très rapidement....quelle poisse une fois de plus!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les hachures ça veut pas tout dire, c'est surtout l'iso 0°C nan?Il est super élevé un ptit moment sur le Sud 79 et le 16!Je pense que le 37 au Sud de la Loire peut avoir de la neige! Tours, Chinon....

oui le sud 37 pourrait prendre pas mal demain soir en ce qui concerne les hachures ca veut dire précipitation sous forme solide et on voit bien que les 2 charentes sont sous la pluie, à suivre...

http://img3.imageshack.us/img3/6917/24574t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

GFS reste casiment identique depuis quelques runs conernant la dégradation de mercredi, beaucoup de modèles entrevoient cette dégradation, a suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres bon run pour la vendée, mais pour la température ça va être limite croisons les doigts ...

apparement les t seront d'environ de 1 a 3 degrés maxi c'est bon de ce coté la ne t'inkiete pas tu peux sortir la luge et surtout mercredi! la ce serait plus important apparement! bonne année cordialement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bulletin d'alerte pour la Vendée de 23h retarde l'arrivée de la neige mais augmente les cumuls prévus avec moyenne une couche de 3 à 5 cm, et localement 5 à 10cm au total de l'épisode. En revanche pas d'extension vers le nord...

pixTrans.gif

Qualification du phénomène :

Episode neigeux hivernal rendant les conditions de circulation particulièrement difficiles.

Faits nouveaux :

Le début de l'épisode neigeux est retardé; en revanche, il risque d'être plus intense en fin d'après-midi et soirée de Dimanche, avant de se prolonger plus faiblement la nuit suivante.

Situation actuelle et données observées :

Une perturbation se situe sur le Proche-Atlantique en continuant sa progression vers le littoral. Les premières précipitations se situent actuellement à 150 km de nos côtes.

Evolution prévue :

Cette perturbation va aborder le littoral cette nuit et ne progresser que faiblement demain matin, en donnant quelques pluies éparses, voire quelques flocons dispersés. En se renforçant l'après-midi, les précipitations se transformeront en chutes de neige qui donneront en moyenne une couche de 3 à 5 cm, et localement 5 à 10cm au total de l'épisode. Ces chutes de neige s''estomperont progressivement en cours de nuit suivante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernières prévi (GFS) avant la réalité pour la Vendée demain.

Le front arrivera vers 4 heures sur la Vendée par l'ouest évidemment, il donnera quelques flocons en matinée.

Les choses sérieuses commenceront à 13 heures ou les précipations vont augmenter. Sur la durée totale de l'épisode, les précipitations seront de l'ordre de 8 à 15 mm (autant de centimètres de neige le cas échéant) pour le sud-est vendéen.

Les températures au sol iront de -1 à 2 à l'est d'une ligne Rocheservière-Fontenay, 2 à 3 à l'ouest, à 850 Hpa, elles seront négatives pour l'ensemble de l'évènement mis à part une fine bande côtière.

Le vent sera orienté est (ouf).

Enfin l'iso 0 est le seul point qui pêche, 500 mètres en général mais bon il peut neiger jusqu'à un iso à 600 m.

En gros il y a de fortes chances de neige demain (ah bon!) peut être les 15 cm en sud-Vendée si GFS se réalise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

comment ces tu que l'alerte sera étendu?

C'est précisé dans leur bulletin national de suivi. Le sud de la loire aura autant de précipitations qu'en vendée, donc logiquement...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila ce que prévoit gefs lundi à 1h de la neige de la bretagne à la cote d'azur pas mal non?

http://img3.imagesha...6917/24574t.gif

voila ce qui est prévu jeudi à 1 h toute la région ou presque serait sous la neige plutot impressionant!

http://img22.imagesh...2/gens02108.png

ouais mais avant jeudi il y a celle de mercredi et elle devrais être sympa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la région Niortaise ca devrait être tout bon 'idem à chez moi) de 8 à 15 cm de neige si tout se passe bien tous les indicateurs sont au vert. Je parle bien sur de la région niortaise car à Niort même le réchauffement urbain peut être fatal à la neige, même si à Niort le 3 janvier il a peut de chance d'être important.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semble que ton département est en vigilance orange,alors tu devrais avoir une belle surprise demain

Désolé l'alerte Orange ne veut rien dire! Je parle en connaissance de causes!Pour Niort ça me parait tendu!Pour le Nord du 79 c'est le jackpot selon moi!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne veux pas faire le rabatjoie mais ici c'est peu souvent qu'il neige. Il faut souvent remonter vers mazieres pour voir de la neige et comme le signalait adept2rock je vois bien de la flotte chez nous malgré un potentiel intéressant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment ces tu que l'alerte sera étendu?

ba quand tu vois ce qui est modélisé par gfs demain à 19h ca fait réfléchir 5cm ne m'étonnerait pas demain sur le sud 44, de plus météoconsult a mis le 44 en orange!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé l'alerte Orange ne veut rien dire!Pour Niort ça me parait tendu!Pour le Nord du 79 c'est le jackpot selon moi!

oui j'ai grossièrement répondu,sans aller pousser l'analyse de sont département je me suis contenté d'aller sur MF ces déjà pas mal .... lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne veux pas faire le rabatjoie mais ici c'est peu souvent qu'il neige. Il faut souvent remonter vers mazieres pour voir de la neige et comme le signalait adept2rock je vois bien de la flotte chez nous malgré un potentiel intéressant.

Après je ne suis pas l'Evangile et je peux me tromper (j'espère me tromper pour toi!)

Yvan : Okok, mais MF est souvent dans les choux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...