Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Centre-Ouest


Messages recommandés

Oui ça je sais ^^ mais à la dernière vague de froid GFS nous avais mis ça mais il pleuvait default_thumbdown.gif donc il doit y avoir d'autres paramètres, autres que l'iso 0°C, le T°850hPa.

l'iso 0° ne veut pas forcément dire grand chose seul! il peut neiger au sol avec un iso 0°C à 800 mètres, la il est prèvue à 0 mètres sur l'ensemble du département default_thumbup.gif la température à 850 hpa ne dépasse pas le -2°C donc dans ces conditions sa serait très bon. Mais bon ça peut encore changer vue que nous sommes dans des conditions bien particulières en zone tampon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

On dirait que la perturbation fait du sur-place, donc les quantités seront pas mal quand même. Mardi matin les minis seront incroyable, surtout s'il y a de la neige et un ciel clair, possibilité de verglas donc prudence. Enfin un hiver normal !

Et oui, la neige pourrait tenir plusieurs jours, au moins jusqu'à jeudi, car les maxis seront basses avec la neige.

http://www2.wetter3.de/Animation_12_UTC/72_35.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous et bonne année.

au vue des radars , notamment celui de "météogroup", on observe une zone de précipitation assez conséquente au large du 44 et du 85.

elles ont l'air de se diriger vers le 17 dans la soirée si elles ne ce dissipent pas. neige ou pas neige, à voir. mais en tout cas il y aura des précipitations, pluie sur le littoral et neige plus probable lorsqu'on se dirigera vers les terres.

cordialement erwan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les côtes pourrait avoir le jackopt si les températures ne montent pas trop, la quantité de précipitation y est énorme, + de 20 mm sur tous l'épisode. A voir mais ça va se jouer de très peu en tous cas tous le monde en vendée veront des flocons un moment ou à un autre. L'est de la vendée (bocage vendéen) pourrait connaître une veritable couche au sol. En tous cas personnene NE sera épargné dans ces conditions. A voir comment ça évolue avec le 12 Z de demain, ou sera fixé

J'espère que tu as loupé le bulletin de TF1 parce que ça va te mettre un coup de bambou. Uniquement de la pluie dimanche sur la Vendée. default_crying.gifdefault_crying.gif et guère mieux lundi. Mais bon, ça peut encore évoluer. Bolam, toujours intéressant mais avec des quantités en baisse.

http://www.meteoliguria.it/%5Cmappe%5CBOLAM%5CBOLAM21%5C2010%5C20100101%5Cbo21ar_SNOW_2010010400.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu as loupé le bulletin de TF1 parce que ça va te mettre un coup de bambou. Uniquement de la pluie dimanche sur la Vendée. default_crying.gif :bouuuuuh: et guère mieux lundi.

Mais bon, ça peut encore évoluer. Bolam, toujours intéressant mais avec des quantités en baisse.

http://www.meteoligu..._2010010400.gif

je confirme France 3 annonce aussi de la pluie pour dimanche et non de la neige.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu as loupé le bulletin de TF1 parce que ça va te mettre un coup de bambou. Uniquement de la pluie dimanche sur la Vendée. default_crying.gifdefault_crying.gif et guère mieux lundi.

Mais bon, ça peut encore évoluer. Bolam, toujours intéressant mais avec des quantités en baisse.

http://www.meteoliguria.it/%5Cmappe%5CBOLAM%5CBOLAM21%5C2010%5C20100101%5Cbo21ar_SNOW_2010010400.gif

évidemment c'est toujours comme ça ici, la neige, on en a peu et quand elle tombe, elle ne tient pas.

Sinon la semaine risque d'être vraiment glacial.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

évidemment c'est toujours comme ça ici, la neige, on en a peu et quand elle tombe, elle ne tient pas.

Sinon la semaine risque d'être vraiment glacial.

on n'est que vendredi soir,la perturbation est dimanche,on a le temps de voire du changement,on ces tous que cette hivers 2009/2010 les prévisions reste difficile à gérer malheureusement,entre les runs qui ne font que changer,et les prévisions météo qui ne se mouille pas de trop,on est en marge d'un casse tète,mais cela à un coter positif dans le sens ou l'on peut s'attendre à de belle surprise,bon si dimanche ces de la pluie ou autre ,la semaine prochaine ,ce sera avec une grande certitude concernant la neige,car au vue de la masse glacial et des perturbations prévus,ou et quand exactement je sais pas mais sa vas être vraiment pas mal.

donc j'ai que une chose à dire patience et croisons les doigts default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

En tout cas le modele wrf est plutot bon au niveau precipitations neigeuses en tout cas pour le sud de la loire et le nord vendée a suivre

Mon lien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

Juste une petite question...

Je suis sur Cognac et j'aimerai savoir sur quel topic je dois poster : Centre-Ouest ou Sud-Ouest ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Et autre petite question en passant... A-t-on u risque de neige ici durant la semaine prochaine ?

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon bulletins météo télévisés pour la Vendée!

A espéré qu'ils ne changeront pas ni la position de météo france.

On le tient peut être notre épisode remarquable.

Et oui en Vendée il n'y a de la neige que lorsqu'elle n'est pas annoncée (expérience mdr)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonsoir,

Apparemment personne ne regarde actuellement le radar et surveille le paquet qui commence déjà rentrer dans les terres, par la mer et qui touche déjà légèrement l'Ouest du 17 et l'OSO du 85... certes c'est pas hyper actif, mais ce pseudo front et assez vaste!

Chose pas vraiment prévu par WRF ou GFS et surtout par MF default_whistling.gifdefault_mellow.png

Si cette salve d'humidité pénètre un peu plus dans les terres, il ne fait aucun doute sur le faite que ce soit de la neige!

A suivre!

PS : arf me suis gouré de topic désolé default_blushing.gif (suivit).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

pour la simple raison que ce front qui a l'air de vouloir s'enfoncer un peu dans les terres du 85 et 17 arrive dans un T° autour de 4 à 5° sur les cotes

Sur les côtes oui, mais dans les terres c'est une autre histoire, surtout qu'il y à un bon -5°c à 1500M et qu'en dessous cela reste suffisamment froid!.

J'ai l'impression d'être seul sur ce coup là lol... default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les côtes oui, mais dans les terres c'est une autre histoire, surtout qu'il y à un bon -5°c à 1500M et qu'en dessous cela reste suffisamment froid!.

J'ai l'impression d'être seul sur ce coup là lol... default_blushing.gif

non non je suis la moi aussi. si les précipitations s'intensifier cela pourrait donner peut être de la neige fondu sur la côte.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la vague de froid que nous connaissons depuis le 1er de l'an va perdurer à perte de vue c'est impressionant meme la vague de froid de décembre été moin impressionante, à suivre quel hiver en tout cas qui s'annonce pour janvier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la vague de froid que nous connaissons depuis le 1er de l'an va perdurer à perte de vue c'est impressionant meme la vague de froid de décembre été moin impressionante, à suivre quel hiver en tout cas qui s'annonce pour janvier...

la vague de froid depuis le 1er janvier...default_w00t.gifdefault_blink.png heureusement que tu n'habite pas dans les pays de l'est default_whistling.gifdefault_laugh.png

la vague de froid est envisageable que à partir de vendredi prochain.

je crois que garry est au taquet et impatient de voire de la neige default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

Très bien, très bien...

...Euh et moi je poste où ? Ici ou dans le topic Sud-Ouest... Petite précision peut-être utile : je suis sur Cognac...

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici ce voit wetter3 pour lundi matin

6635.gif

voici ce que voit wetter3 jeudi

16235.gif

on aurait de la neige au sol toute la semaine prochaine et pour une fois vous pouvez regarder l'ile de france il y'a rien du tout incroyable mais vrai les amis!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien, très bien...

...Euh et moi je poste où ? Ici ou dans le topic Sud-Ouest... Petite précision peut-être utile : je suis sur Cognac...

Merci

centre ouest tu peux vasi pas de soucis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...